Estimation Stratocaster American Standard de 1991

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
et les tele mexicaines il y en a avec doubles et les slimline me semble pas mal
simon33
Merci du conseil pour upgrader mon Ibanez, mais c'est même pas la peine, j'ai vraiment enci d'une autre guitare .

C'est pas que je veux une Fender a tout prix, c'est que je veux une bonne guitare, et c'est vrai que la lonestar me plait bien, peux-tu détailler un peu plus sur la repeinte de la guitare ? Ca coute cher ? On peux le faire soit même ?
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Bad Monkey
Il existe d'occaz de très bonnes grattes avec les HSS, les Fender Mex sont deja en principe avec le corps creuse en HSH, pour 400 euro maximum tu peux trouver une bonne petite guitare qui te fera jouer pendant un bon moment.

Une bonne Mex ou Japan sont de bons choix. Et tu peux les revendre assez bien si tu en as envie.

Regarde les annonces sur G.com, Ebay et les autres sites, moi je suis en Italie je ne connais pas les autres sites desole.

Si j'etais toi je mettrais 400 euro dans une gratte et 300 dans un ampli, tu auras un bon couple que tu pourras utiliser quelques annees sans problemes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et pourquoi tu te la monte pas ta strat ?? (je dis ça..)
Parcequ'avec 700€ de budge tu peux faire un truc de malade !

- corp dans le bois et la couleur que tu veux
- manche idem
- micros hauts de gamme avec LE son que tu veux
- accastillage de qualité

Y a de quoi faire un instru bien meilleur et plus personnel !

Et euh.. une Strat c'est du lego hein... c'est ce qu'il y a de plus simple à monter !
Et tu peux meme lui coller un decal Fender si tu tiens au logo

http://www.rockinger.com/index(...)WG031
http://www.rockinger.com/index(...)WG034

Manches tip top (pas du GFS ) et corp top moumoute (et ça reste moins cher que du Warmoth)
la guitare c'est de la merde !
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 24 Août 2010, 13:10
Un XD ca se trouve d'occaz (de memoire vers 200€)

ne modife en rien une gratte de facon irreversible.

Ne te lance pas dans des operation de custumisation de type peinture toi meme, sans connaissance le resultat sera pourri.

Tiens as tu regardé du coté de g&l ? (tt comme musicman, c'est du leo fender). Il me semble qu'il
existe de tres bons model en hsh ou ssh.
simon33
Bad Monkey, c'est quoi le site G.com ? Je trouve pas.

Citation:
Si j'etais toi je mettrais 400 euro dans une gratte et 300 dans un ampli, tu auras un bon couple que tu pourras utiliser quelques annees sans problemes.

Je pense que je vais mettre 700 dans la gratte puis je me débrouillerais pour trouver 200 pour un Super Champ d'occas.

10:15 a écrit :
Et pourquoi tu te la monte pas ta strat ?? (je dis ça..)
Parcequ'avec 700€ de budge tu peux faire un truc de malade !

- corp dans le bois et la couleur que tu veux
- manche idem
- micros hauts de gamme avec LE son que tu veux
- accastillage de qualité

Y a de quoi faire un instru bien meilleur et plus personnel !

Et euh.. une Strat c'est du lego hein... c'est ce qu'il y a de plus simple à monter !
Et tu peux meme lui coller un decal Fender si tu tiens au logo

http://www.rockinger.com/index(...)WG031
http://www.rockinger.com/index(...)WG034

Manches tip top (pas du GFS ) et corp top moumoute (et ça reste moins cher que du Warmoth)

Mdr ben c'est simpa de proposer ca, ca me plairait gavé en plus de monter ma Strat, et je pense que j'y arriverais certainement sans faire de trop grosse conneries, mais est-ce que c'est sur que j'aurais une guitare meilleure qu'une déja assemblée? Après pour "l'électricité" je pense que ce serais un peu dur mais bon qu'est ce que vous en pensez? Ca peux faire une bonne expèrience non ? Faut bien commencer un jour quoi

bliss a écrit :
Tiens as tu regardé du coté de g&l ? (tt comme musicman, c'est du leo fender). Il me semble qu'il
existe de tres bons model en hsh ou ssh.

Je vais regarder ca merci .
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 24 Août 2010, 13:25
G.com c'est le site sur lequel tu es (guitariste.com)

Le coup du montage c'est loin d'etre con. En revanche plus difficile à la revente. Mais pas bete.

De toute maniere tu passes par la case luthier pour le réglage, tu n'y echapperas pas.
Biloute
  • Biloute
simon33 a écrit :
Mdr ben c'est simpa de proposer ca, ca me plairait gavé en plus de monter ma Strat, et je pense que j'y arriverais certainement sans faire de trop grosse conneries, mais est-ce que c'est sur que j'aurais une guitare meilleure qu'une déja assemblée? Après pour "l'électricité" je pense que ce serais un peu dur mais bon qu'est ce que vous en pensez? Ca peux faire une bonne expèrience non ? Faut bien commencer un jour quoi

Une guitare assemblée avec de bons bois et bons micros sera toujours mieux qu'une gratte (de marque) moyenne avec des éléments moyens...
Le cablage d'une strat est tres simple.. en plus avec le pickguard c'est 1000 fois plus simple que de cbler une LP ou pire une 335

Et puis... c'est une experience enrichissante, passionnante.. et au final c'est TA GUITARE !

