Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
RFM a écrit :
Me concernant, je pensais à des instruments du même type que la Seymour Duncan sur laquelle j'avais récemment fait une review, soit des séries plus confidentielles.

Et je ne cherchais en aucun cas à "avoir raison" ; ce que tu décris correspond à ce qu'on peut constater sur la plupart des ST54, de type 83 ou comme mon extrad ; en quoi je disais que je comprenais ce que tu voulais dire.

La plupart des Fender réputées ne sont sans doute pas de meilleure facture.

Je soulignais seulement que j'entendais dire cela de quasiment toutes les stratocasters dont le prix neuf oscille entre 250 et 2000 euros sur le forum (comme sur d'autres) - ce qui fait une belle fourchette. Rien de rapporté à ton discours spécifiquement.

Mais la conception des custom shop MIJ est tput de même à mon sens d'un tout autre ordre...

Tout comme je trouve, personnellement et ça n'engage que moi , qu'il y a un gouffre entre les RIus reissue, et les CS time machine... Personnellement, la différence de prix entre une CP et une RI us n'est pas toujours justifiée, non que la mex soit égal ou mieux que l'us, mais pour le double du prix, la différence n'est pas équivalente.... (je répète, ça n'engage que moi hein)...

En tout cas, je ne serais définitivement pas client des US, Eric Johnson mise à part, qui elle a un vrai feeling vintage très très proche d'une time machine NOS, et surtout qu'en cherchant bien, on trouve des CS pour casiment le prix d'une US, neuve ou d'occase... Je reste client mex, jap et CS en revanche (mais pas toutes les CS non plus, je ne me retrouve pas non plus dans les player classic, et les standart CS .), quand aux signtatures, encore une fois Eric Johnson mise à part, je ne leur trouve vraiment rien justifiant leur prix
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Août 2009, 17:31
Je te rejoins totalement sur la EJ... Une vraie réussite, pour le coup. Ton avis sur la prod US me semble assez cohérent, même s'il "n'engage que toi".

Concernant les Time Machine, je les trouve seulement un brin chères en rapport à la production japonaise custom, qui rivaliserait davantage avec les "masterbuilt" (tant en terme de procédés que de résultats), dans la même gamme de prix. Après tout, ce sont eux qui ont initié le revival vintage...
Waggins00
RFM a écrit :
Je te rejoins totalement sur la EJ... Une vraie réussite, pour le coup. Ton avis sur la prod US me semble assez cohérent, même s'il "n'engage que toi".

Concernant les Time Machine, je les trouve seulement un brin chères en rapport à la production japonaise custom, qui rivaliserait davantage avec les "masterbuilt" (tant en terme de procédés que de résultats), dans la même gamme de prix. Après tout, ce sont eux qui ont initié le revival vintage...

Mais malheureusement je ne connais pas les custom Japonaises , j'ai entendu parlé de ça la première fois dans une interview de Poppa Chubby, quand il parlait de sa telecaster "japanese custom" qu'il utilise sur une de ses pochettes d'album (une tele avec 2 P90, orienté façon "asat" G&L.... d'ailleurs j'ai d'abord cru en une Asat )

Si t'as un p'tit lien je suis preneur...

Sinon, il y a un gouffre réel entre ma CP60 (ou ma DMC), et ma CS66 , gouffre que je n'ai pas retrouvé, loin de là, à l'essai d'une RI62 et RI57 , mais encore une fois, ça n'engage que moi...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Voici la Strat que j'ai acquis récemment pour trois fois rien, d'après mes recherches il s'agit d'un Chrome Blue, bien que j'avais tout d'abord pensé à un Lake Placid Blue.

Je reposterai une photo quand j'aurai fini l'upgrade comme cela vous aurez une idée avant/aprés.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kent Frusciante
Bonjour

Je projette de changer mon corps de strat MIJ std de 89 (identique à celle de Kilroy) pour un corps MIJ 57 RI sunburn.

Selon vous les fixations du manche sera t elle la même? J'entends par là les écarts entre les vis de fixation...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Kilroy a écrit :
Hello,

Voici la Strat que j'ai acquis récemment pour trois fois rien, d'après mes recherches il s'agit d'un Chrome Blue, bien que j'avais tout d'abord pensé à un Lake Placid Blue.

Je reposterai une photo quand j'aurai fini l'upgrade comme cela vous aurez une idée avant/aprés.

Kilroy

heureusement que tu l'as pas payer cher elle a meme pas de cordes
MrBrightside
Salut à tous !

Il y a quelque chose qui me triture sur les photos de mon achat et je vient vous en faire part !
Le logo a l'air différent de ceux que je voit sur le site 21 frets !
Voyez par vous même :

Le logo fender se trouve en dessous du logo squier, alors que sur le site 21 frets le logo fender se trouve en dessous du logo stratocaster !!
Caractéristiques propres aux ri70 due à la forme de la tête ?
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Kilroy a écrit :

C'est bien du Chrome Blue . Qu'est-ce que tu comptes effectuer comme upgrade? En tout cas, si tu veux te débarasser de ta vieille plaque 8 trous, je suis preneur .
Tout est dans les doigts.
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
C'est bien du Chrome Blue . Qu'est-ce que tu comptes effectuer comme upgrade? En tout cas, si tu veux te débarasser de ta vieille plaque 8 trous, je suis preneur .

