Fender Lite Ash Stratocaster LE test.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
petitchampi a écrit :
J'oubliais aussi le switch
Ouai c'est franchement pas cher

Après faut voir a l'usure ce que ça veaux !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Allez hop, même si ça apporte pas grand chose, j'ai pas pu résister.
Alors voilà la mienne:

Avec le hot rail et une plaque 3 plis (celle d'origine est vraiment trop souple)

Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Je suis aussi tres tenté par cette guitare mais beaucoup trouvent ces guitare moins "rock" que les US, est-ce du aux micros dont leur domaine de prédilection ne serait pas le rock ?

merci !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 03 Nov 2006, 21:57
gratte essayée, j'ai trouvé ce manche très facile
meaculpa et denis13, pourriez vous me confirmer la largeur du manche au niveau du sillet (frette 0). 41 ou 43 mm ?
chez fender on indique 1 5/8 de pouce (41mm)

Merci !
Denis13
  • Denis13
J'ai mesuré 43mm (42,7 au pied à coulisse)
Je vois que t'es un fan de SRV, j'ai monté des texas special en manche et mid à la place des SD, ça le fait vraiment nickel. Avec le hot rail en chevalet, ça en fait une gratte hyper polyvalente (même si j'ai perdu la position 4)
je trouve la serie lite-ash de chez fender vraiment raté.les micros sont d'ailleurs juste seymour/duncan designed.les frettes sont mal poli.la corde la plu aigu a tendance a se coincé ds la frette 22 .ce n'est pas un instrument de qualité coté lutherie.jai une gretsch electromatic genre les pal de chez gibs,jlai payé 300euro et elle sonne mieux et le manche et plu agréable.. .
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 04 Nov 2006, 13:04
Fredericus a écrit :
je trouve la serie lite-ash de chez fender vraiment raté.les micros sont d'ailleurs juste seymour/duncan designed.les frettes sont mal poli.la corde la plu aigu a tendance a se coincé ds la frette 22 .ce n'est pas un instrument de qualité coté lutherie.jai une gretsch electromatic genre les pal de chez gibs,jlai payé 300euro et elle sonne mieux et le manche et plu agréable.. .

A non ce sont des vrai Seymour Duncan.

Pas les Duncan Desined de certaines Squier.

Tu donne un avis de la Lite ash
Mais apparemment tu ne la connais pas completement

Chacun ses gouts certe !

Mais la tu dit faux.
Apres j'ai moi meme essayé La "Lite Ash" + "Mex Std" + "Mex Classic60"
Le lauréat revient a la "classic60" mais la lite ash n'est pas loin grace justement a ses micros.
La Std Mex etait bien derriere.
Membre du Fender Classic Player User Club
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 04 Nov 2006, 14:29
Denis13 a écrit :
J'ai mesuré 43mm (42,7 au pied à coulisse)
Je vois que t'es un fan de SRV, j'ai monté des texas special en manche et mid à la place des SD, ça le fait vraiment nickel. Avec le hot rail en chevalet, ça en fait une gratte hyper polyvalente (même si j'ai perdu la position 4)

les specs chez Fender sont donc fausses ?
http://www.fender.com/products(...)eg%3B

je l'ai essayée en son clair, sur un ampli Fender....donc forcément, un son ....Clair .
j'étais venu pour essayer un manche de strato "standard", on m'a refilé celle là. Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé le manche désagréable. Mais c'est sur qu'avec des cordes pourries (souvent en magasin) et sans un minimum de réglage, n'importe quelle gratte devient une daube, Fender ou pas.
Denis13
  • Denis13
Oui, j'ai remesuré, on est bien entre 42 et 43mm
Pour ce qui est des frettes, je les trouve bien mieux posées que sur n modèle US que j'ai essayé.
Par contre je n'ai pas du tout aimé les micros, comme quoi les gouts...
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 04 Nov 2006, 17:14
ok merci, on est bien dans la dimension standard Fender (théoriquement 4.28 cm at nut).
tu joue Fender sur un Engl, avec texas special et hot rail. Tu aurais un sample sur chaque micro, en son crunch (neck - middle) et saturé (hot rail) ?

et pendant que j'y suis de mes mesures et que tu sais te servir d'un pied à coulisse, pourrais tu me doonner l'épaisseur du manche (dessus touche / arrière manche) devant les frettes 0nut - 8 - 12 - 22. C'est pas que je t'en veuille , c'est pour avoir des points de comparaisons avec 2 autres guitares (ma Godin et une Warmoth).
Denis13
  • Denis13
En 12 c'est 22.7, en 8 : 23.2, en 0 : 26.5 (environ, j'ai mesuré sur cordes et déduit la hauteur de cordes en 0). Sur la 22 (et à partir de la 17, manche plat en dessous) : 25.8

Je n'ai pas encore de sample (je viens d'avoir mon sm57 donc ça pourra se faire). L'Engl (screamer), c'est vraiment l'ampli à tout faire, et pour ça c'est un régal. En crunch je l'utilise beaucoup avec une ts808 devant, miam...
Jules 33
cette guitare (bonne au demeurant) reste bien en dessous de certaines concurrentes.

==> pour sensiblement le même budget et les mêmes specs :
- guitare type stratocaster
- corps en Ash (frène)
- manche Maple (érable)
- 3 single coils ...

vous pouvez avoir une G&L Tribute S500 ou Legacy qui sont elles aussi assemblées en sous-traitance chez Cort, mais qui niveau bois utilisés, qualité de l'accastillage et de l'électronique, et surtout NIVEAU SON sont très largement au dessus et de nombre d'US ...

Sur ce !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 04 Nov 2006, 20:23
Ben justement j'ai essayé la tribute S500, rapidement et en clair.
Coloris rouge, donc certainement corps en alder et pas en frene
La finition est très propre, et j'ai trouvé le manche très fin, presque trop.
Son propre, acastillage correct, mais pas plus de personnalité que ça.
Pour avoir lu nombre d'utilisateur encenser cette gratte, je suis un peu déçu.
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 04 Nov 2006, 20:29
Denis13 a écrit :
En 12 c'est 22.7, en 8 : 23.2, en 0 : 26.5 (environ, j'ai mesuré sur cordes et déduit la hauteur de cordes en 0). Sur la 22 (et à partir de la 17, manche plat en dessous) : 25.8

hmm tu as du te gaufrer un peu, à la case 1, ça doit faire moins que ça, et à la 8, ça ne doit pas être plus épais qu'à la 12? (pour l'avoir fait au pied à coulisse, il faut bien détendre les cordes et passer dessous, bien à plat au milieu de la touche).

oui oui pour des samples avec la TS et le texas en neck
Denis13
  • Denis13
zefox a écrit :
Denis13 a écrit :

hmm tu as du te gaufrer un peu, à la case 1, ça doit faire moins que ça, et à la 8, ça ne doit pas être plus épais qu'à la 12? (pour l'avoir fait au pied à coulisse, il faut bien détendre les cordes et passer dessous, bien à plat au milieu de la touche).

Non c'est ça, le manche est en V sous la tête et se transforme en C en allant vers le corps, il est donc de plus en plus fin en allant vers le corps, sauf à partir de la 15éme où il sépaissit pour terminer plat.
woodoochild
ben moi j'ai faillit me la payer cette grattoune, et j'ai essayer une mex deluxe player, je suis repartie avec deux jour avant de commander la lite..
sinon pour l'avoir essayer un peu apres, je lui est trouver un peu moin de personnalitée au niveau des micro, mais bonne gratte dans l'ensemble..

(je prefere ma deluxe player quand meme) mais je retournerai l'essayer pour me faire un meilleur avis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...