Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Antoine C. a écrit :
Mais j'ai jamais écrit que mon luthier jurait que par des bois européens

Mais n'importe quoi!

Non, pas tout à fait, c'est vrai: tu as simplement mal interprété la "raison" pour laquelle les "instruments haut de gamme de lutherie classique étaient fait avec du bois européens"

Antoine C. a écrit :
Mais je sors pas ça de nul part non plus. Je suis client chez un luthier de confiance et j'ai eu pas mal de discussions avec lui, parce que je trouve ça passionnant.
Et lorsque l'on discutait de la qualité des bois américain, Ils disaient que si la plupart des instruments haut de gamme de lutherie classique étaient fait avec du bois européens, c'est qu'il y avait une raison qualitative.
Vous battez pas, je vous aime tous
Antoine C.
Bon écoutez, c'est simple.

Je viens ici sur ce site depuis des années maintenant pour partager des expériences.

Si à la base, le luthier chez qui je vais depuis 10 ans est une brêle, moi un mec qui ne vient sur ce forum pour "m'acharner contre les MB", et soit disant faire passer ma guitare sur un forum pour des MB (en voilà une occupation!), pourquoi vous vous exprimez sur ce genre de topic? Parce que là le partage voyez vous, je le sens pas trop.

Je sens plutôt du jugement, mes propos sont simplifiés,et de la moquerie aussi...merci la modération.

Alors allez y , continuez à vous payer ma tête.

Vous aurez toujours le mot de la fin surtout si les modérateurs s'y mette. Et non, je ne suis pas un troll

J'ai même mon abonnement à vie à Glive depuis ses débuts.

Sur ce, continuez bien (ça me saoule grave)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Biosmog a écrit :
Antoine C. a écrit :
Et, pardon de le dire, ça pose question sur comment fender procède concrètement pour fabriquer ces grattes et tarifer ses guitares.

Et bien là tu as un début de réponse:
Fender fabrique des guitares de qualité A, B ou C.
Ils ajoutent une information sympa (série fabriquée comme dans le bon vieux temps, approuvé par Tartempion, fabriqué par Tartempion). Et du coup, les produits deviennent A+, B+ et C+, ils ajoutent 20% aux prix qu'ils auraient pratiqué sans ça, et ça roule ma poule.

C'est le cas de ta série "Mexican Master", celui des MB, et c'est la même chose que la confiture "grand maman" que tu as acheté en supermarché. Ça ne rend pas le produit moins bon, ça le rend un peu plus cher. Rien de grave, tant que la hiérarchie des prix respecte la hiérarchie de qualité (ce que je crois)

Merci à toi de m'avoir au moins répondu normalement.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Antoine C. a écrit :
Bon écoutez, c'est simple.

Je viens ici sur ce site depuis des années maintenant pour partager des expériences.

Si à la base, le luthier chez qui je vais depuis 10 ans est une brêle, moi un mec qui ne vient sur ce forum pour "m'acharner contre les MB", et soit disant faire passer ma guitare sur un forum pour des MB (en voilà une occupation!), pourquoi vous vous exprimez sur ce genre de topic? Parce que là le partage voyez vous, je le sens pas trop.

Je sens plutôt du jugement, mes propos sont simplifiés,et de la moquerie aussi...merci la modération.

Alors allez y , continuez à vous payer ma tête.

Vous aurez toujours le mot de la fin surtout si les modérateurs s'y mette. Et non, je ne suis pas un troll

J'ai même mon abonnement à vie à Glive depuis ses débuts.

Sur ce, continuez bien (ça me saoule grave)

C'est parce que je t'explique que Fender, comme toutes les marques versées sur le commercial, utilise des arguments marketing, que tu réagis de la sorte? C'est évident que ça marche comme ça pour tout: dès qu'on a un procédé de fabrication un peu meilleur, dès qu'on utilise des matériaux un peu plus onéreux, on ajoute la photo d'un vieillard frippé sur l'emballage, on monte encore un peu le prix et c'est parti! On est tous victime de ceci, parce qu'on n'a pas le choix (ou alors se tourner vers les petits artisans luthier, mais là leur prix sont élevé parce que leur rendement est plus faible).

Edit: ok malentendu. Bon ben reste alors
Vous battez pas, je vous aime tous
Antoine C.
non, c'est pas du tout par rapport à ta réponse , au contraire.
Eric Clapton, 2007.
Cirimax
Antoine c. a dit :

Citation:
je m'acharne contre les MB?

J'ai rien contre les MB!!
J'ai dit ok, ma gratte n'est pas une MB, pas de soucis.

Je dis juste qu'avec le luthier on a pas vu de différence qualitative entre ma strat et les MB.
Si ça plait pas, j'y peux rien!
Les forums ça sert à ça , il me semble, partager nos expériences.

Et, pardon de le dire, ça pose question sur comment fender procède concrètement pour fabriquer ces grattes et tarifer ses guitares.

Tu apprends ici à tes dépends que sur ce topic il ne faut jamais dire des choses pouvant contrarier les MBistes. Il faut toujours aller dans le sens du MBiste. C'est une règle.
Moi, en temps que "vieux" j'ai été insulté ("plus ils sont vieux, plus ils sont cons") sans que personne ne réagisse....pourtant BBking était vieux, Jagger est vieux et je ne sais combien d'autres aussi hein...et aussi les vieux bluesmen qui sont sûrement des cons aussi....
Un conseil, change de topic, ici tu auras toujours des problèmes...surtout quand il s'agit de dire une vérité. C'est le seul truc qui passe pas ici. Bonne journée.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
lostever
Y a pas a rebondir non plus sur l'attaque contre les vieux car c completement con et limite illogique de penser que c les jeunots de 25 piges qui claquent leurs paies dans des grattes a de tel tarif ...
Ensuite, même si c pas l'intention du post d'AntoineC au depart, c qd même pas evident de ne pas rebondir quand une personne vient pour dire que sa MIM (toute exceptionnelle qu'elle peut etre) ne se differencie pas en terme de qualité du MB , temoignage de son luthier à l'appui.
Mettez-vous à la place de l'acheteur d'une MB, ça revient à lui dire : trés trop con pour ne pas t'avoir rendu compte que tu avais l'equivalent de ta gratte pou r10* moins cher ....

