Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle t'as couté combien en tout? avec le port, la douane etc...
MrBrightside
chdan a écrit :
Elle t'as couté combien en tout? avec le port, la douane etc...

En tout 540 euro ce qui es tout à fait raisonnable !!
Franchement une superbe lutherie, une couleur rare (pearl white) donc je suis raide dingue !!
J'ai essayé les micros ils sont super, franchement maintenant j'hésite à les changer, on sent bien le grain vintage qui me fait tant vibrer !!!
Par contre comme elle est pas encore réglée elle frisouille donc c'est gênant et je peux pas encore l'appréciée à sa juste valeur !
Dès qu'elle sera réglée je ferait peut-être une petite vidéo !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Sep 2009, 12:40
BluesyPlayer a écrit :
Jute pour rajouter un truc, les mécaniques posées dessus sont géniales !!
Je ne sais pas c'est quoi exactement (forme ronde)

A priori des types Gotoh bain d'huile, similaires à celles qui équipaient les SQ (ta "JV" en est l'équivalent marché intérieur), puis les réissues de type CBS / 70's... CST signifie "Current Stratocaster Series" - les premières JV étant des réissues vintage (début de fabrication des CST, Avril 1983, contre Avril 1982 pour les premières JV).

Il y a une autre CST-55 à vendre sur ebay en ce moment. Le prix moyen au Japon est 400 euros, à quoi il faut rajouter port et douanes.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 03 Sep 2009, 12:55
BluesyPlayer a écrit :
J'ai essayé les micros ils sont super, franchement maintenant j'hésite à les changer, on sent bien le grain vintage qui me fait tant vibrer !!!
Par contre comme elle est pas encore réglée elle frisouille donc c'est gênant et je peux pas encore l'appréciée à sa juste valeur !

Concernant les micros, elle profitera certainement d'un changement boutique (hors GFS et Fender). Pour le moment, apprivoise-là, et prends le temps.

Pas d'usure des frettes trop prononcée ni de courbe notable du manche (pour les désagréments)?...

Un oeil sur les diverse gammes de l'époque ici.
MrBrightside
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Jute pour rajouter un truc, les mécaniques posées dessus sont géniales !!
Je ne sais pas c'est quoi exactement (forme ronde)

A priori des types Gotoh bain d'huile, similaires à celles qui équipaient les SQ (ta "JV" en est l'équivalent marché intérieur), puis les réissues de type CBS / 70's... CST signifie "Current Stratocaster Series" - les premières JV étant des réissues vintage (début de fabrication des CST, Avril 1983, contre Avril 1982 pour les premières JV).

Il y a une autre CST-55 à vendre sur ebay en ce moment. Le prix moyen au Japon est 400 euros, à quoi il faut rajouter port et douanes.

Ok merci pour la précision, et bien ce sont de bonnes mécaniques
L'ajout d'un sillet en os serait peut-être encore plus bénéfique !
MrBrightside
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

Concernant les micros, elle profitera certainement d'un changement boutique (hors GFS et Fender). Pour le moment, apprivoise-là, et prends le temps.

Pas d'usure des frettes trop prononcée ni de courbe notable du manche (pour les désagréments)?...

Les frettes présentent peu d'usure et pour la courbure du manche, le luthier me dirait ça à vrai dire je ne m'y connait pas à ce niveau là !

En ce qui concerne les micros tu as raison, à vrai dire je n'ai jamais essayé de micros boutiques, mais je peux dire que les st-55 sont largement au niveau des 57/62 voir supérieur !
Et cela sur une guitare pas régler !
Tu as raison je vais m'habituer, et essayer les micros fait mains qui m'intérèssent chez le luthier chez qui je vais la faire réglée pour comparer !

En ce qui concerne l'électroniques tu penses que la changer serait bénéfique, ou l'électronique équipant les guitares de cette série était déjà à un bon niveau ?
J'ai aussi peur en la changeant de perdre ce petit côté vintage dans le son que je n'ai pas avec la classic 60 !

Merci d'avance pour les conseils
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 03 Sep 2009, 13:16
BluesyPlayer a écrit :

En ce qui concerne les micros tu as raison, à vrai dire je n'ai jamais essayé de micros boutiques, mais je peux dire que les st-55 sont largement au niveau des 57/62 voir supérieur !

Ce sont des SQ-5 Hot Rod, et, pour les avoir essayé sur des squier JV type '57 et '62 (SST-50 et SST-55), il se défendent en effet plutôt bien face à des '57/'62 - mais un choix plus affiné reste toujours possible.

En ce qui concerne l'électroniques tu penses que la changer serait bénéfique, ou l'électronique équipant les guitares de cette série était déjà à un bon niveau ?
J'ai aussi peur en la changeant de perdre ce petit côté vintage dans le son que je n'ai pas avec la classic 60 !

Honnêtement, je ne pense pas qu'un tel investissement soit indispensable... Si la guitare sonne en "stock condition", pourquoi faire des modifications (ce qui vaut aussi en un sens pour les micros, même si la modification - et les résultats qui en découlent - sont plus conséquents...)? A moins que tu aies un problème avec le sélecteur ou l'un des potentiomètres...

Si tu veux changer l'électronique et les micros, le mieux serait peut-être de tout faire d'un coup, et de faire un changement complet (soit de retirer la plaque originale telle quelle, que tu conserveras intègre, puis de monter une autre plaque complète, micros et électronique comprise)...

Edit: Tu peux aussi garder celle-ci intègre... et en racheter une autre pour la modifier.

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 03 Sep 2009, 21:40
Edit: Et moi qui venais faire de la publicité...

Je laisse tout de même les photos...

Waggins00
Bon, ba moi aussi, ça y'est, je me suis résolu à me séparer de ma 54' DMC.... voir l'annonce dans ma signature.... Je le regretterais peut-être un jour, mais je souhaite me monter une monster relic.... avec des éléments de ci et de là, histoire de me faire MA strat, avec tout ce que j'aime dedans..., un mélange de micros, corps à voir, et manche aussi, je ne suis pas encore arrèté.... je m'en ferais peut-être 2 dans le temps, à voir...

En attendant, je dois dire adieu à ma DMC... 600€ fdpin
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Kenshin.
je rajouta la mienne au pot

Une Japan reissue ST57-78TX OCR (Old Candy Red)

ma vente est dans la signature
Guillaumemagen
salut à tous, désolé si ce sujet a déjà été évoqué mais autant la série DMC peut paraitre au dessus en terme de qualité de production japonaise pour les strat mais existe-t-il une équivalence pour les télés ?
Bonne soirée à tous
Guitariste du groupe Magenstria
Philippe123
J'ai déjà croisé des Télés '52 DMC sur la U-Box
Guillaumemagen
ah Philippe123 tu es annonciateur de bonne nouvelle
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique et Fender...