djairol a écrit :
Salut ! Etant propriétaire d'une Strat Lite Ash, je me suis dit que mon avis vous intéresserait peut-être...
Je l'ai achetée voici un peu plus de 2 ans, alors que je recherchais une Strat différente de ma Strat Mexique Floyd Rose, aussi bien au niveau du son, de l'apparence et de la lutherie. Effectivement, par rapport à ma Floyd, je n'ai pas été déçu, l'une n'ayant rien à voir avec l'autre à part le fait que ce sont des Strat.
J'ai apprécié également la qualité de fabrication (pas parfaite, mais pour le prix...), d'ailleurs nettement supérieure à une Highway 1 plus onéreuse que j'ai essayée également en même temps. En plus, au niveau du son, la Lite Ash était également bien meilleure.
Pour moi, voici les défauts :
- les micros : bien que ce soient des Seymour Duncan, le son est beaucoup trop claquant ; en plus ils manquent de puissance, et le mi aigu est beaucoup trop discret
- les frettes : mauvaise qualité, presqu'autant usées en 2 ans qu'en 10 avec la Floyd pour un usage moindre par semaine
- l'électronique : le potar de volume est déjà à changer (coupure de son dès qu'on l'effleure)
En fait, pour tout dire, je préfère la jouer non branchée, et puis elle est tellement belle que pour la déco chez moi c'est nickel !
Je me demande si toutes les Lite Ash sont les mêmes.
Niveau finition : rien à redire. Très très bien finie.
Niveau sonorité : je trouve que les micros n'ont pas assez de claquant. je voudrais d'ailleurs les changer. Et que les aigus ressortent un peu trop. C'est assez criard(t?). Je dois réduire de 2 la présence générale de l'entrée de mon GT-8 pour un peu équilibrer le son.