Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 10:59
Kilroy a écrit :
Désolé si il y a eu une mauvaise interprétation de mes propos.

Me concernant, je voulais dire que le "E series" désigne pas mal de choses... (et plus souvent les séries Squier standard de 1985 pour les américains) Qu'est-ce qui fait d'une guitare qu'elle est "recherchée", d'ailleurs?... et par qui?
MrBrightside
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Donc tu penses que cette guitare est une bonne affaire ?

Je ne saurais trop m'avancer sans avoir pris connaissance de l'enchère la plus élevée... et de l'état véritable de la guitare.

En réalité je comptait la prendre en achat immédiat vue la différence entre le prix de départ des enchère (560$), et le prix d'achat immédiat (590 $) !
Que veux tu dire par état véritable de la guitare ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 11:54
Ce qui fait 600 euros Fdpin à la louche...

Par "état véritable de la guitare", j'entends seulement que tu ne l'essaieras à priori pas avant affaire... Si le vendeur est connu d'autres forumeurs, c'est un bon point, forcément. Tu ne devrais cependant pas avoir trop de difficultés à la revendre en France si elle ne te convenait pas...
MrBrightside
RFM a écrit :
Ce qui fait 600 euros Fdpin à la louche...

Par "état véritable de la guitare", j'entends seulement que tu ne l'essaieras à priori pas avant affaire... Si le vendeur est connu d'autres forumeurs, c'est un bon point, forcément. Tu ne devrais cependant pas avoir trop de difficultés à la revendre en France si elle ne te convenait pas...

Merci RFM du temps que tu me consacres !!
Je ne sais pas si le vendeur est connue des autres forumeurs mais il possède une évaluation de 100% avec 1814 évaluations ce qui est plutôt un bon point!
Si j'achète cette guitare c'est avant tout pour la qualitée de la lutherie, je compte installer des micros fait mains dessus et pour le coloris qui em fait littéralement craquer !
Je penses que je vais craquer, et pus comme tu le dis, si elle ne me plait pas à la revente ça ne sera pas trop difficile !
Par contre une dernière petite question, la fixation 3 vis du manche pose t-elle un quelconque problème ?
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
[quote="BluesyPlayer"][quote="RFM"]
BluesyPlayer a écrit :

En réalité je comptait la prendre en achat immédiat vue la différence entre le prix de départ des enchère (560$), et le prix d'achat immédiat (590 $) !

Si tu es décidé sur ton choix, je te conseille l'achat immédiat car à vouloir gagner 30$, tu risques de faire monter les enchères (si un autre amateur s'en mêle) et te retrouver à la fin avec un prix plus élevé que 590$.
Tout est dans les doigts.
MrBrightside
[quote="Q-bop"][quote="BluesyPlayer"]
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

Si tu es décidé sur ton choix, je te conseille l'achat immédiat car à vouloir gagner 30$, tu risques de faire monter les enchères (si un autre amateur s'en mêle) et te retrouver à la fin avec un prix plus élevé que 590$.

Q-bop sans aucune animosité : Relis mon message

Edit : La petite note de musique bleue me fait un coup de vieux
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 12:24
BluesyPlayer a écrit :
Si j'achète cette guitare c'est avant tout pour la qualitée de la lutherie, je compte installer des micros fait mains dessus et pour le coloris qui em fait littéralement craquer !

Tu t'entendrais bien avec Fendero... Je pense que c'est tout à fait dans cet esprit qu'il faut acquérir ce genre de guitare ; elles sont abordables et tout à fait adaptées à un upgrade, les micros d'origine étant un brin "raides" à mon sens.

J'espère sincèrement que tu tomberas sur le bon numéro (par là j'entends "que tu seras conquis au-delà de tes attentes"). Je n'ai jamais joué de ST55 domestic dans cette version (seulement des 57 et des 62), et elles étaient en effet plus convaincantes upgradées... sachant qu'elles étaient à chaque fois totalement "mint", et un brin vertes mêmes, parce qu'injouées.

Pour dire vrai, ma préférée est une Squier export en '57 Olympic White de la première issue - et non une Fender domestic, mais c'est ainsi : elle sonne mieux que la dernière ST57-85 que j'ai eu entre les mains... et a pour le coup réellement le son particulier des vieilles '57, avec un toucher quasi "filet plat" sur les basses.

Je ne sais pas si le fait qu'elle ait été chérie (et extrêmement bien jouée) par ses possesseurs précédents (Fendero, un gérant de magasin et avant lui, Sylvain Luc...) y est pour quelque chose . Je pense plutôt que l'assemblage a été très bien réalisé, le vieillissement bien opéré (pas de stockage dans une cave inondée ou un grenier saharien) et que les premières Squier JV réservent encore de bonnes surprises.

