grinchou a écrit :
ces grattes valaient 5000F en1991 soit 800 euros si on fait un calcul un peu con. Car 5000 F à l'époque c'était une somme. C'était le milieu de gamme.
Quand je vois que ma schecter USA ne part pas à 800 euros ça me fait rire jaune.
Après, je pense que le prix , c'est aussi le vendeur qui le fait. On a trop tendance à penser que tout est negociable à outrance.
Mais comme dit un autre forumeur, est ce qu'elle sonne?
Si elle sonne pas, t'auras beau grapiller 100 euros, ce ne sera pas l'affaire du siecle.
Voilà, c'était à l'époque le milieu de gamme, elle valait même moins de 5000 frs (4500 de mémoire). 1991 c'était encore les premières années de fabrication de l'american standard, modèle sur lequel Fender jouait largement sa réputation après la médiocrité des modèles de la première moitié des années 80.
Certaines caractéristiques de l'american std sont aujourd'hui critiquées, en particulier la défonce "piscine" au lieu des cavités micros traditionnelles, le vibrato 2 points, le vernis synthétique, le corps légèrement plus anguleux...
Mais il faut très largement relativiser. Si la défonce "piscine" a en effet quelque chose de mesquin, il n'est pas certain que ce soit tellement grave, même si les puristes continuent de hurler aux loups. Pour le reste, cette guitare a des specs "modernes" et une fabrication très sérieuse.
Le seul vrai point faible ce sont les micros, dont le manque de caractère confère néanmoins pas mal de polyvalence. Ils sont par ailleurs sont tout à fait adaptés à l'utilisation d'effets et encaissent très bien les saturations même les plus poussées. Point fort: le manche, en C, avec juste ce qu'il faut d'épaisseur au niveau des premières cases et un vernis satiné très agréable.
Comme dit plus haut, 750 à 800 euros serait un prix honnête.
(+1 !)