Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Citation:
"Les micros d'Abby Abigail"

Rendons–lui son nom, c'est bien d'Abigail Ybarra, the Queen of Tone, qu'il s'agit.
Elle bobinait déjà les single c. pickups à Fullerton, en 1956 .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
rapideyemove a écrit :
Citation:
"Les micros d'Abby Abigail"

Rendons–lui son nom, c'est bien d'Abigail Ybarra, the Queen of Tone, qu'il s'agit.
Elle bobinait déjà les single c. pickups à Fullerton, en 1956 .

1956 - 2015

justement y a rien qui te trouble?

enfin c'est plus queen of tone ils en ont trouvé une autre quand la vieille tenait plus debout pour les photos
rapideyemove
Il s'agissait d'un nom.
Le rétablir, sans faute.
Pas question de dates qui pourraient me troubler (?) ou de retraites à la dure.
Il s'agissait encore d'une certaine Josefina Campos qui mérite bien aussi son nom, entièrement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mashqueen
slowhand73 a écrit :
Quand vous dites différent (vous en général, hein, je ne te vouvoie pas klawn ! ), c'est pour une oreille un peu aguerrie. Parce qu'un guitariste qui n'a joué que sur Gibson, ou carrément un non musicien ne remarquera pas forcément les différences.

Quoi que, entre certains modèles, il y a des différences évidentes et faciles à percevoir pour un néophyte, rien que par la différence de micros, plus ou moins medium, brillants ou pleins de basses.
Pourtant ce n'est pas forcément celle qui de premier abord sera la plus flatteuse (basses bien présentes, soin brillant) qui aura le plus de personnalité ou de richesse dans le son (a mon avis, aspect plus impacté par la lutherie que par les micros).

Pour le coup je peux te répondre en connaissance de cause puisque je ne suis pas un guiariste plus exceptionnel qu'un autre et que j'ai toujours été plus gibson.

J'ai eu une classic player que j'ai revendue et ai voulu m'offrir une masterbuilt. Je te jure que déjà en terme de son c'est le jours et la nuit mais la ou la différence est encore plus importante je pense c'est dans les nuances et le feeling ! Ma masterbuilt était comme vivante, vibrait de partout et répondais instantanément aux moindres variation de jeux.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slowhand73
Merci pour ta réponse. Je ne cherche pas à être convaincu de quelque chose, mais je pense que chacun a un point de vue différent de ce que lui apporte ou apporterait une MB.
Ton impression est assez proche de la mienne, encore qu'elle soit basée sur des CS et pas des MB (j'ai eu une Clapton team-built de 2004 et maintenant une 65 relic de 2003, toutes les deux d'occasion car je ne suis pas prêt à mettre le prix d'une CS neuve dans une guitare - c'est ma limite psychologique personnelle et une question de priorités).
Bref, je suis un guitariste amateur, de salon, 3 ou 4 groupes depuis que je joue, pas de manière continue.

Mon point de vue, c'est que dans un mix ou en aveugle, la différence ne sera en général pas perçue par rapport à une bonne strat x ou y avec des micros corrects. Par contre, pour tout le reste : finition irréprochable, confort de jeu au top, vibrations etc. tout ce que celui qui a la guitare entre les mains peut voir et ressentir, une MB apportera quelque chose de plus.

Je l'ai perçu sur les CS que j'ai eu ou essayé par rapport à d'autres séries et je ne doute pas qu'entre les CS et les TB on peut ressentir les mêmes différences.
Marcus Jones
Coucou amis gratteux. J'ai besoin d'aide...
Le sujet :
Comment reconnaître une Masterbuild d'une Custom Shop Relic ?
Verso de tête différente ou non ? Certificat ? No de série : CZ503015 sur une photo envoyée par le gars (photo du certificat) qui n'est pas le même que celui de l'annonce... CZ502896
Bref, un gars vend ça m'assurant que c'est une Masterbuild Greg Fessler, et j'ai l'impression que c'est seulement une Relic :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)0.htm
Comment faire pour être sûr de différencier les 2 en sachant que les 2 existent ...

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Sur le COA il doit être indiqué : Masterbuilder... ou Masterbuilt.
Au dos de la tête il doit y avoir le nom du builder.
Marcus Jones
Gobnew a écrit :

Merci. Il n'y a rien de tout ça.

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones a écrit :
Le sujet :
Comment reconnaître une Masterbuild d'une Custom Shop Relic ?Verso de tête différente ou non ? Certificat ? No de série : CZ503015 sur une photo envoyée par le gars (photo du certificat) qui n'est pas le même que celui de l'annonce... CZ502896
Bref, un gars vend ça m'assurant que c'est une Masterbuild Greg Fessler, et j'ai l'impression que c'est seulement une Relic :
Comment faire pour être sûr de différencier les 2 en sachant que les 2 existent ...

La MB a la signature du builder à l'arrière de la tête que n'ont pas les CS.
Gobnew
  • Gobnew
Donc Custom Shop.
Claptonex
Gobnew a écrit :

Sur celle que j'avais eu, sur le COA, c'était marqué comme une CS, le mot masterbuilt n'apparaissait pas, en revanche, il était bien signé par Todd Krause, et effectivement il y avait la signature du masterbuilder au dos de la tête du manche.
Gobnew
  • Gobnew
Marcus Jones a écrit :
Le sujet :
Verso de tête différente ou non ? Certificat ? No de série : CZ503015 sur une photo envoyée par le gars (photo du certificat) qui n'est pas le même que celui de l'annonce... CZ502896

Dans son annonce il ne parle pas de Masterbuilt mais de Custom Shop et ne parle d'aucun Masterbuilder...
slowhand73
Et puis il y a le numéro de série dans l'annonce. Un mail au service client Fender et c'est réglé !
Marcus Jones
Gobnew a écrit :
Marcus Jones a écrit :
Le sujet :

Dans son annonce il ne parle pas de Masterbuilt mais de Custom Shop et ne parle d'aucun Masterbuilder...

Oui mais en mail, il me dit que c'est une masterbuild...

(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...