RFM a écrit :
Me concernant, je pensais à des instruments du même type que la Seymour Duncan sur laquelle j'avais récemment fait une review, soit des séries plus confidentielles.
Et je ne cherchais en aucun cas à "avoir raison"
; ce que tu décris correspond à ce qu'on peut constater sur la plupart des ST54, de type 83 ou comme mon extrad ; en quoi je disais que je comprenais ce que tu voulais dire.
La plupart des Fender réputées ne sont sans doute pas de meilleure facture.
Je soulignais seulement que j'entendais dire cela de quasiment toutes les stratocasters dont le prix neuf oscille entre 250 et 2000 euros sur le forum (comme sur d'autres) - ce qui fait une belle fourchette. Rien de rapporté à ton discours spécifiquement.
Mais la conception des custom shop MIJ est tput de même à mon sens d'un tout autre ordre...
Tout comme je trouve, personnellement et ça n'engage que moi
, qu'il y a un gouffre entre les RIus reissue, et les CS time machine... Personnellement, la différence de prix entre une CP et une RI us n'est pas toujours justifiée, non que la mex soit égal ou mieux que l'us, mais pour le double du prix, la différence n'est pas équivalente.... (je répète, ça n'engage que moi hein)...
En tout cas, je ne serais définitivement pas client des US, Eric Johnson mise à part, qui elle a un vrai feeling vintage très très proche d'une time machine NOS, et surtout qu'en cherchant bien, on trouve des CS pour casiment le prix d'une US, neuve ou d'occase... Je reste client mex, jap et CS en revanche (mais pas toutes les CS non plus, je ne me retrouve pas non plus dans les player classic, et les standart CS
.), quand aux signtatures, encore une fois Eric Johnson mise à part, je ne leur trouve vraiment rien justifiant leur prix