BluesyPlayer a écrit :
Si j'achète cette guitare c'est avant tout pour la qualitée de la lutherie, je compte installer des micros fait mains dessus et pour le coloris qui em fait littéralement craquer !
Tu t'entendrais bien avec Fendero...
Je pense que c'est tout à fait dans cet esprit qu'il faut acquérir ce genre de guitare ; elles sont abordables et tout à fait adaptées à un upgrade, les micros d'origine étant un brin "raides" à mon sens.
J'espère sincèrement que tu tomberas sur le bon numéro (par là j'entends "que tu seras conquis au-delà de tes attentes"). Je n'ai jamais joué de ST55 domestic dans cette version (seulement des 57 et des 62), et elles étaient en effet plus convaincantes upgradées... sachant qu'elles étaient à chaque fois totalement "mint", et un brin vertes mêmes, parce qu'injouées.
Pour dire vrai, ma préférée est une Squier export en '57 Olympic White de la première issue - et non une Fender domestic, mais c'est ainsi : elle sonne mieux que la dernière ST57-85 que j'ai eu entre les mains... et a pour le coup réellement le son particulier des vieilles '57, avec un toucher quasi "filet plat" sur les basses.
Je ne sais pas si le fait qu'elle ait été chérie (et extrêmement bien jouée) par ses possesseurs précédents (Fendero, un gérant de magasin et avant lui, Sylvain Luc...) y est pour quelque chose
. Je pense plutôt que l'assemblage a été très bien réalisé, le vieillissement bien opéré (pas de stockage dans une cave inondée ou un grenier saharien) et que les premières Squier JV réservent encore de bonnes surprises.
En quoi le fait qu'il s'agisse d'une
Squier domestic, et non d'une export (ou d'une Fender domestic - que tu ne toucherait pas à ce prix, forcément) ne m'inquiète pas outre mesure... Si son propriétaire en a pris soin, il y a des chances qu'elle te plaise - et à la revente, tu feras difficilement une mauvaise affaire - sachant qu'elles se vendent généralement depuis le Japon, sur ebay, aux alentours de 400 euros (+fdp & taxes).