Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

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Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
RFM a écrit :
Ca craint vraiment pour MIJ, votre honneur...

Pour le reste, je pense que tu as en effet peu de chances d'être déçu au sens où l'entend le Juge. On sait généralement ce qu'on achète une fois la série connue. Mais je préfère rester prudent en matière de prospective, tant il est vrai que, même si la série est assez constante, j'ai eu des ressentis très différents, sans qu'il soit nécessairement fonction de la gamme ou des modèles...

Etre déçu reste relatif, selon ce qu'on projette - plus encore suivant notre point de référence, non?

Concernant les gammes, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site 21frets. La ST30 (pour 30,000 yen) correspond au modèle "entrée de gamme" (mécaniques non vintage, corps en basswood, etc.), et la 115 [Fender, 115,000 yen] tient le haut du pavé (bois sélectionnés, finition nitro, steel trem, micros et électronique US) en matière de domestic (marché intérieur).

Les export tiennent plus ou moins le milieu entre les 55 (Squier) et les 65 (Fender), de ce que j'ai vu. En terme de conception et de lutherie, elles constituent un "milieu de gamme" plutôt convaincant, avec des variations plus ou moins sensibles selon les périodes.


Merci pour toutes ces précision RFM !!

J'ai reçue un message du vendeur en anglais, je me débrouille en anglais mais le problème c'est que niveau achat sur internet je ne suis pas très doué, et j'ai donc du mal à comprendre ce qu'il me demande !
Si vous pouvez m'aider, voicie le message :


HI Julien,

Thanks for your purchase and quick payment, I'll post to the
below shipping address via express mail service called "EMS"
with a insurance tomorrow or the day after tomorrow, then I
need put a value of the mail on the invoice, shall I put a lower
value on it? Please tell me your thoughts within 2 days.

Que veut-il dire par valeur du mail ?
je ne comprend pas bien sa demande !

Merci d'avance
jugejackson
Il te demande juste combien tu veux déclarer comme valeur pour le colis (pour les douanes).
Sachant que tu payes 23% du prix total comme taxes douanières et TVA.
MrBrightside
jugejackson a écrit :
Il te demande juste combien tu veux déclarer comme valeur pour le colis (pour les douanes).
Sachant que tu payes 23% du prix total comme taxes douanières et TVA.


Ok merci c'est bien ce que je pensais !
MMMMhh votre avis sur la question ?
Les douanier sont-ils bêtes ou il ne faut pas mettre une valeur trop basse ?
RFM
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  • #1158
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 18:57
Il souhaite que tu lui répondes sous 2 jours à la question suivante:


Quelle valeur déclarer (pour l'assurance), sachant que plus la valeur est élevée, plus tu paieras de taxes? Faut-il sous-évaluer (au risque d'y perdre en assurance ce que tu gagnes en frais)?

Edit: devancé...
MrBrightside
RFM a écrit :
Il souhaite que tu lui répondes sous 2 jours à la question suivante:


Quelle valeur déclarer (pour l'assurance), sachant que plus la valeur est élevée, plus tu paieras de taxes? Faut-il sous-évaluer (au risque d'y perdre en assurance ce que tu gagnes en frais)?


Ah oui je n'avais pas penser à l'histoire de l'assurance....
Cruel dilemme !! Vous généralement vous adoptez quelle solution ?
MrBrightside
Bon finalement le problème se règle de lui même avec l'aide du vendeur !

Je remercie tous ceux qui m'ont aider dans mon achat !
jugejackson
BluesyPlayer a écrit :
jugejackson a écrit :
Il te demande juste combien tu veux déclarer comme valeur pour le colis (pour les douanes).
Sachant que tu payes 23% du prix total comme taxes douanières et TVA.


Ok merci c'est bien ce que je pensais !
MMMMhh votre avis sur la question ?
Les douanier sont-ils bêtes ou il ne faut pas mettre une valeur trop basse ?


