Estimation Stratocaster American Standard de 1991

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Août 2010, 15:08
arsouille22 a écrit :
contrairement aux idées reçues, puisqu'encore une foi, ce qui fait le son c'est : ampli - multi (j'utilise principalement un Tonelab) et le musicien...

Sauf ton respect, Arsouille22, en quoi est-ce une idée reçue? C'est tout bonnement un ensemble, dont l'instrument n'est certainement pas la moindre part... A prendre une Les Paul-like, une Telecaster et une Strat, on obtient de sonorités réellement différentes, le changement d'ampli modifiant des paramètres d'un tout autre ordre - à l'image du musicien... On n'intervient pas du tout au même niveau. Rien qu'à changer d'essences et de coupe sur un même type d'instrument...

Même si on peut assimiler par certains aspects le son à de la bouillie, et si YT a ses limites...

Plus on monte en gamme, et plus le choix d'un type d'instrument précis, avec une lutherie spécifique, est le premier élément déterminant dans la chaîne du son. Le nier m'apparaîtrait finalement assez étrange...
arsouille22
Ce que je veux dire c'est qu'un Jazzeux ne va pas obligatoirement jouer avec une demi-caisse pour sonner Jazz, un countryman n'a pas obligatoirement besoin d'une Télécaster, un Métalleux peut très bien officier avec une Les Paul et pas forcément équipée EMG, etc...

evidemment, qu'une PRS sur un ampli correct sonnera mieux qu'une XP...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 23 Août 2010, 09:58
Re !

Il nous faut plus d'info mon lapin.

Dans ta config travail qu'as tu aujourd'hui ?
Peux tu bosser librement et faire du son a n'importe qu'elle heure ?

Dans ta config répète :
As tu un amp sur place ? Tu dois te trimbaler le tient ? Si amp sur place, c'est lequel ?

Pour répondre à ta question le ptit Champ XD est vraiment tres bien. Parfait en amp domestique mais surement trop court pour jouer en groupe notamment si votre batteur frappe comme un sourd.

De plus, (encore une fois) si ton objectif est de coller un double en bridge sur une strat tu ne pourras pas forcément le faire... la structure des cavités sont dessinées pour du simple la plus part du temps... (ou sinon intervention d'un luthier. Donc ca coute du fric, et ca te pourri ta cote - si cote il y a - de ta gratte car les modifs sont irréversibles)

Désolé de t'embrouiller un peu plus mais, au vu de ton budget et de ta problématique il est intéressant d'analyser dans son intégralité la chaine de ton son en mode domestique, et en mode répète...

Dis toi qu'il y a une règle immuable... Dans une chaine de son, la qualité finale sera au maximum égale au rendu de l'élément le plus faible.

(profites en aussi pour prévoir un budget pour la câblerie)

Bah les gars, il ne reste plus que le ptit nous dise "ah oui aussi j'aimerais bien revoir mes effets..."

Qu'en penses tu ?
simon33
Salut Bliss !

Dans ma config travail que veux-tu dire par la ? J'ai seulement ma gratte et un amp marshall MG10. Apres pour le son, c'est un peu tendu, n'importe quelle heure je pense pas, je suis en apart tu dis ca parce que le Super Champ n'a pas de sortis casque ?

Config répète, je ne sais pas encore, mes amis n'ont pas encore équipé la salle, mais normalement ils devraient y mettre un gros amp. Donc j'aurais pas besoin de trimbaler le mien.

Je pense que pour les scènes j'emprunterais l'amp de la salle.

Citation:
De plus, (encore une fois) si ton objectif est de coller un double en bridge sur une strat tu ne pourras pas forcément le faire... la structure des cavités sont dessinées pour du simple la plus part du temps... (ou sinon intervention d'un luthier. Donc ca coute du fric, et ca te pourri ta cote - si cote il y a - de ta gratte car les modifs sont irréversibles)

Oui grinchou m'a expliqué ca, je vais demander au vendeur déja si le corp est en piscine ou si il y a la place pour un double en bridge.

Citation:
Dis toi qu'il y a une règle immuable... Dans une chaine de son, la qualité finale sera au maximum égale au rendu de l'élément le plus faible.