Ca devient de plus en plus frequent sur G.com quoi ... Les acheteurs de CC sont des gros beaufs de cadre sup' qui ne voient pas qu'une Tokai fait au moins aussi bien voire mieux . Même topo pour les MB users....
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Y a pas a rebondir non plus sur l'attaque contre les vieux car c completement con et limite illogique de penser que c les jeunots de 25 piges qui claquent leurs paies dans des grattes a de tel tarif ...

L argent de papa?
lostever
Bha dans ce cas, il a même pas la reconnaissance du ventre.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Antoine C. a écrit :
coyote a écrit :
Antoine C. a écrit :

Parce que chez le luthier (qui a vu passer des strats de toutes les couleurs) elle a été examinée desossée , remontée et comparée...ben à part le réglage a la base qui était franchement nul, on a pas vu de différences avec une MB

HuHuHu, le fameux luthier qui ne jure que par les bois européens ? Effectivement, il semble savoir de quoi il parle.

Mais j'ai jamais écrit que mon luthier jurait que par des bois européens

Mais n'importe quoi!

Rien de méchant, mais tu sembles tellement affirmatif dans certains de tes posts. Enfin bref, peace.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Cirimax a écrit :
Antoine c. a dit :

Citation:
je m'acharne contre les MB?

J'ai rien contre les MB!!
J'ai dit ok, ma gratte n'est pas une MB, pas de soucis.

Je dis juste qu'avec le luthier on a pas vu de différence qualitative entre ma strat et les MB.
Si ça plait pas, j'y peux rien!
Les forums ça sert à ça , il me semble, partager nos expériences.

Tu apprends ici à tes dépends que sur ce topic il ne faut jamais dire des choses pouvant contrarier les MBistes. Il faut toujours aller dans le sens du MBiste. C'est une règle.
Moi, en temps que "vieux" j'ai été insulté ("plus ils sont vieux, plus ils sont cons") sans que personne ne réagisse....pourtant BBking était vieux, Jagger est vieux et je ne sais combien d'autres aussi hein...et aussi les vieux bluesmen qui sont sûrement des cons aussi....
Un conseil, change de topic, ici tu auras toujours des problèmes...surtout quand il s'agit de dire une vérité. C'est le seul truc qui passe pas ici. Bonne journée.

Je n'ai pas relevé, tu peux me retrouver la page stp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bullfrog
klawn a écrit :
. le sens de coupe des bois éventuellement, à part ça... .

sans vouloir polémiquer, je voudrais bien que tu m'expliques ça.

merci déjà
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
tu peux couper un morceau de bois de différentes manières (flat, rift, quarter, je sais pas si y en a d'autres chez Fender) et ça va varier d'une Strat à l'autre. voilà c'est tout c'était pour dire que même en ouvrant la guitare il allait pas constater grand-chose de plus important que ça. le hardware utilisé par les Master Builders, en-dehors des micros, est le même que sur les autres lignes de la marque.
bullfrog
je te remercie
bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Lemonburst
Lisant ces débats sur ces guitares, masterbuilt, j'ai déjà dit l'année dernière ma relative déception de ma shishkov, que je trouve vraiment rude, limite agressive. Je préfère ma Strato CS Landau 63.
Depuis, j'ai eu l'occasion de jouer en magasin d'autres mb, une shishkov et une Dale Wilson, pas mieux convaincu, compte tenu du prix, j'ai testé les Rebel Relic de chez Oldies Guitars, je trouve que pour deux fois moins que les MB, c'est au moins aussi bien.
Je suis peut être mal tombé, je n'ai pas eu le bol de tomber sur la bonne mb, ce qui est curieux tout de même, pour moi, masterbuilt, ça devrait être tout le temps excellent voir exceptionnel, or ça ne l'est pas. Je pense que dans les prix Fender, on paye 40% la marque, peut être quelques modèles s'en sortent mieux, mais globalement, le joli logo, à mon avis c'est le tarif qu'on paye. Quand je vois le prix des Road worn mexicaines, corps trois ou quatre parties, reliquage nul, micros nul, industriel fait à la machine,frettes saillantes, 1200 euros ! je dirais que là c'est encore pire, c'est 60% pour le logo.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
j'ai eu trois MB, les trois sonnent complètement différemment. ça veut pas dire qu'y en a une meilleure ou moins bonne, c'est juste une question d'attentes personnelles, la constance elle est censée se retrouver essentiellement dans les qualités physiques de l'instrument. tu parles d'un truc complètement subjectif et tu reproches aux MB de manquer de constance sur ce plan. bizarre.
oui, t'es mal tombé, pour toi. pas pour un autre. si je file ma MB préférée à dix guitaristes, combien me diront qu'ils l'aiment pas ? trois ? quatre ? ou même plus. ils seront mal tombés, moi pas.

cela dit, la Landau 63... si y a bien une Teambuilt qui me fait rêver, c'est celle-là
et d'ailleurs Landau joue les MB Jason Smith ayant servi de prototypes pour sa gamme signature

En ce moment sur guitare électrique et Fender...