Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Quand tu dis que tu ne peux pas, tu veux dire que tes doigts n'arrivent pas à le faire ?
Dans ce cas, je dirais plutôt que c'est du au profil du manche, et en effet pour le coup, des frettes un peu plus basses qui font que tes doigts accrochent plus sur la touche.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
un vibrato descendant sur la corde de si

Vous battez pas, je vous aime tous
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
genre comme ça non ?

et en fait quand tu descends la corde elle sort du manche ? ça m'arrive parfois sur le Si quand j'y vais fort, mais à mon avis ça vient de la forme/l'arrondi des frettes au bord de la touche tout simplement. ça se produit surtout si la frette est très arrondie, genre comme sur ma JC '62 c'est une patinoire, si c'est plus vertical y a beaucoup moins de risque.

(désolé pour le débutant sur la vidéo)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors un bend
Vous battez pas, je vous aime tous
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
SRV63 a écrit :
Pas un bend mais un vibrato,partant du point neutre mais descendant pour revenir a ce point neutre.Ca frise pas mais je peux pas le faire en fait,alors que sur la les paul si par exemple
J ai essayé de regler l action mais ca change rien,je pense a la taille des frettes au contraire,sur ma 65 c etait des jumbo et sur la les paul aussi

Je vois ce que tu veux dire. Sur la Les Paul, le diapason est différent, donc une tension des cordes différentes. Sur les strat, peut-être les frettes, mais sur la mienne, j'y arrive correctement avec des frettes fines...
Peut-être une histoire de réglage de manche, plus ou moins creusé...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Août 2014, 09:38
ampfan a écrit :
Je vois ce que tu veux dire. Sur la Les Paul, le diapason est différent, donc une tension des cordes différentes. Sur les strat, peut-être les frettes, mais sur la mienne, j'y arrive correctement avec des frettes fines...
Peut-être une histoire de réglage de manche, plus ou moins creusé...

C'est un message subliminal ?
C'est beau qu'à ton âge tu arrives à bender correctement
klawn
  • klawn
Biosmog a écrit :
Alors un bend

Non c'est un vibrato mais sans passer par le haut quoi
On le voit bien dans la vidéo. Enfin de toute façon un vibrato c'est jamais que des bends plus ou moins rapides et plus ou moins amples au final

Mais pour moi la sortie de manche est clairement due à la manière dont sont travaillées les frettes à leur extrémité. Après évidemment le tirant joue, mais théoriquement si on veut la même ampleur de vibrato la distance parcourue par la corde reste la même quelle que soit la tension donc 9-42 ou 11-48 ça sortira de toute manière. Faut juste faire attention à s'arrêter avant le début de la partie arrondie.
mashqueen
Je lui apprendrai
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • klawn
Clair, je l'ai montré à Sayce l'autre jour aussi
ampfan
  • ampfan
Mais le problème est plus de faire passer une corde sous l'autre, que de sortir du manche...
S'il sort avec une corde de si sur un vibrato, il faut qu'il arrête le café
ampfan
  • ampfan
Citation:
C'est beau qu'à ton âge tu arrives à bender correctement

Je savais que la vigueur de mes bends te laissait rêveur...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
ampfan a écrit :
Mais le problème est plus de faire passer une corde sous l'autre, que de sortir du manche...
S'il sort avec une corde de si sur un vibrato, il faut qu'il arrête le café
klawn
  • klawn
Ouais faut toutes les faire refretter à l'identique
slowhand73
Ou mets un tirant de cordes plus gros, il faudra moins d'amplitude pour faire le même vibrato. D'ailleurs, sur tes LP, c'est le même tirant que sur tes Fender ? Pour moi 10-46 sur les diapasons longs et 11-49 ou 52 (?) sur les cours.
Et sur la video, ce que je vois, ce sont des bends (1/2 ton ?) avec vibrato.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...