Peux tu me réexpliquer s'il te plaît, j'ai pas exactement compris .

Pour les effets tkt, j'attends déja de bien maitriser ma future gratte et mon future amp, donc j'ai le temps .

Sinon pour l'instant je suis bien motivé pour partir vers la Télé Nashville Deluxe, qu'en penses-tu ? Après c'est vrai que niveau budget elle commence a couter pour moi surtout si je dois acheter l'ampli . Et les micros Tex-Mex de télé (2 sur la Nashville) et les micros Tex-Mex de Strat (1 dessus) sont-ils bien ou c'est de la kamelote ?

Seriez-vous la configuration du vide sous le pickguard au niveau bridge d'une standard us strat ?

Merci
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
simon33
Enorme ! J'ai ma première étoile au dessus mon avatar, la classe .

Je tenais juste a le préciser, post inutile .
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 23 Août 2010, 14:48
De mémoire le Champ XD a une sortie casque.

Le coup de la chaine du son, c'est que chaque element compte, rien n'est a négliger car la somme de tes éléments (micros, gratte, cable, effets, préamp, amp, hp) ne se moyenne pas... C'est l'élément le plus faible qui déterminera la qualité générale.
Oui c'est peut ê prématuré, mais c'est important. ne te dis pas que ton amp va etre transcendé par ta nouvelle gratte, il sonnera surement mieux, mais ca restera un MG10... Et puis tu dois te dire que cablage ("Jack") est un bout de fil électrique qui de toute manière balade le signal d'un point a un autre, ce n'est pas faut mais en fonction de sa qualité il va respecter lune partie des fréquences de ton signal, et ca aussi ca se retrouve à l'écoute.

Bref. Franchement, vend ton MG d'occaz, gonfle un peu ton budget, et trouve toi un bon couple Amp/Gratte.

Jamais essayé la Nashville Dlx
cliclac
bliss a écrit :
De mémoire le Champ XD a une sortie casque.

Le coup de la chaine du son, c'est que chaque element compte, rien n'est a négliger car la somme de tes éléments (micros, gratte, cable, effets, préamp, amp, hp) ne se moyenne pas... C'est l'élément le plus faible qui déterminera la qualité générale.
Oui c'est peut ê prématuré, mais c'est important. ne te dis pas que ton amp va etre transcendé par ta nouvelle gratte, il sonnera surement mieux, mais ca restera un MG10... Et puis tu dois te dire que cablage ("Jack") est un bout de fil électrique qui de toute manière balade le signal d'un point a un autre, ce n'est pas faut mais en fonction de sa qualité il va respecter lune partie des fréquences de ton signal, et ca aussi ca se retrouve à l'écoute.

Bref. Franchement, vend ton MG d'occaz, gonfle un peu ton budget, et trouve toi un bon couple Amp/Gratte.

Jamais essayé la Nashville Dlx

le super champ a une sortie line out qui ne coupe pas le HP donc aucun interet pour jouer au casque par contre on peu jouer à volume trés faible sans trop de perte surtout avec le canal 2 qui possed 2 potars volume + gain
par rapport au MG tu risque de ne pas reconnaitre ta gratte la fender dans un MG sera plus decevant
j'ai une deluxe de 91 (micro sensor lace) et le selecteur en 2 (manche + milieu) donne quelque chose de trés sympa à essayer avant de bricoler
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
simon33 a écrit :

je vais demander au vendeur déja si le corp est en piscine ou si il y a la place pour un double en bridge.

Si la défonce est de type "piscine" (ce qui est la spec standard sur ce modèle), tu pourras facilement loger un double au format HB. Auquel cas il faudra mettre un pickguard adapté.

Sinon, si ce sont les cavités micros classiques, tu devras obligatoirement respecter un format de micro "single coil". Il existe des "doubles" qui respectent cette forme.
(+1 !)
simon33
bliss a écrit :

Ok merci de l'info Bliss, je comprend mieux je vais vendre mon Mg10.

Domage pour le Super Champ, c'est assez pratique le casque en appart . Mais bon je vais pas chipoter, tout le monde dis que c'est un bon ampli.

