J'aurais tout de même réagit pour les raisons expliquées plus haut : Tu le dis toi même qu'elles sont chères. Oui, très certainement. Mais vu qu'elles sont au même prix qu'une des 70, vu les guitares qu'ils faisaient à l'époque, ce prix ne se justifie pas non plus.
Maintenant, on est bien d'accord que ça reste du simple marketing.
Mais bon, je ne les ai pas encores essayées non plus les nouvelles, c'est pour ça que je me contente simplement de lorgner dessus, et je ne suis pas plus avancé que ZePot non plus sur la question
Laughincow a écrit :
J'ai une strat '72 d'époque (donc CBS) et elle n'a rien à envier à la reissue. Je connais la reissue vintage 70 US parce que mon batteur en a une. En fait elle n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La reissue 70 est plus dans la veine des autres vintage (57 et 62) je trouve, même si effectivement elle a un gros manche et sonne légèrement plus "lourd".
Que les Fender CBS soient des daubes, en tout cas pour la période 65-73, c'est une légende. Elles sont très bien (et d'ailleurs Hendrix et Blackmore s'en contentaient, pourquoi pas nous?). Maintenant la vintage 70 moderne est également une très bonne guitare. Je la recommande à ceux qui veulent une strat un peu plus "solide" que les 57 ou 62...
Entendons-nous bien quand je dis "des années 70". On sait tous parfaitement qu'elles ne sont pas devenues subitement mauvaises dès que la signature de CBS a été apposée pour l'achat de la firme.
Au final, je crois qu'on s'est tous compris de toute façon