Bonjour à tous,
Je vous présente ma RI57 faite petit à petit à partir d’une std Japan de 89.
Donc à l’origine c’était une Std Japan datant de 89 avec un corps bleu que j’ai acheté il y a 22ans moins de 2000fr. Je me suis vite lassé de cette couleur et Up 1er changement avec un corps ST57-70 ?T. Par la suite, les micros d’origine ont été remplacés par des Texas Spécial. Il y a quelques semaines maintenant j’ai remplacé le manche dont les frettes étaient quasi inexistantes suite à replanif puis 15ans de jeux, j’avais l’impression de jouer une fretless.
Le nouveau manche est un ST57, sacré différence de profil avec l’ancien! Une vraie batte de baseball! Avec l’ancien manche je n’étais pas trop perturbé en passant de la Japan à ma AVRI62, maintenant ce sont clairement 2 guitares radicalement différentes.
Le profil du nouveau manche me force presque à revoir ma position de jeu car avec le pouce sur la tranche supérieure j’ai du mal à en faire le tour comme sur l’autre manche. Par contre, est-ce parce que les frettes sont maintnenant existantes? Est-ce parce que la qualité du bois qui est supérieure? Ou encore le profil plus epais? Mais ça sonne et quel sustain maintenant!!!
Et j’ai maintenant le look RI en tête de manche en bonus avec les mécaniques vintage et l’inscription Fender spaghetti.