klawn a écrit :
j'ai eu trois MB, les trois sonnent complètement différemment. ça veut pas dire qu'y en a une meilleure ou moins bonne, c'est juste une question d'attentes personnelles, la constance elle est censée se retrouver essentiellement dans les qualités physiques de l'instrument. tu parles d'un truc complètement subjectif et tu reproches aux MB de manquer de constance sur ce plan. bizarre.
oui, t'es mal tombé, pour toi. pas pour un autre. si je file ma MB préférée à dix guitaristes, combien me diront qu'ils l'aiment pas ? trois ? quatre ? ou même plus. ils seront mal tombés, moi pas.
cela dit, la Landau 63... si y a bien une Teambuilt qui me fait rêver, c'est celle-lÃ
et d'ailleurs Landau joue les MB Jason Smith ayant servi de prototypes pour sa gamme signature
Tu as raison sur le problème de l'attente qu'on a chacun de l'instrument, or pour moi, j'avoue humblement que je n'ai pas vraiment choisi mes MB, je les ai acheté parce qu'elles étaient en magasin, elles m'ont plu dans un premier essai et puis.. un peu moins après.
Des guitares comme ça, il faudrait soit pouvoir choisir entre un bon nombre, ou bien, connaître vraiment ce que l'on veut pour bien discerner ce que l'on veut et commander en connaissance de cause, quoique la dernière solution, j'y crois pas trop, une guitare ce n'est pas mécanique, ce n'est pas une addition de spécifications qui font une guitare, c'est toute une alchimie qui se fait, parfois on peut être très surpris, enfin moi, d'aimer ou d'apprécier une guitare qu'on aurait méprisé sur son stand, parce que ce n'est pas une marque que l'on aime, une conception qu'on apprécie, et pourtant ça marche, il se passe quelque chose.
Oui, la Landau 63, est une fantastique guitare, je trouve, et réellement, celle ci, je la trouve à son prix, c'est justifié ... voilà le bon rapport q/p, se dire que la guitare convient que c'est celle qu'on voulait, etc.
Je nie donc pas une certaine supériorité des MB, j'imagine bien qu'il existe un bon nombre de guitaristes qui sont satisfaits des leurs et ne regrettent pas leur achat malgré le prix, moi la dernière strato qui m'a vraiment scotché, c'est une rebel-relic, je vais d'ailleurs la prendre, ce sera ma première strato hors Fender.
En revanche, j'ai parfois l'idée que certains peuvent les trouver exceptionnelles parce que c'est cher, ça je suis persuadé que ça existe aussi, et qu'ils vont mépriser certaines guitares parce qu'elles ne sont pas assez chères !
Je nommerai personne, mais dans un autre domaine, quand je vois un soit disant amateur de superbes les paul, et l'ampli sur lequel, il les joue, pour moi et je pense pour toute personne censée, un ampli de merde, je me dis que... c'est rigolo.