Tu peux faire passer une guitare à un prix assez bas du moment que le vendeur mets une facture.
MrBrightside
1flow3 a écrit :
et c'est quoi l'aide du vendeur?
ca m'interesse

merci


Yep !

Alors d'abord il m'a dit qu'il avait déjà envoyé 15 guitares sur paris et qu'il n'y avait jamais eu de problème, et vu qu'il a 100% d'apréciation je lui fait confiance !

Mais on a trouvé une autre alternative, il va démonter le manche de la guitare, comme ça ça peux passer inaperçue à la douane et encore moins de risque au niveau de transport !

Voili voilou !
Waggins00
Merci RFM pour toutes ces infos, effectivement tu as tout à fait bien décris la sonnorité du frène qui compose ma DMC, de belles basses rondes, des aigus pas trop "harsh", et un équilibre tonal moins mid que l'aulne....

Bref, une projection à vide accrue, le frène japonais n'a pas grand chose à envier au frène ricain.... après, je ne sais pas si ma Lite ash était en swampash (il en avait pourtant bien l'aspect ), et si non, je ne peux donc pas comparer, je n'ai jamais eu en main une gratte en swamp ash mais je possède 2 tele en frène, et la DMC, une des tele (ma Baja) pèse 3.3Kg et sonne vraiment d'enfer (débranchée hein.... elle projète presque autant que mes Melody Maker ), l'autre projète également incroyablement, mais pèse 3.9kg( une RW première série), et la DMC....4.1Kg....

Bref, toutes les caractéristiques sonores que tu décris se retrouve dans ces 3 pelles
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jugejackson
La strat' que je vends actuellement à un corps en swamp ash qui n'est pas des plus légers, par contre niveau résonance et sonorité à vide ça envoye déjà...(je ne dis pas ça pour la vendre, j'ai déjà quelqu'un dessus ^^).
Waggins00
jugejackson a écrit :
La strat' que je vends actuellement à un corps en swamp ash qui n'est pas des plus légers, par contre niveau résonance et sonorité à vide ça envoye déjà...(je ne dis pas ça pour la vendre, j'ai déjà quelqu'un dessus ^^).


Une idée du poids?????
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RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #1167
  • Publié par
    RFM
    le 27 Août 2009, 08:51
Le poids varie nécessairement en fonction de la densité ; le lien mentionné précédemment te donne une fourchette, qui reste ce qu'elle est.

Par contre, la "résonance à vide" change de manière nette en montant en gamme (les bois étant davantage sélectionnés, manche inclus) ; elle devient plus homogène, et on sent parfaitement les vibrations allant de la tête du manche au talon du corps, plus fines et mieux réparties - comme si la guitare "projetait" (au niveau du pickguard et de la jonction manche, là où un certain situait l'âme de la stratocaster) moins qu'elle ne "vibrait", au sens propre (ou faisait davantage ressentir les vibrations, atténuant la sensation de projection).

J'entends d'ailleurs tellement parler de "projection" sur les forums que j'en vient à me demander parfois ce qu'on entend réellement par là - même si j'entends parfaitement ce que tu signifies dans ton cas. Un simple changement de tirant de cordes modifie la donne ; c'est un ensemble.

Par contre, je ne pense pas que ta DMC soit en Sen Ash...

En voilà quelques-unes, similaires à la tienne:









La dernière est un modèle supérieur.

Tu as une 120 ici:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Celle-ci est en light ash:

http://guitarsjapan.com/1991_J(...).html

Une autre custom edition:

http://replica6strings.wordpre(...)50as/

En sen ash:

http://www.pirk.estranky.cz/st(...)mij_-
Waggins00
Je te rejoins totalement sur les "vibrations" que tu décris, ce sont celles là même que je ressens avec mes 2 tele, ma cp, bref toutes mes Fender actuelles, et c'est aussi pour ça que j'ai revendu ma Lite ash, c'est que je ne ressentais pas ces vibrations avec cette dernière (malgrés de magnifiques bois )

Bref, belle, mais sans les vibrations que me donnais mes autres Fender...

