Fender Lite Ash Stratocaster LE test.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoochild
ben moi j'ai faillit me la payer cette grattoune, et j'ai essayer une mex deluxe player, je suis repartie avec deux jour avant de commander la lite..
sinon pour l'avoir essayer un peu apres, je lui est trouver un peu moin de personnalitée au niveau des micro, mais bonne gratte dans l'ensemble..

(je prefere ma deluxe player quand meme) mais je retournerai l'essayer pour me faire un meilleur avis.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 05 Nov 2006, 08:58
Denis13 a écrit :

Non c'est ça, le manche est en V sous la tête et se transforme en C en allant vers le corps, il est donc de plus en plus fin en allant vers le corps, sauf à partir de la 15éme où il sépaissit pour terminer plat.

Là tu m'en apprend une. Ce que Fender appelle "modern C" shape est un mix V -> C ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
zefox a écrit :
Là tu m'en apprend une. Ce que Fender appelle "modern C" shape est un mix V -> C ?

On dirait bien, en tous cas pour ce modèle c'est sûr.
Va voir sur audiofanzine, y'a pas mal de descriptions
cluster
Bizarre car j'ai la telecaster qui est également "modern C" et j'ai pas l'impression d'avoir un manche en V dans les mains ; mais bon je ne suis pas expert.
Scania
  • Scania
  • Special Total utilisateur
Slt a tous je vais peut etre l'acheter !
Je cherche un sample poster le ici ou sinon voila mon msn jerryc@hotamil.fr (pas que pour des samples pour causer de la gratt aussi).
Je vous remercie et LONGUE VIE A CE TOPIC lol
@+
les telecaster n'ont jamais eu de manche profil 'v' mes chers amis.jai tout de meme rééssayé une strat lite ash
jsui daccord quelle sonne bien(bonne son blues)
mais les finission son a revoir. . .mon avis reste le meme sur ce plan. . .
djairol
Salut ! Etant propriétaire d'une Strat Lite Ash, je me suis dit que mon avis vous intéresserait peut-être...

Je l'ai achetée voici un peu plus de 2 ans, alors que je recherchais une Strat différente de ma Strat Mexique Floyd Rose, aussi bien au niveau du son, de l'apparence et de la lutherie. Effectivement, par rapport à ma Floyd, je n'ai pas été déçu, l'une n'ayant rien à voir avec l'autre à part le fait que ce sont des Strat.

J'ai apprécié également la qualité de fabrication (pas parfaite, mais pour le prix...), d'ailleurs nettement supérieure à une Highway 1 plus onéreuse que j'ai essayée également en même temps. En plus, au niveau du son, la Lite Ash était également bien meilleure.

Pour moi, voici les défauts :

- les micros : bien que ce soient des Seymour Duncan, le son est beaucoup trop claquant ; en plus ils manquent de puissance, et le mi aigu est beaucoup trop discret

- les frettes : mauvaise qualité, presqu'autant usées en 2 ans qu'en 10 avec la Floyd pour un usage moindre par semaine

- l'électronique : le potar de volume est déjà à changer (coupure de son dès qu'on l'effleure)

En fait, pour tout dire, je préfère la jouer non branchée, et puis elle est tellement belle que pour la déco chez moi c'est nickel !
juju0169
Fredericus a écrit :
je trouve la serie lite-ash de chez fender vraiment raté.les micros sont d'ailleurs juste seymour/duncan designed.les frettes sont mal poli.la corde la plu aigu a tendance a se coincé ds la frette 22 .ce n'est pas un instrument de qualité coté lutherie.jai une gretsch electromatic genre les pal de chez gibs,jlai payé 300euro et elle sonne mieux et le manche et plu agréable.. .

Remarque totalement injustifiée... pour ta gouverne sache que les micros qui l'équippent sont des Alnico Pro II Staggered (APS-1) de chez Seymour et au catalogue Seymour!! http://www.effect-on-line.com/(...)le=15

et niveau lutherie, y a absolument rien à redire... la mienne est parfaite, manche ajusté au poil de'c, vibrato extra (c'est celui qui équipe les US), les micros délivrent un son cristalin et la chaleur du micro manche est sensas, j'ai juste changé le micro bridge par un hotrail pour les grosses satu... ah oui pis j'lui ai mis des bô boutons chromés aussi
Je l'aime

... roooh allez... la voici!

