Salut Stratophil.
Tout d'abord, très beau relicage ce "teal green metallic" (je me trompe peut-être sur la couleur) et la stratocaster est superbe.
Je te lisais sur les micros de la Rory;
Pour avoir eu plusieurs fois cette Stratocaster entre les mains (celle d'une relation...), j'ai trouvé, comme toi, un coté très raide sur ce set, avec un son rentré ultra claquant mais peu projeté.(j'essaye de trouver les mots...)
Je n'aime pas ce set, à l'exception du micro manche, qui est une tuerie (pour moi un bon 6,3 K en manche, c'est ce que j'aime), je n'ai pas mesuré celui-ci, mais il me semble dans ces clous là....
Si c'était ma guitare, je lui collerais autre chose, des Fat 50' ou des Lollars "Blackface", quelques chose d'un peu plus "sensuel".
Mais il faut respecter ce genre de set, certains en tire des merveilles.
C'est comme les Bare Knucle "irish tour" justement, il ont ce truc dur et raide, pas la peine que tu t' orientes vers ceux-là, c'est le même trip.
Je les ai viré d'une stratocaster US standard et la guitare est mieux ainsi (Fender pure 65, un super set)
J'ai une Mark Knopfler, montée d'origine/stock en Texas spécial, j'aime "moyennement"...
Mais il y a au moins deux positions tellement jouissives que je la garde comme ça; le manche et l'inter bridge/middle, qui sont très bonnes. (les trois autres sont raides justement)
De mon point de vue, les micros bobinés "overwound", tuent un peu la stratocaster; ça devient un peu violent dans ce cas et autant se mettre à la Telecaster (ce n'est qu'un avis personnel...).
Mon expérience des MB, se limite à plusieurs essais, dans de bonnes conditions :
-deux Jason Smith (actuellement accrochées aux murs de "central guitar" à Pigalle), type 62 ( la burgundy et la sea foam green, dont une, (la sea foam green), vraiment cool avec ce gros son "cossu" slapboard , sombre qui déboîte et reste bien boisé.
-Une siskov 58 "shell pink"/fret 6105 , qui était l'année dernière chez Woodbrass; la meilleure des trois, juste un monstre sonore qui savait tout faire.
J'ai pu essayer une Landau 68, avec des Fat 50', j'ai eu une larme quand j'ai reposé cette guitare car elle me correspondait vraiment. Elle avait "le son" de la n°01 de SRV, à travers un bluesbreaker 15 en Crunch light, , je peux pas être plus précis. (un claque cette Landau)
Depius deux ans j'ai la chance d'avoir un CS ltd ed., 64 Namm show 2016 (je crois que c'est du teambuilt), montée en Fat 60' justement, c'est juste un bonheur.
La touche "veneer" palissandre ramène une nervosité que l'on trouve habituellement sur les touche maple, le touché palissandre avec un zeste de tranchant en plus.
Les Fat 60' sont très dynamiques, un peu plus brillants que les Fat 50', un peu moins que les CS 69 de la marque. un très beau set.
en ce moment, c'est ce genre de MB (au prix indécent), bien extrême qui me branche, par Dale Wilson, l'homme qui monte.
le lien plante for some reasons, mais visible sur YT : mots clés "dale Wilson stratocaster 59
Toutes ces grattes nous rendrons dingue.
A+