Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 13:56
jugejackson a écrit :
Elle est bien chère cette guitare !

... d'autant plus lorsque l'on sait qu'il s'agit seulement d'une 45... ce que le vendeur omet (comme de bien entendu) de mentionner.

A propos, le serveur MIJ est de nouveau crashé?...
MrBrightside
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Je vous tient au jus une fois ma future conquête arrivée !

Et comment!

Pour le reste, n'oublie pas d'ajouter les taxes (sur le prix et le port additionnés) - ce qui devrait te mener aux alentours de 600 euros, comme je te l'avais signifié.

Oui bien sur si taxe il y a....
Je ne connais pas cette compagnie de transport !
MrBrightside
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :

... d'autant plus lorsque l'on sait qu'il s'agit seulement d'une 45... ce que le vendeur omet (comme de bien entendu) de mentionner.

Je n'avais même pas remarqué qu'il avait remarché un moment !
Moi qui cherchait justement des infos sur les mijs ça tombait vraiment mal !
jugejackson
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :

Toujours ! Hélas ! Et comme je ne peux rien faire pour rétablir la situation !

Tiens d'ailleurs, sympa celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/1984-Fender(...)l1262
MrBrightside
Mais d'ailleurs.. comment faites vous pour distinguer les différents modèles ?
st-35.. 55 etc !
jugejackson
BluesyPlayer a écrit :
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Si j'achète cette guitare c'est avant tout pour la qualitée de la lutherie, je compte installer des micros fait mains dessus et pour le coloris qui em fait littéralement craquer !

Tu t'entendrais bien avec Fendero... Je pense que c'est tout à fait dans cet esprit qu'il faut acquérir ce genre de guitare ; elles sont abordables et tout à fait adaptées à un upgrade, les micros d'origine étant un brin "raides" à mon sens.

J'espère sincèrement que tu tomberas sur le bon numéro (par là j'entends "que tu seras conquis au-delà de tes attentes"). Je n'ai jamais joué de ST55 domestic dans cette version (seulement des 57 et des 62), et elles étaient en effet plus convaincantes upgradées... sachant qu'elles étaient à chaque fois totalement "mint", et un brin vertes mêmes, parce qu'injouées.

Pour dire vrai, ma préférée est une Squier export en '57 Olympic White de la première issue - et non une Fender domestic, mais c'est ainsi : elle sonne mieux que la dernière ST57-85 que j'ai eu entre les mains... et a pour le coup réellement le son particulier des vieilles '57, avec un toucher quasi "filet plat" sur les basses.

Je ne sais pas si le fait qu'elle ait été chérie (et extrêmement bien jouée) par ses possesseurs précédents (Fendero, un gérant de magasin et avant lui, Sylvain Luc...) y est pour quelque chose . Je pense plutôt que l'assemblage a été très bien réalisé, le vieillissement bien opéré (pas de stockage dans une cave inondée ou un grenier saharien) et que les premières Squier JV réservent encore de bonnes surprises.

En quoi le fait qu'il s'agisse d'une Squier domestic, et non d'une export (ou d'une Fender domestic - que tu ne toucherait pas à ce prix, forcément) ne m'inquiète pas outre mesure... Si son propriétaire en a pris soin, il y a des chances qu'elle te plaise - et à la revente, tu feras difficilement une mauvaise affaire - sachant qu'elles se vendent généralement depuis le Japon, sur ebay, aux alentours de 400 euros (+fdp & taxes).

Merci pour le témoignage !!
C'est vrai que je joue un peu à la loterie en achetant sans essayer mais bon comme on dit que ne tente rien à rien, je peux aussi bien tomber sur une pure merveille, que sur une véritable bouse, le fait est qu'elle me plait la bougresse !!
Je reposes ma question ! Vis à vis des fixations 3 vis aucun problème ??!

Merci encore !

Sur le nombre significatif de guitares mij de la période fin 70 et début 80 que j'ai achetées sans essayer, je dois t'avouer que j'ai été rarement déçu.
MrBrightside
jugejackson a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Si j'achète cette guitare c'est avant tout pour la qualitée de la lutherie, je compte installer des micros fait mains dessus et pour le coloris qui em fait littéralement craquer !

Tu t'entendrais bien avec Fendero... Je pense que c'est tout à fait dans cet esprit qu'il faut acquérir ce genre de guitare ; elles sont abordables et tout à fait adaptées à un upgrade, les micros d'origine étant un brin "raides" à mon sens.

