Fender Lite Ash Stratocaster LE test.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Moi je joue en 10-46 et il y a 3 ressorts sur le vibrato. Aucun problème. je vais juste la mettre chez le luthier en début d'année pour y faire placer un SLR car le sillet d'origine...bof. Il coince.....
headsup
j'ai pu essayer côte à côte, sur le même ampli :

- strat lite ash
- strat deluxe
- strat deluxe ash
- strat 57' reissue.

la moins bonne des 4 était la lite ash :

son faiblard et criards. finitions approximatives.
MAIS MAIS MAIS, bonne guitare pour le prix.

(à noter un corps en 3 parties... comme sur la deluxe !!! à quoi ça sert d'avoir une finition transparente si c'est pour montrer un assemblage de plusieurs morceaux de bois...)
PetitChampi
J'ai voulu resserer le boulon sur l'embout de jack sur la mienne, j'ai donc ouvert l'embout et sans faire expré j'ai dessoudé un des 2 fils, et vu que je n'ai pas de fer a souder et bien je suis dans le ca ca

Sinon excellente gratte
ym
  • ym
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ym
    le 01 Déc 2006, 23:58
Pour la finition, je la trouve vraiment bien : j'ai comparé avec une ancienne Strat Mexique, à la finition vraiment pas terrible (mais qui sonnait bien !)

Je peux aussi comparer avec une Lag Roxane Std (difficile de faire mieux en matière de finition), et on est vraiment pas loin.

Après, pour le son, le confort de jeu, je sais pas, j'attend de la récupérer, j'espère que le luthier aura pu régler l'action pas trop haute, car le manche est vraiment sympa. Mais d'après le premier essai, le son a l'air plus sec que sur ma Mexicaine.

Après, peut-être faut il que l'instrument vieillisse un peu, tout ça...
niaouli
Je recherche désespérément quelqu'un qui pourrait me dire les différences (sonorités, finition) entre la 60th standard (tex mex), et la lite ash.

C'est un peu urgent car la 60th ne devrait plus être en vente d'ici quelques semaines.

Merci, si vous pouvez m'aider !
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 31 Déc 2006, 09:17
j'ai gratouillé sur les deux à quelques semaines d'intervalle
Si tu aimes le son un peu épais, médium, genre hot SRV, il n'y a pas photo, la tex mex 60 a vraiment de la personnalité.
A l'inverse, la ash (avec les micros Seymour) n'a aucune personnalité : c'est bien clair, Ok, mais plat de chez plat. A part le look, je ne vois pas l'intérêt.
nautré125
Je ne suis pas d'accord, la Lite Ash a une personnalité, rien que le choix du bois qui lui offre des sonorités interressantes. les micros aussi contribue a sa personnalité.

J'ai essayé d'autre guitare dans le meme ordre de prix, et pas photo la Lite Ash était la meilleure.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 05 Janv 2007, 15:39
les goûts et les couleurs.....si tu n'avais pas la lite ash tu aurais peut être un autre point de vue
Tu as essayé la 60 anniversary en Tex Mex ? elle est du même ordre de prix
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 12 Mar 2007, 21:52
Salut !
Voilou, j'ai depuis 4 ans une Strat Mex sunburst, et je voulais savoir si ça valait plus le coup de changer le bloc vibrato-chevalet par un Wilkinson et de mettre un Tone Zone en bridge, ou alors de m'acheter une Strat Lite Ash et de mettre un Tone Zone aussi, sachant que mon mag peut me reprendre ma Mex à bon prix.
Merci.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...