En quoi le fait qu'il s'agisse d'une Squier domestic, et non d'une export (ou d'une Fender domestic - que tu ne toucherait pas à ce prix, forcément) ne m'inquiète pas outre mesure... Si son propriétaire en a pris soin, il y a des chances qu'elle te plaise - et à la revente, tu feras difficilement une mauvaise affaire - sachant qu'elles se vendent généralement depuis le Japon, sur ebay, aux alentours de 400 euros (+fdp & taxes).
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 12:30
Au passage, je viens de voir celle-ci, vendue par un ami il y a peu (une Squier domestic dont les micros ont été changés par ses soins) : le type essaie depuis de se faire de la marge... Depuis quelques mois déjà... Comme quoi, ça ne marche pas toujours...

http://cgi.ebay.fr/JV-squier-1(...)0.m14
jugejackson
RFM a écrit :
Au passage, je viens de voir celle-ci, vendue par un ami il y a peu (une Squier domestic dont les micros ont été changés par ses soins) : le type essaie depuis de se faire de la marge... Depuis quelques mois déjà... Comme quoi, ça ne marche pas toujours...

http://cgi.ebay.fr/JV-squier-1(...)0.m14

Elle est bien chère cette guitare !
MrBrightside
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

Tu t'entendrais bien avec Fendero... Je pense que c'est tout à fait dans cet esprit qu'il faut acquérir ce genre de guitare ; elles sont abordables et tout à fait adaptées à un upgrade, les micros d'origine étant un brin "raides" à mon sens.

J'espère sincèrement que tu tomberas sur le bon numéro (par là j'entends "que tu seras conquis au-delà de tes attentes"). Je n'ai jamais joué de ST55 domestic dans cette version (seulement des 57 et des 62), et elles étaient en effet plus convaincantes upgradées... sachant qu'elles étaient à chaque fois totalement "mint", et un brin vertes mêmes, parce qu'injouées.

Pour dire vrai, ma préférée est une Squier export en '57 Olympic White de la première issue - et non une Fender domestic, mais c'est ainsi : elle sonne mieux que la dernière ST57-85 que j'ai eu entre les mains... et a pour le coup réellement le son particulier des vieilles '57, avec un toucher quasi "filet plat" sur les basses.

Je ne sais pas si le fait qu'elle ait été chérie (et extrêmement bien jouée) par ses possesseurs précédents (Fendero, un gérant de magasin et avant lui, Sylvain Luc...) y est pour quelque chose . Je pense plutôt que l'assemblage a été très bien réalisé, le vieillissement bien opéré (pas de stockage dans une cave inondée ou un grenier saharien) et que les premières Squier JV réservent encore de bonnes surprises.

En quoi le fait qu'il s'agisse d'une Squier domestic, et non d'une export (ou d'une Fender domestic - que tu ne toucherait pas à ce prix, forcément) ne m'inquiète pas outre mesure... Si son propriétaire en a pris soin, il y a des chances qu'elle te plaise - et à la revente, tu feras difficilement une mauvaise affaire - sachant qu'elles se vendent généralement depuis le Japon, sur ebay, aux alentours de 400 euros (+fdp & taxes).

Merci pour le témoignage !!
C'est vrai que je joue un peu à la loterie en achetant sans essayer mais bon comme on dit que ne tente rien à rien, je peux aussi bien tomber sur une pure merveille, que sur une véritable bouse, le fait est qu'elle me plait la bougresse !!
Je reposes ma question ! Vis à vis des fixations 3 vis aucun problème ??!

Merci encore !
MrBrightside
Voilà j'ai acheté la belle j'avais peur qu'on me la pique la petite
Ce qui me revient à environ 500 euro ce que je trouves tout à fait honorable pour une guitare de 26 ans d'age !
Je remercie musachi chan de m'avoir jeté dans le gas, puisse ma future convenir à mes attentes !

Je vous tient au jus une fois ma future conquête arrivée !
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Par contre une dernière petite question, la fixation 3 vis du manche pose t-elle un quelconque problème ?

Hello,

J'ai une Ri 70 et une Strat Hardtail de 1977, aucuns soucis de quoi que ce soit.

Il faut dire que je suis trés méticuleux avec mon matériel.

Mais au niveau purement technique, pas de soucis.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
MrBrightside
Kilroy a écrit :
Citation:

Hello,

J'ai une Ri 70 et une Strat Hardtail de 1977, aucuns soucis de quoi que ce soit.

Il faut dire que je suis trés méticuleux avec mon matériel.

Mais au niveau purement technique, pas de soucis.

Kilroy

Hi !

Sa fait plaisir de lire un avis de quelqun qui sait ce qu'il dit ! (autrement dit un possesseur, tout comme RFM avec les JV)
Et bien dans ce cas tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes !

Vue le nom du topic certaines personnes ont du déjà commander au japon ici, sauriez-vous à peut près le temps de livraison pour une guitare en moyenne ?

Merci encore pour votre aide (topic charmant)
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 13:54
BluesyPlayer a écrit :
Je vous tient au jus une fois ma future conquête arrivée !

Et comment!

Pour le reste, n'oublie pas d'ajouter les taxes (sur le prix et le port additionnés) - ce qui devrait te mener aux alentours de 600 euros, comme je te l'avais signifié.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 13:56
jugejackson a écrit :
Elle est bien chère cette guitare !

... d'autant plus lorsque l'on sait qu'il s'agit seulement d'une 45... ce que le vendeur omet (comme de bien entendu) de mentionner.

A propos, le serveur MIJ est de nouveau crashé?...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...