J'espère sincèrement que tu tomberas sur le bon numéro (par là j'entends "que tu seras conquis au-delà de tes attentes"). Je n'ai jamais joué de ST55 domestic dans cette version (seulement des 57 et des 62), et elles étaient en effet plus convaincantes upgradées... sachant qu'elles étaient à chaque fois totalement "mint", et un brin vertes mêmes, parce qu'injouées.

Pour dire vrai, ma préférée est une Squier export en '57 Olympic White de la première issue - et non une Fender domestic, mais c'est ainsi : elle sonne mieux que la dernière ST57-85 que j'ai eu entre les mains... et a pour le coup réellement le son particulier des vieilles '57, avec un toucher quasi "filet plat" sur les basses.

Je ne sais pas si le fait qu'elle ait été chérie (et extrêmement bien jouée) par ses possesseurs précédents (Fendero, un gérant de magasin et avant lui, Sylvain Luc...) y est pour quelque chose . Je pense plutôt que l'assemblage a été très bien réalisé, le vieillissement bien opéré (pas de stockage dans une cave inondée ou un grenier saharien) et que les premières Squier JV réservent encore de bonnes surprises.

En quoi le fait qu'il s'agisse d'une Squier domestic, et non d'une export (ou d'une Fender domestic - que tu ne toucherait pas à ce prix, forcément) ne m'inquiète pas outre mesure... Si son propriétaire en a pris soin, il y a des chances qu'elle te plaise - et à la revente, tu feras difficilement une mauvaise affaire - sachant qu'elles se vendent généralement depuis le Japon, sur ebay, aux alentours de 400 euros (+fdp & taxes).

C'est vrai que je joue un peu à la loterie en achetant sans essayer mais bon comme on dit que ne tente rien à rien, je peux aussi bien tomber sur une pure merveille, que sur une véritable bouse, le fait est qu'elle me plait la bougresse !!

Merci encore !

Sur le nombre significatif de guitares mij de la période fin 70 et début 80 que j'ai achetées sans essayer, je dois t'avouer que j'ai été rarement déçu.

Et bien ça rassure
On en saura plus quand j'aurai testé la belle et que mon luthier m'aura donner un avis sur la lutherie de celle ci !
jugejackson
BluesyPlayer a écrit :
jugejackson a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

Merci encore !

Et bien ça rassure
On en saura plus quand j'aurai testé la belle et que mon luthier m'aura donner un avis sur la lutherie de celle ci !

Enfin, après il faut savoir quoi acheter !
Je ne sais pas ce que tu as commandé !
jugejackson
BluesyPlayer a écrit :
jugejackson a écrit :

Enfin, après il faut savoir quoi acheter !
Je ne sais pas ce que tu as commandé !

Une petite strat jv de 1983 ri70 st-55
Lien de l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)23...

Voilà

Très honnêtement, je pense que pour le prix tu ne seras pas déçu.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 15:38
Ca craint vraiment pour MIJ, votre honneur...

Pour le reste, je pense que tu as en effet peu de chances d'être déçu au sens où l'entend le Juge. On sait généralement ce qu'on achète une fois la série connue. Mais je préfère rester prudent en matière de prospective, tant il est vrai que, même si la série est assez constante, j'ai eu des ressentis très différents, sans qu'il soit nécessairement fonction de la gamme ou des modèles...

Etre déçu reste relatif, selon ce qu'on projette - plus encore suivant notre point de référence, non?

Concernant les gammes, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site 21frets. La ST30 (pour 30,000 yen) correspond au modèle "entrée de gamme" (mécaniques non vintage, corps en basswood, etc.), et la 115 [Fender, 115,000 yen] tient le haut du pavé (bois sélectionnés, finition nitro, steel trem, micros et électronique US) en matière de domestic (marché intérieur).

Les export tiennent plus ou moins le milieu entre les 55 (Squier) et les 65 (Fender), de ce que j'ai vu. En terme de conception et de lutherie, elles constituent un "milieu de gamme" plutôt convaincant, avec des variations plus ou moins sensibles selon les périodes.
Waggins00
wagins00 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Des Fender MIJ en Ash ça existe...mais le plus souvent les vendeurs ne s'en rendent même pas compte...

Ma 54DMC-83 est en Ash, ça m'étonnerais que ce soit du "swamp" au vue du poids, même si le veinage en est ultra proche, (et magnifique au passage!!! )

@RFM, je ne sais pas si ça a été déjà dit ici, mais tu parles des dfifférents type de frène des japonaises, tu peux me faire un petit topo?????

