Félicitation pour cette belle strat naturelle AM 70, c' est original et cela change des 57 ou 62.
En temps que straophile depuis 25 ans, en ayant posséder jusqu' a 12 environs, je peux dire ceci :
-Les strat en frêne ont une acoustique/electrique plus nerveuse et un spectre naturel de fréquences plus elevé ( moins de médiums ), d' où leur réputation de posséder "le gros son", toute proportion gardée en en comparaison avec les strat en aulne, plus souples et moins nerveuse.
Par gros son j' entend qu' elle matraque plus dans les aigus, façon télé ( encore une fois toute propotions gardée ...), surtout en son clair, les rendant trés apte à la country et au rockab ( voir startocaster période 54 à 56 en frên + touche maple).
Pour jouer du blues je ne choisirerais pas ça ( une strat frêne ..), sans un minimun de touche rosewood pour réchauffer un peu le spectre ( d' où la strat montrée plus haut avec le choix judicieux du rosewood ).
Par contre pour jouer "SUSIE Q", "rock this town" ou "mystery train", je choisirerais alors une frên + touche maple, à la place d' une tél 52, car je suis moins télé même si c' est une guitare merveilleurse.
bref, la strato frêne + rosewood est un bon compromis pour plus de dynamique sans trop "glacé" le son, la mêm avec touche maple fera le boulot d' une télé avec plus de choix de sons ( 3 micros + 5 positions )
.
c' est juste mes impressions, ce n' est pas forcémment LA VERITE absolu.
Pour ma part, j' ai conservé uniquement ma Mark Knopfler, frêne+rosewood+texas spécial, qui dans mon armada de strat est la "cogneuse" du lot.