Pour ce qui est du mot "projection", en fait tout le monde parle de "résonnance à vide", et ce terme ne signifie rien pour moi, je préfèrfe le terme projection, car ça correspond plus au volume sonore que la guitare dégage quand elle est débranchée (le "à vide", je ne comprends pas trop non plus )

Bref, on va pas non plus faire un cours de vocabulaire hein ... Et je te fais confiance, c'est certainement toi qui a raison, je suis chieur quand je m'y mets
Pour ma DMC, le veinage correspond tout à fait à celui des 2 premières, celles au verni translucide, moins au 2 T sunburst (bien que la mienne soiit 2TS)

Effectivement, ça n'a pas l'air d'être du sen ash sur la mienne, en revanche le veinage est très proche d'un swamp ash (bien que j'en doute fortement )

Bref, la DMC sonne, a de bonnes "vibes", et finalement j'ai de plus en plus de mal à m'en séparer, même si je sais que je ne ferais pas de concerts avec à caus de son poids ....

Edit: donc ma DMC doit être en "hard ash", en tout cas, son manche est le meilleur que je possède, CS inclu
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RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #1169
  • Publié par
    RFM
    le 27 Août 2009, 11:58
Me concernant, je pensais à des instruments du même type que la Seymour Duncan sur laquelle j'avais récemment fait une review, soit des séries plus confidentielles.

Et je ne cherchais en aucun cas à "avoir raison" ; ce que tu décris correspond à ce qu'on peut constater sur la plupart des ST54, de type 83 ou comme mon extrad ; en quoi je disais que je comprenais ce que tu voulais dire.

La plupart des Fender réputées ne sont sans doute pas de meilleure facture.

Je soulignais seulement que j'entendais dire cela de quasiment toutes les stratocasters dont le prix neuf oscille entre 250 et 2000 euros sur le forum (comme sur d'autres) - ce qui fait une belle fourchette. Rien de rapporté à ton discours spécifiquement.

Mais la conception des custom shop MIJ est tput de même à mon sens d'un tout autre ordre...
Waggins00
RFM a écrit :
Me concernant, je pensais à des instruments du même type que la Seymour Duncan sur laquelle j'avais récemment fait une review, soit des séries plus confidentielles.

Et je ne cherchais en aucun cas à "avoir raison" ; ce que tu décris correspond à ce qu'on peut constater sur la plupart des ST54, de type 83 ou comme mon extrad ; en quoi je disais que je comprenais ce que tu voulais dire.

La plupart des Fender réputées ne sont sans doute pas de meilleure facture.

Je soulignais seulement que j'entendais dire cela de quasiment toutes les stratocasters dont le prix neuf oscille entre 250 et 2000 euros sur le forum (comme sur d'autres) - ce qui fait une belle fourchette. Rien de rapporté à ton discours spécifiquement.

Mais la conception des custom shop MIJ est tput de même à mon sens d'un tout autre ordre...


Tout comme je trouve, personnellement et ça n'engage que moi , qu'il y a un gouffre entre les RIus reissue, et les CS time machine... Personnellement, la différence de prix entre une CP et une RI us n'est pas toujours justifiée, non que la mex soit égal ou mieux que l'us, mais pour le double du prix, la différence n'est pas équivalente.... (je répète, ça n'engage que moi hein)...

En tout cas, je ne serais définitivement pas client des US, Eric Johnson mise à part, qui elle a un vrai feeling vintage très très proche d'une time machine NOS, et surtout qu'en cherchant bien, on trouve des CS pour casiment le prix d'une US, neuve ou d'occase... Je reste client mex, jap et CS en revanche (mais pas toutes les CS non plus, je ne me retrouve pas non plus dans les player classic, et les standart CS .), quand aux signtatures, encore une fois Eric Johnson mise à part, je ne leur trouve vraiment rien justifiant leur prix
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