Merci bien

Désolé de vous coupez dans la conversation, et belle gratte Bluesyplayer , mais je réédite mon message sur les qualités de Frène des japonaises, si tu peux me rencarder RFM..... , je sais que je suis un peu lourds..... merci d'avance
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 17:21
wagins00 a écrit :
Désolé de vous coupez dans la conversation, et belle gratte Bluesyplayer , mais je réédite mon message sur les qualités de Frène des japonaises, si tu peux me rencarder RFM..... , je sais que je suis un peu lourds..... merci d'avance

Navré, mais j'aurais du mal à te rencarder en la matière ; comme tu l'as mentionné, le swamp ash est censé être léger - ce qui n'est assurément pas les cas des DMC. Le Sen Ash, une variété typiquement japonaise, était utilisé sur les premières JV, et sur certaines Tokai également ; généralement plus lourd, il n'en est pas moins adapté pour autant.

Le poids est souvent l'effet d'une sélection, qui se paie nécessairement.

La sonorité associée au frêne est généralement dynamique, avec des basses assez rondes, des aigues plus soft et des harmoniques très équilibrées (moins "mid range" que l'aulne, assez neutre). On l'oppose souvent au Hard (ou Northern) ash. Mais ça, tu le sais probablement déjà ; je crains de ne pas pouvoir t'apprendre grand chose en la matière.

La variété employée par Fender pour les 50's était du Swamp Ash, que l'on distingue en effet souvent par son faible poids. Le frêne japonais n'offre pas le même visuel, mais je suis personnellement bien incapable de t'expliquer ce que Fender entend par "lightweight ash", "regular ash", ou simplement ash sur les séries actuelles.

Je ne suis pas luthier, pour le coup.

Reste que, la plupart du temps, lorsqu'il s'agit de swamp ash, sélectionné, c'est indiqué ; c'est un argument.
jugejackson
Oui, il est bien utile de préciser que si tu prends un modèle d'entrée de gamme mij, il ne pourra jamais être à un niveau haut de gamme, il est préférable de se tourner vers le milieu et haut de gamme si l'on cherche une qualité particulière.
Je dis juste que ces mij offrent l'opportunité d'avoir des guitares "vintage" pour des prix raisonnables comparés à leurs homologues US d'époque (je parle pour tous les modèles de grattes).
Après , il ne faut pas acheter aveuglément sous prétexte que c'est japonais, et comme le soulignait 20thBoyz, il y a des mij merdiques aussi.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 18:39
Tout à fait, votre honneur - même en provenance de FujiGen - et, plus généralement, le Swamp Ash sélectionné se trouve sur les haut de gamme - les réissues japonaises Fender actuelles offrant davantage un compromis à prix abordable, de type milieu de gamme.

La coupe influe grandement, forcément.

Edit: un petit lien au passage:

http://www.mijguitar.com/Templ(...)s.htm
MrBrightside
RFM a écrit :
Ca craint vraiment pour MIJ, votre honneur...

Pour le reste, je pense que tu as en effet peu de chances d'être déçu au sens où l'entend le Juge. On sait généralement ce qu'on achète une fois la série connue. Mais je préfère rester prudent en matière de prospective, tant il est vrai que, même si la série est assez constante, j'ai eu des ressentis très différents, sans qu'il soit nécessairement fonction de la gamme ou des modèles...

Etre déçu reste relatif, selon ce qu'on projette - plus encore suivant notre point de référence, non?

Concernant les gammes, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site 21frets. La ST30 (pour 30,000 yen) correspond au modèle "entrée de gamme" (mécaniques non vintage, corps en basswood, etc.), et la 115 [Fender, 115,000 yen] tient le haut du pavé (bois sélectionnés, finition nitro, steel trem, micros et électronique US) en matière de domestic (marché intérieur).

Les export tiennent plus ou moins le milieu entre les 55 (Squier) et les 65 (Fender), de ce que j'ai vu. En terme de conception et de lutherie, elles constituent un "milieu de gamme" plutôt convaincant, avec des variations plus ou moins sensibles selon les périodes.

Merci pour toutes ces précision RFM !!

J'ai reçue un message du vendeur en anglais, je me débrouille en anglais mais le problème c'est que niveau achat sur internet je ne suis pas très doué, et j'ai donc du mal à comprendre ce qu'il me demande !
Si vous pouvez m'aider, voicie le message :

HI Julien,

Thanks for your purchase and quick payment, I'll post to the
below shipping address via express mail service called "EMS"
with a insurance tomorrow or the day after tomorrow, then I
need put a value of the mail on the invoice, shall I put a lower
value on it? Please tell me your thoughts within 2 days.

Que veut-il dire par valeur du mail ?
je ne comprend pas bien sa demande !

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Fender...