Je preche un peu pour ma paroisse.. ça fait 20 ans que j'assemble/customise/refait des guitares...
Perso je me vois pas acheter une guitare neuve toute prete ça serait pas ma guitare !
M'enfin c'est une phylosophie comme une autre... et tout s'apprend !
simon33
Et ben et ben je croyais que tout le monde m'en empêcherais . Faut pas me dire ca je vais finir par le faire lol .

C'est sur que ce serais une vraiment bonne expèrience, c'est sur !

Mais ouai le problème c'est la revente apres, j'ai peur que la gratte ne me plaise qu'a moitié et que j'ai l'envi de la vendre pour m'en acheter une une guitare concu par soit même est vraiment bien et intéressante ? J'ai vu 10:15 que tu avais construit deux LP, tes vraiment content du résultat à la fin ?

Et est ce qu'il est possible de mettre un corp de Télé avec un manche de Sttrat ?
arsouille22
Oui, il y a d'ailleurs des modèles (années 70, je crois) conçus ainsi télé/strat
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
tu peux faire ce que tu veux
un manche de strat sur une tele si ça t'amuse.. j'en avait tranformé un une fois :

Evidement le probleme de la revente est bien là ! Mais si c'est bien fait avec de bonnes pieces tu pourra toujours revendre au prix des pieces...
Mais c'est clair que le but quand tu assemble ta guitare n'est pas le meme que celui du gars qui pense deja plu-value en achetant une Gibs ou une Fender !

En general quand tu assemble ta guitare c'est que tu cherche quelque chose de tres precis que les marques ne t'offrent pas ou alors trop cher !

Juste un exemple d'un assemblage que j'ai fait pour un pote qui ne trouvait ça chez aucun fabriquant !
Je lui ai fait une basse Les Paul (manche et corp Warmoth) electronique active haut de gamme et finition comme il voulais
(je lui ai fait un sunburst noir/rouge, dos et manche noir)

Parfoit ça permait aussi de faire des choses qui sont normalement hors de portée financierement
(comme ma Les Paul 59 relic)
Bad Monkey
Il existe un modele Japan deja comme ça, corps strat et manche Tele, la Squier Bullet des 80's etait comme ça aussi.

Par contre pour le faire toi meme oublie, le talon du manche de Tele ne s'adapte pas automatiquement au corps de la Strat, donc luthier...

Une guitare "faite" par toi c'est très bien, moi je ne fais plus que ça, mais pour la revente tu y perdra c'est sur, surtout si tu importe les pièces des USA, style Warmoth, Mighty Mite, All Parts, ect...

Comme tu as l'air d'etre debutant tu devrais trouver une gratte deja monte ou trouver un copain qui t'aiderait a la monter.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 24 Août 2010, 14:24
simon33 a écrit :

Et est ce qu'il est possible de mettre un corp de Télé avec un manche de Sttrat ?

Oui c'est la tele deluxe.

C'est un model fabriqué d'origine de 1972 à 1978/79. D'apres l'histoire pour concurencer les Les Paul. Au final une excellent guitare tres brit pop (Franz Ferdinand, Luke, Thom Yorke). La mienne dest de 77, un peu lourde mais une rage a fleur de peau (attention c'est en finesse, rien de massif dans son rendu sonore), donc pas grand chose a voir avec une Les Paul.

Touche mapple comme tu cherches.

Il ya depuis qq temps des model ressiue http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Tres bonne gratte, j'aime bcp la mienne (finition blonde)
grinchou
Simon,

Si ca te branche je veux bien t'aider pour le projet vu que l'on habite pas tres loin. La strat que t'as essayé chez moi est une Warmoth avec micros Tom anderson.
T'inquiètes pour l'électronique, je m'en occuperais.
En revanche il faudra essayer de partir sur auter chose que du Warmoth.

Mighty mite est pas mal pour cela.

Par contre à la revente c'est galère comme précisé plus haut.
simon33
Merci a tous de vos réponses et de vos conseils!

Merci beaucoup Grinchou pour ta proposition, ca me ferais vraiment plaisir d'avoir un peu d'aide d'un parrain dans le domaine si je puis dire . Surtout que oui j'y connais rien en électronique donc ton aide serais la bienvenue a ce niveau la, merci .

Apres je ne connais pas encore les magasins de pièces détachées en ligne dont vous me parlez mais je vais étudier ca .

bliss a écrit :
Oui c'est la tele deluxe.

Dacord merci, je pense que je partirais sur une guitare de ce style, plus précisement je vois un corps de Télécaster Deluxe Nashville Sunburst (pour les caractéristiques des 3 micros je ne sais pas encore) et un manche maple gaucher de strat. Vous pensez que cela semble envisageable?

Bad Monkey a écrit :
Par contre pour le faire toi meme oublie, le talon du manche de Tele ne s'adapte pas automatiquement au corps de la Strat, donc luthier...

Je ne veux pas exactement faire ca, mais le contraire, ce n'est pas possible vraiment?

10:15 a écrit :
un manche de strat sur une tele si ça t'amuse.. j'en avait tranformé un une fois :

Enorme .

Vous pensez que la fabriquer moi même est une bonne idée?
Après niveau budget, 650-700 euros serais bien ?
Est ce que la guitare serais vraiment de qualité ?

Même si la revente est difficile, ce n'est pas grave, si la guitare me conviens parfaitement je ne compterais pas la revendre .
maderalinda
simon33 a écrit :

ça s'appelle une telecaster deluxe

Oups j'avais pas vu que Bliss avait déjà tout dit...
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Fender...