Marcokeun
elle est vraiment belle, d'ailleurs je suis décu que la deluxe ne soit pas en finish naturel comme ca.... Je trouve ca un peu con de la part de Fender de ne pas proposer une finition naturelle sur la série American, Deluxe Ash... Tant pis j'ai choisit la Butterscotch Blonde, mais bon si c'était purement esthétique j'achèterais surement la lite ash !!!
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
juju0169
Merci ça lui fera plaisir lol
Je n'ai jamais testé la deluxe ash mais la qualitée de celle ci me comble déjà, j'en ai essayé d'autres avant de m'orienter sur la lite ash: H1, Mex Std, Mex Fat Strat, etc. celle ci m'inspirait bien plus que les autres à tous points de vue.
De plus j'ai dernièrement pu me rendre compte de la qualitée du câblage en la démontant pour installer mon hotrail, des câbles bien rangés, des soudures très très propres...nickel vraiment...
cramhic
djairol a écrit :
Salut ! Etant propriétaire d'une Strat Lite Ash, je me suis dit que mon avis vous intéresserait peut-être...

Je l'ai achetée voici un peu plus de 2 ans, alors que je recherchais une Strat différente de ma Strat Mexique Floyd Rose, aussi bien au niveau du son, de l'apparence et de la lutherie. Effectivement, par rapport à ma Floyd, je n'ai pas été déçu, l'une n'ayant rien à voir avec l'autre à part le fait que ce sont des Strat.

J'ai apprécié également la qualité de fabrication (pas parfaite, mais pour le prix...), d'ailleurs nettement supérieure à une Highway 1 plus onéreuse que j'ai essayée également en même temps. En plus, au niveau du son, la Lite Ash était également bien meilleure.

Pour moi, voici les défauts :

- les micros : bien que ce soient des Seymour Duncan, le son est beaucoup trop claquant ; en plus ils manquent de puissance, et le mi aigu est beaucoup trop discret

- les frettes : mauvaise qualité, presqu'autant usées en 2 ans qu'en 10 avec la Floyd pour un usage moindre par semaine

- l'électronique : le potar de volume est déjà à changer (coupure de son dès qu'on l'effleure)

En fait, pour tout dire, je préfère la jouer non branchée, et puis elle est tellement belle que pour la déco chez moi c'est nickel !

Je me demande si toutes les Lite Ash sont les mêmes.
Niveau finition : rien à redire. Très très bien finie.
Niveau sonorité : je trouve que les micros n'ont pas assez de claquant. je voudrais d'ailleurs les changer. Et que les aigus ressortent un peu trop. C'est assez criard(t?). Je dois réduire de 2 la présence générale de l'entrée de mon GT-8 pour un peu équilibrer le son.
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Idem, 1 an de bons et loyaux services et aucun probleme

Je passe sur la finition impec et un confort de jeu absolument parfait pour moi...

D'la bonne gratte!
cramhic
Ma mienne a aussi un pneu changé de look...

J'adoooooooore cette gratte, surtout au niveau bois.
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ym
    le 01 Déc 2006, 14:18
Je viens d'en acheter une, elle est chez le Luthier pour réglage. Mais j'ai un peu gratté dessus pour la tester, elle a a priori un gros potentiel

J'aime beaucoup la finition bois, mais la plaque noire d'origine est vraiment moche. Par contre, je sais pas par quelle plaque la changer...C'est vrai que l'aigle américain, ca donne un coté Bruce Springsten sympa !-)

J'ai hate de la retrouver réglée et avec des cordes sympa, pour me faire une idée définitive.

Au fait, je trouve le vibrato super sensible, z'avez pas eu ce "problème" ? Je suis en 9-42 avec 2 ressorts derrière.
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Pour la plaque, méfiance, si c'est une standard que tu prends, il faudra la recouper un peu, elle est plus courte sur la Lite Ash...

Pour le vibrato, j'avoue qu'apres un an, je ne me rappelle pas comment il etait.. ni comment il est! Mais c'est possible que je l'ai monté avec trois ressorts (10-46)

En tous cas il est très bien ce vibrato
cramhic
Moi je joue en 10-46 et il y a 3 ressorts sur le vibrato. Aucun problème. je vais juste la mettre chez le luthier en début d'année pour y faire placer un SLR car le sillet d'origine...bof. Il coince.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...