Yazoo! a écrit :
Si la défonce est de type "piscine" (ce qui est la spec standard sur ce modèle), tu pourras facilement loger un double au format HB. Auquel cas il faudra mettre un pickguard adapté.

Espérons que la défonce soit de se type, sinon on mas dis qu'on pouvait passer chez le luthier pour faire creuser la guitare, ca coute cher? C'est sur qu'au final si je dois faire ca, ca va me revenir bonbon le tout .

Et je voulais savoir si les micros Tex-Mex de strat et télé sont bien ?
arsouille22
Je ne voudrai pas être négatif, mais trafiquer une strat, aujourd'hui pour lui coller un Hum est une connerie...

explication: il existe des strat's HSS d'origine, alors pourquoi dépenser plus, modifier une gratte non adaptée (et risquer, à terme, de la dévaloriser...) , alors qu'il y a deja ce qu'il faut sur le marché?

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
simon33
arsouille22 a écrit :
Je ne voudrai pas être négatif, mais trafiquer une strat, aujourd'hui pour lui coller un Hum est une connerie...

explication: il existe des strat's HSS d'origine, alors pourquoi dépenser plus, modifier une gratte non adaptée (et risquer, à terme, de la dévaloriser...) , alors qu'il y a deja ce qu'il faut sur le marché?

Snif Snif ...

Parce que je trouve pas exactement ce que je veux au prix que je veux sur le marché .
arsouille22
De la strat HSS , ça se dégotte. pas forcément dans la minute, mais il y en a souvent en occase.

Et ensuite, si les micros sont "mous" ou pas claquants comme tu les aime, tu les change en gardant les originaux. en cas de revente, mémère retourne à sa config d'origine, si besoin

3sec de recherche, et je tombe la dessus, mais avec un peu plus d'efforts....http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=551202

il y a les lonestar: http://www.zikinf.com/annonces(...)67954

et celle la, je ne cracherai pas dessus...

etc...

simon33
arsouille22 a écrit :
De la strat HSS , ça se dégotte. pas forcément dans la minute, mais il y en a souvent en occase.

Et ensuite, si les micros sont "mous" ou pas claquants comme tu les aime, tu les change en gardant les originaux. en cas de revente, mémère retourne à sa config d'origine, si besoin

3sec de recherche, et je tombe la dessus, mais avec un peu plus d'efforts....http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=551202

il y a les lonestar: http://www.zikinf.com/annonces(...)67954

et celle la, je ne cracherai pas dessus...

etc...

Merci pour ces annonces, je vais regarder sur ce site je connaissais absolument pas (apart le Boncoin j'ai pas trop de référence faut dire... ). La lonestar est vraiment parfaite mais le look ne me plaît pas dutout... J'aurais du mal a aprécier une Strat si elle est pas noire pickguard blanc... Je sais c'est bizare mais bon, alors que pour une télé, c'est plus le sunburst qui m'attire.

Connais-tu d'autres sites d'annonces de guitares chez les particuliers stp ?
cliclac
simon33 a écrit :

Snif Snif ...

Parce que je trouve pas exactement ce que je veux au prix que je veux sur le marché .

une strat c'est d'abord une guitare avec des simples on aime ou pas les formule HSS on plus été des produits marketing
il y a forcement une gratte qui correspond à ce que tu cherche si tu arrive à le formuler
si ton ibanez à une lutherie correcte pourquoi ne pas lui mettre une paire de micros (GFS par exemple c'est pas cher) et tu rajoute un bon ampli si elle est mal foutue oublie
arsouille22
Je suis un peu de l'avis de Cliclac, mais bon... chacun ses gouts, dirais-je...

Ton iba est sympa, mais je crois surtout que tu as envie d'une Fender...

pour ce qui est de la lonestar "bleue"... ce type de modèle, récent... ça peut se revernir sans trop de casse sur la cote de l'instru, par exemple...

marché.fr
Af a aussi des annonces, etc...

cliclac
et les tele mexicaines il y en a avec doubles et les slimline me semble pas mal

En ce moment sur guitare électrique et Fender...