Fender Lite Ash Stratocaster LE test.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
j'aime bien le coté naturel de ces gratte, mais a la regarder comme ca je la trouve vraiment pas top, physiquement je veut dire, au niveau du son ca doit vraiment etre simpa par contre!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 18 Oct 2005, 19:10
Meaculpa a écrit :
ah oui bien joue ca
sympa le branchement mais a quoi sert les 3 tone tu pouvais les avoir avec le cablage normal

Avec le cablage normal, seul deux micros sont connecté a un potard de tonalite. Et donc un seul est branché en direct. Je ne me souvien plus duquel il s'agit mais je croi que c'est le micro chevalet qui est branche sans tone.
Mattew
  • Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le 18 Oct 2005, 20:32
eh ben ... meaculpa a pas mis de photos ... zut ... il me tarde de voir ce que ca donne avec un pickguard doré !
Mon groupe : http://www.nowname.fr
Mattew
  • Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le 19 Oct 2005, 21:06
hey !meaculpa j'arrive pas a t'envoyer de mp ... je voulais que tu m'envoies une photos de ta lite ash upgradée par mail en fait ca aurait été sympa
.... l'occasion, mon mail : gastaldi.bis@wanadoo.fr
Mon groupe : http://www.nowname.fr
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le 28 Nov 2005, 19:56
Bonsoir
Savez vous qu'elle type de cordes sont montées sur cette Fender ?
Que me conseillez vous ?
merci
caill
  • caill
  • Publié par
    caill
    le 29 Nov 2005, 07:34
up
bullfrog
caill a écrit :
Bonsoir
Savez vous qu'elle type de cordes sont montées sur cette Fender ?
Que me conseillez vous ?
merci

tu voudrais savoir quoi ? quelles cordes on monte sur une strat ?
perso je joue sur du 10/46 DR Strings Pure Blues. C'est pour moi le jeu idéal. CEla dit, il me semble que tu fais du jazz si tu es plus habitué à des tirants plus forts, tu peux franchement y aller avec une strat.
caill
  • caill
  • Publié par
    caill
    le 29 Nov 2005, 09:24
Merci Bullfrog
je prends note pour ces cordes
En fait c'est une guitare que j'ai acheté chez Thonman pour mon fils et ils ont ete incapable de me donner le tirant des cordes utilisées !
A+
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 29 Nov 2005, 09:52
Le duo idéal pour moi c'est Stratocaster / D'Addario 9.42 (light)
caill
  • caill
  • Publié par
    caill
    le 29 Nov 2005, 10:10
Est ce valable pour une Telecaster ?
bullfrog
oui tout est valable pour tout... c'est surtout une question d'attaque, d'action et de ressenti, et ou d'habitude.

Disons que le tirant généralement admis pour les diapasons fender sont généralement du 10/46 (au minimum) plus tu vas monter en tirant plus tu vas accentuer le côté sec et claquant des single coil.

Mais une très très bonne guitare sonnera aussi bien en 9/42 qu'en 13/56. C'est vraiment une question de choix.

On admet généralement que sur un diapason gibson on monte encore des plus gros tirants, mais si tu prends l'exemple d'albert king, il jouait avec un tirant très faible...

c'est vraiment une question de sensation personnelle.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 29 Nov 2005, 10:35
A savoir aussi que Jimi Hendrix jouait sur une Strat montée en Extra Light alors que SRV utilisait de gros tirants. Pourtant, quand t'écoutes SRV qui reprend Little Wing, tu n'entends pas de franche différence. Pour moi c'est surtout une question de confort (pour les tirants classiques: light 9/42, custom light 9/46 et regular 10/46)

H/S: Quand Jimi joue Red House à Woodstock, son MI aigu saute en plein milieu du solo et pourtant, on entend aucune différence, aucune coupure... Mes respects lol
caill
  • caill
  • Publié par
    caill
    le 29 Nov 2005, 10:57
Merci a vous deux
Pour en revenir a cette guitare, moi qui suit pas trop habitué a ce genre de gratte, elle est tres sympa et on y prends gout tres rapidement
Perso, je joue sur des nylon et eventuellement sur du Jazz filet plat de chez d'addario.
A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...