Fender american vintage 70's stratocaster

Forum Fender
Forums
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2007, 10:34
http://www.fender.com/products(...)70821

Je connais la mexicaine : j'aime beaucoup le concept, mais la qualité est un peu limite pour mes besoins. Donc j'attends pas mal de la version US, j'espère que les bois sont à la hauteur du reste de la gamme "american vintage".

Bizarrement, je ne trouve rien ici au sujet de cette Strat. Personne ne l'a essayée ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2007, 13:04
Les pattes d'eph, les petites fleurs, tout ça, ça fait tripper personne ?

Sérieusement, elle a des trucs pour elle cette gratte :

- le gros manche comme une Tele 52
- l'option frêne

En gros la polyvalence et l'ergonomie d'une Strat avec la patate et la résonnance d'une bonne Tele, moi ça m'intéresse !

Je sens que je vais faire un petit tour à Cologne...
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 28 Juin 2007, 14:20
ZePot a écrit :

Sérieusement, elle a des trucs pour elle cette gratte :

- le gros manche comme une Tele 52
- l'option frêne
En gros la polyvalence et l'ergonomie d'une Strat avec la patate et la résonnance d'une bonne Tele, moi ça m'intéresse !

Salut,
Je possède une strat 70' et une télé 52', et je peux t'assurer quelles ont toutes les deux des manches bien différents et que la strat est loin d'avoir la patate de la télé
Rock'n'Roll bordel!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2007, 15:25
Hey

C'est l'american reissue 70 que tu as ? Tu peux nous faire une petite critique ?
Hep ! salut les gars . Enfin quelqu'un qui s'intéresse à cette 70 US qui apparement n'intéresse personne justement depuis sa sortie il y a presque 2 ans maintenant . Allez savoir pourquoi . En tout cas j'en ai acheté une dés sa sortie en frène ( couleur naturelle et manche maple ) , et c'est un achat que je n'ai jamais regretté une seule seconde . Mais attention , car effectivement c'est une strat un peu particulière en tout point de vue . bon , pour la difference de qualité entre la classic 70 et la 70 US , y a pas foto , pour les avoir examinées les 2 cote à cote . Niveau de finition impec pour l'american . elle est lourde . tres lourde comparée à une standart en aulne . Le niveau de sortie est beaucoup plus élevé qu'une standart aussi . elle sonne plein , bien rond , c'est fort , puissant , mème en acoustique . c'est pas trop cristalin . c'est du solide quoi mais c'est difficile à expliquer . Rien à voir avec une american standart . les caractéristiques des micros de cette époque ont été respectées et on retrouve effectivement le son de ritchie blackmore periode 75 , et on comprend mieux maintenant qu'il en est fait sa guitare fétiche . Mais je ne conseillerais pas cette guitare à quelq'un qui désire débuter car il faut aller la chercher pour la faire sonner et les touches du manche en vernis gloss , c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait . je suis à ton écoute pour d'autres infos . N'hésite pas . A+
Nico_las
M'enfin, le look 70's ne plait pas à tout le monde, un gros manche avec un petit radius faut le maitriser.

Se sont des custom 69 dessus ??

Moi j'adore, dommage qu'elle soit aussi cher, se sera pour plus tard si elle se vend encore.

J'avais été dessus par la mex, elle avait le look sans le son.
Oui . Là il y a le look et le son je peut te le dire . Pour les micros je ne suis pas certain que ce soit des 69 ' . Ce sont des alnicos à haut gain . A confirmer tout de mème car je suis pas sur à 100 % . Mais quelle patate . pour la guitare c'est vrai que le look rebute certains . Il y a la forme de téte periode pré 68 ' et puis il y a aussi cette fameuse plaque à 3 vis si souvent décriée . pour ma part , le manche n'a pas bougé d'un millimètre pourtant j'en fait pas une fainéante depuis 2 ans crois moi . la mienne est numérotée V 000139 , c'est te dire si ça intéresse beaucoup de monde !
Jack Blake
Je me trompe peut-être, mais n'est-ce pas le "même" type de modèle utilisé par Hendrix à Woodstock en Olympic White ? Je dis çà à cause du logo "enroulé".

Evidemment 69 n'est pas 70's, mais je me pose la question car la série American Vintage 60's n'a pas de manche en érable.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Effectivement 69 n'est pas 70 . Le logo légerement différent mais méme tète . 69 plaque manche à 4 vis , pas encore de tilt neck et vernis différent sur le corps et le manche . (nernis non gloss ) . peut etre moins de gain sur les micros de la 69 . toutes ces différences sont apparement aparues à partir de 70 donc modèles différents .
Nico_las
est ce que la plaque de fixation à 3 vis facilite l'accès aux aigus ?? le coin en haut à gauche gène souvent dans les aigus.
Non . On ne peut pas dire que la plaque 3 vis facilite l'accés au aigues car l'empatement du corps + manche , lui , reste le mème . comparé à mon american standart il n'y a aucune différence de confort à ce niveau là . Ni mieux , ni moins bien . La plaque est simplement plus petite c'est tout .
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Avr 2010, 12:19
D'autres utilisateurs ? Je m'intéresse de plus en plus sérieusement à cette gratte !
siceudet
ça coûte cher!!
c'est quasiment le prix d'une vintage 70 en bon état.
Quel interêt?
Invité
  • Invité
siceudet a écrit :
ça coûte cher!!
c'est quasiment le prix d'une vintage 70 en bon état.
Quel interêt?

Les vrais 70 ne sont pas vintage. La qualité n'est pas au rendez-vous pour prétendre à quoi que ce soit.

L'intérêt est justement d'en avoir une avec cette même crosse et le même radius mais d'une qualité supérieure. Je lorgne dessus aussi pour cette raison.
siceudet
comment ça les 70 ne sont pas vintage?
peux-tu expliquer?

La qualité n'est pas au rendez-vous?Ah bon?
Tu as dû toutes les essayer pour dire ça.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...