Fender Lite Ash Stratocaster LE test.

Forum Fender
Forums
Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le 26 Nov 2004, 22:47
Salut tous le monde!

Comme on me la demandé je vais vous décrire la belle bête LA Lite Ash que j'ai acheté il y-a de sa 1 moi maintenant.

Belle par son délicieux corp de sratocaster en frêne des marais apparent sous le vernis "High Gloss" et de son manche en érable moucheté incrusté de repéres en abalone qui changent de couleurs suivant l'orientation de la lumiére.

Une béte graçe à ses micros signé seymour duncan de type APS-1 et son Chevalier cordier vibrato qui rapelle celui des american standar sur les quelles j'ai pu baver en magasins!

Bon alors parlons son! Pour vous donnez 2-3 repéres je joue sur un marshall 30 Watts Electronique!

En son clean à un volume normal le guitare à un grain magnifique les sensations sont là, il suffit d'enclancher le micro manche et de se lancer dans un morceaux comme Layla ou Tears is heaven (Eric Clapton) et déjas l'adrénaline monte!

En son saturé la guitare ne perd pas de son mordant je pense grasse à l'alliance seymour - frêne il suffit de pousser a tous petit peu le volume pour ressentir des frissons et entendre les cordes vibrés magnifiquement. Elle arrive même a se faire trés agréssive!

Tous cela nous rappelle que c'est une Fender Stratocaster digne de son nom car elle sue résté trés polyvalente.

Je ne lui voit q'un seul défaut il se trouve dérriére la tête écrit en noir c'est le "Made in Korea" qui casse tous ses atouts de belle américaine quelle aurait pue être!

Son prix: 649€ vous allez me dire pas plus je vais vous répondre ben non!

Pas mal n'est pas n'oublier pas c'est une édition spécial!!!
Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le 26 Nov 2004, 22:51

Photo du site Fender.com celles que j'ai faites son vraiment trop laide!

Désolé pour le sfaute je suis un kiche pour l'ortigraphe! N'ésiter pas a poser des questions c'est la premiére que je test une guitare!
tonymontelanana
Salut justement ce modèle m'interesse^^

Quand tu l'a achetée tu as essayer d'autres fender?
Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le 26 Nov 2004, 23:01
tonymontelanana a écrit :
Salut justement ce modèle m'interesse^^

Quand tu l'a achetée tu as essayer d'autres fender?

Oui j'ai pue essayer une Higway HSS-1 (si je me souvient bien du nom) c'est une fender aussi mais américaine par contre mais elle ne valé pas la qualitée de la lite ash que se soit en finition ou même micros ou vibrato sans compter que c'etait un vernis pourris sur la HSS. Le faite que lite ach n'est pas chére doit etre dut a ses origine Coréene!

Toi tu penche pour quelle autre modéle?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Nov 2004, 23:07
Bijour les gratteux ben moi je l'ai achetée et si tu veux mon avis c'est la meilleure a ce prix là j'ai testé une mex en magazin (565€) et j'ai testé aussi une cort d'une copain (465€) et aussi une americaine (bon je connai pas le prix mais pas loin de 1500€) et franchement je trouve que la lite ash se rapoche beaucoup de l'americaine (niveau sonnore (merci seymour et duncan) et aussi niveau prise en main)
Le look je l'adore ben a part ca rien d'autre je croi que cart a bien décrit

p.s. biensur c'est mon avis et je l'ai appelée Zoé
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Nov 2004, 23:10
puis aussi le vibrato et magnifique et ne désacorde pas du tout la guitare
tonymontelanana
moi j'hésite entre ce modèle et la fender mexicaine deluxe fat strat HSS F/R
youplab00m
En tout cas le manche est superbe sur la photo.
Il est aussi mouchete que ca en vrai ?
(j'demande parce que les photos du site fender sont souvent tres flateuses par rapport a la realite...)
Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le 26 Nov 2004, 23:19
Jimi H a écrit :
puis aussi le vibrato et magnifique et ne désacorde pas du tout la guitare

j'ai oublier de dire qu'il y-a que deux ressorts qui retiennent le vibrato pour les fans de gros tirant un rajout sera obligatoire sinon pous ceux qui reste dans le 9-xx les 2 ressorts suffiront largements pour faire joue joue avec ce magnifique cordier au quelle on peut faire confiance a 100%
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Nov 2004, 23:22
youplab00m a écrit :
(j'demande parce que les photos du site fender sont souvent tres flateuses par rapport a la realite...)

je vous jure elle est mieu en réalité que sur la photo dès que je l'ai vu je suis tmbé amoureux de ma Zoé et je compte bientot me marier avec elle
Cart986
Jimi H a écrit :
youplab00m a écrit :

je vous jure elle est mieu en réalité que sur la photo dès que je l'ai vu je suis tmbé amoureux de ma Zoé et je compte bientot me marier avec elle

Tout a fait d'accord quand je l'ai vue pour la prémiére en magasins de dos j'ai sus que c'était elle! Elle était entouré de deux fender américaine de luxe et je peux vous assurez quelle ne faisait pas tache!
Doc Loco
Jimi H a écrit :
youplab00m a écrit :

[mode salace on] méfie-toi, 6,3 mm, c'est étroit [mode salace off]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ALLUMCY
  • ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
ah la la
ca m'ecoeure tous ca !!!
vous vous rendez compte de la chance que vous avez vous les droitiers; encore une gratte MAGNIFIQUE et quasiment donnee vus la qualite de la bete que je n'aurai pas!
Cart986
ALLUMCY a écrit :
ah la la
ca m'ecoeure tous ca !!!
vous vous rendez compte de la chance que vous avez vous les droitiers; encore une gratte MAGNIFIQUE et quasiment donnee vus la qualite de la bete que je n'aurai pas!

C'est c'est pas de chance! Pense a Jimy qui a aider a mettre au point c'est stratocaster lui qui été gaucher!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Nov 2004, 23:44
ben ce que t'a a faire c 'est a inverser ma photo et voila la guitare de tes reves ou alors fai comme jimi joue sur des strats mais a l'envers.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...