Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ou mets un tirant de cordes plus gros, il faudra moins d'amplitude pour faire le même vibrato. D'ailleurs, sur tes LP, c'est le même tirant que sur tes Fender ? Pour moi 10-46 sur les diapasons longs et 11-49 ou 52 (?) sur les cours.
Et sur la video, ce que je vois, ce sont des bends (1/2 ton ?) avec vibrato.
slowhand73
Oui, ou bien la largeur du sillet et du chevalet, centrage du manche (est ce que le mi grave et plus proche ou plus loin du bord que le mi aigu ?).
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
MrClean a écrit :
ok jviens de piger ton truc

solution,manche Strat plus large au sillet,les cordes sont bien "centrées" sur le manche (encore faut il un sillet bien fait) et plus de prob

mais généralement on ne fait pas de bend inversé sur la corde de si

Non non c est pas un bend inversé,c est un vibrato et les autres grattes sur lesquelles ca passe n ont pas le manche plus large
SRV63
  • SRV63
Une petite video vite fait pour illustrer mes propos(j'ai exagéré le truc):

Apres j'arreterai de polluer le topic(a noter que la video est faite avec ma masterbuilt quand meme :lol
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ah ouais ça sort grave

T'es en 8-38 ?
slowhand73
Ah, non, pardon, c'est ce que moi je disais :
slowhand73 a écrit :
Oui, ou bien la largeur du sillet et du chevalet, centrage du manche (est ce que le mi grave et plus proche ou plus loin du bord que le mi aigu ?).

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
Ah, non, pardon, c'est ce que moi je disais :
slowhand73 a écrit :

pardon,je ne t'avais pas lu!!!!

on est sur la mm logique toi et moi,
SRV63
  • SRV63
Le manche est bien centré et le sillet a l air nikel,la corde de mi n est pas trop pres
J ai exagéré le truc quand meme mais sinon je suis en 11-50 la en accordage std sur la video
J ai des vibratos tres amples mais ca passait sur ma cunetto et ma cs65, mais pas sur la masterbuilt,la srv ou ma tele...
JaymZ07
Ah oui quand même
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
C'est les frettes c'est sûr, compare avec la MB de mashqueen par exemple, tu verras si les frettes diffèrent aux extrémités et si ça sort pareil ou pas.
mashqueen
Je l'ai dans le coffre je vais jeter un oeil et on regardera ça ensemble lundi le temps que le SR chauffe
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
benbenbenbenben
SRV63 a écrit :
Une petite video vite fait pour illustrer mes propos(j'ai exagéré le truc):

Apres j'arreterai de polluer le topic(a noter que la video est faite avec ma masterbuilt quand meme :lol

Problème au niveau sillet, il faudrait en refaire un et augmenter le débord de la corde de mi aiguë selon tes besoins
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...