Les pièces pour l'upgrade de la Strat Japan sont :

Pickguard perlé
Micros Lace Sensor Gold
Electronique CTS, switch Oak Grigsby, jack Switchcraft, Capa Orange Drop et tout le câblage "à l'ancienne" en câble gainé de tissu.
Sillet taillé en os
Boutons blancs neuf, plaque arrière assortie au pickguard.
Mécaniques Gotoh neuves

J'hésite juste pour les pontets, j'ai vu les Graph Tech Tusq mais les
mesures ne correspondent pas vraiment selon leur catalogue sauf la référence 8000-F0 pour les Strat Vintage (US) mais il est vrai que celle-ci n'est pas récente et que les références du catalogues Graph-Tech se rapporte aux modèles Fender actuels.

Le pickguard 8 trous actuel sera retiré et restera completavec les micros, l'électronique et le cablage. En général, je conserve mes pièces.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 28 Août 2009, 10:38
BluesyPlayer a écrit :
Il y a quelque chose qui me triture sur les photos de mon achat et je vient vous en faire part !

[...]

Le logo fender se trouve en dessous du logo squier, alors que sur le site 21 frets le logo fender se trouve en dessous du logo stratocaster !!

La tête me semble OK...

Ta guitare est a priori une CST-55 (Current Stratocaster Series), estampillées "JV" pour le marché intérieur... et SQ pour l'export.

Le lien correspondant sur 21frets est celui-ci:

http://www.21frets.com/squier_(...)v.htm

Tu n'as pas regardé au bon endroit.

MrBrightside
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

[...]

La tête me semble OK...

Ta guitare est a priori une CST-55 (Current Stratocaster Series), estampillées "JV" pour le marché intérieur... et SQ pour l'export.

Le lien correspondant sur 21frets est celui-ci:

http://www.21frets.com/squier_(...)v.htm

Tu n'as pas regardé au bon endroit.

Merc RFM à vrai dire j'étais un peu perdue dans ce site il y a tant à lire
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 28 Août 2009, 13:58
Bon point pour la conservation des pièces, Kilroy...

J'ai un projet similaire sur une Fender JV '62, et je pense garder la plaque intègre également...

Tu n'as pas dans l'intention de changer l'intégralité du bloc vibrato?...
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Tu n'as pas dans l'intention de changer l'intégralité du bloc vibrato?...

Non, mais les pontets oui, des Graph Tech Tusq ou des Fender "Vintage" si j'ai bien mesuré ça devrait aller.

De toute façon, je bloque le vibrato car je ne l'utilise pas.

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
MrBrightside
Voilà j'ai reçue la belle ce matin !!

Pour rappeler la petite histoire, pour ceux qui n'étaient pas là, j'ai commandé une squier jv cst-55, ri70 sur e-bay ! Elle date de 1983 !

Le corps et le manche était séparés pour éviter la casse et les douanes, j'ai quand même payé 41 euros, enfin bon c'est pas trop excessif par rapport à la valeur réelle de la guitare !
J'ai donc assemblé le corp et le manche puis installé les cordes !
Et ça frisouille de partout, action trop basse je suppose, bref dans tous les cas faut que je l'emmène à régler chez les luthier !

Je ne l'ai pas encore essayé branchée (je récup mon ampli ce soir) mais à vide c'est bien équilibrée et ça résonne bien !
Le poid n'est pas excessif, elle est d'ailleurs plutôt légère (surement due aux 26 années de séchage en plus ) !
L'état des frettes est niquel ! Et les mécaniques se tournent facilement (oui ça aurait put prendre la rouille)
D'ailleurs en parlant de rouille les vis su pickguards sont rouillées et j'aime ça
Le corps a bien jaunit, il a quelques pets et des rayures, et ça ne me dérange pas (au contraire)
Le vernis n'est pas trop épais, on commence déjà à sentir le bois sur la tête, en gros elle est en pleine phase de relicage la petite !
Par contre la rouille a aussi envahit les aimants dans micros (je n'ai pas branchée on va voir ce que donnent les sq-5 japonais), et aussi le selecteur, qui a un peu de mal à bouger !
Dans tous les cas je pensé changer l'électronique donc ce n'est pas un problème !
Voilà mes ressentit pour le moment, je vous en dirait plus une fois la belle réglée et essayée branchée !
MrBrightside
Jute pour rajouter un truc, les mécaniques posées dessus sont géniales !!
Je ne sais pas c'est quoi exactement (forme ronde)
Après le montage des cordes j'ai eu besoin de l'accorder une fois et après elle n'a plus bougée, époustouflant
Elle t'as couté combien en tout? avec le port, la douane etc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...