Estimation Stratocaster American Standard de 1991

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
simon33 a écrit :

Et est ce qu'il est possible de mettre un corp de Télé avec un manche de Sttrat ?

ça s'appelle une telecaster deluxe

Oups j'avais pas vu que Bliss avait déjà tout dit...
Maderalinda
cliclac
simon33 a écrit :
Merci a tous de vos réponses et de vos conseils!

Merci beaucoup Grinchou pour ta proposition, ca me ferais vraiment plaisir d'avoir un peu d'aide d'un parrain dans le domaine si je puis dire . Surtout que oui j'y connais rien en électronique donc ton aide serais la bienvenue a ce niveau la, merci .

Apres je ne connais pas encore les magasins de pièces détachées en ligne dont vous me parlez mais je vais étudier ca .

bliss a écrit :
Oui c'est la tele deluxe.

Dacord merci, je pense que je partirais sur une guitare de ce style, plus précisement je vois un corps de Télécaster Deluxe Nashville Sunburst (pour les caractéristiques des 3 micros je ne sais pas encore) et un manche maple gaucher de strat. Vous pensez que cela semble envisageable?

Bad Monkey a écrit :
Par contre pour le faire toi meme oublie, le talon du manche de Tele ne s'adapte pas automatiquement au corps de la Strat, donc luthier...

Je ne veux pas exactement faire ca, mais le contraire, ce n'est pas possible vraiment?

10:15 a écrit :
un manche de strat sur une tele si ça t'amuse.. j'en avait tranformé un une fois :

Enorme .

Vous pensez que la fabriquer moi même est une bonne idée?
Après niveau budget, 650-700 euros serais bien ?
Est ce que la guitare serais vraiment de qualité ?

Même si la revente est difficile, ce n'est pas grave, si la guitare me conviens parfaitement je ne compterais pas la revendre .

le modele que t'indique bliss correspond a ce que tu cherche il me semble et puis sauf si tu as beaucoup de loisir ça te laissera du temps pour jouer
le manche gaucher c'est parce que tu es gaucher ou pour avoir la crosse inversée, sur un manche avec sillet deja posé ça va pas le faire et posé un sillet ...
Bad Monkey
Manche Tele sur Strat ou manche Strat sur Tele: le talon des manches et la decoupe du logement du manche sont differents, il faut les adapter et ça un luthier ou un "habitue" peut le faire, pas le premier venu quoi.

Maintenant il existe des manches licensed by fender type Mighty mite et autre qui propose parfois un manche Strat adaptable sur corps tele ou le contraire, recherche sur Ebay.com par exemple.

Tu peux aussi monter un manche dit"gaucher" sur un corps droitier, il faut juste inverser le sillet, rien de dur.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
si je me souviens bien, la longueur du talon est quasi la meme, le profil du talon de Tele est carré par contre...
Il faut donc arrondire les arrettes pour le faire rentrer dans un neck pocket de strat... par contre un manche de strat rentre sans prob dans le neck pocket de tele :

manche de strat erable 21 cases dans une Tele Squier
la guitare c'est de la merde !
Bad Monkey
Vrai le sens Strat/Tele mais faut savoir, bien, fixer un manche quand meme, c'est pas du Lego à 100%, il y a des notions de base quand meme, Cliclac semble debuter.

Sur le site Warmoth tu trouves toutes les dimensions des manches et neck pocket.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
simon33
cliclac a écrit :
le modele que t'indique bliss correspond a ce que tu cherche il me semble et puis sauf si tu as beaucoup de loisir ça te laissera du temps pour jouer
le manche gaucher c'est parce que tu es gaucher ou pour avoir la crosse inversée, sur un manche avec sillet deja posé ça va pas le faire et posé un sillet ...

Non le modèle deluxe ne me convient pas tout a fait, je souhaiterais 3 micros comme la Télé Nashville, et a moins de faire pas mal de modifs c'est pas trop bon.
Non je ne suis pas gaucher, je souhaiterais juste avoir un manche gaucher de Strat sur le corps de Télé, cela ne pose pas de problème quelconque? Si j'ai l'opportunité de faire une gratte comme je souhaite autant faire dans l'original si c'est permis .

Franchement j'ai pas tout compris a ce que vous venez de dire, en gros pouvez vous m'expliquer ce qu'il y aurait de spécial a faire pour mettre un manche de Strat gaucher sur un corps de Télé?

Et pouvez vous me dire quels sont les site de référence qui vendent les pièces détaché Strat/Télé s'il vous plaît ?
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
grinchou
bon alors pour résumer ;

un corps tele noir
un manche erable gaucher strat
un set de 3 micros type tele nashville
une plaque de quelle couleur ? blanche?
un chevalet et du hardware chrome?

c'est bien cela?
neuf ou d'occaze?
Biloute
  • Biloute
ça peut etre sympa
Bad Monkey
simon33 a écrit :

Franchement j'ai pas tout compris a ce que vous venez de dire, en gros pouvez vous m'expliquer ce qu'il y aurait de spécial a faire pour mettre un manche de Strat gaucher sur un corps de Télé?

Et pouvez vous me dire quels sont les site de référence qui vendent les pièces détaché Strat/Télé s'il vous plaît ?

Rien de special, si ce n'est qu'il faut adapter ou bricoler un peu vu la differences de formes du talon et du neck pocket, mais dans le sens manche Strat sur corps Tele c'est plus simple.

Tu peux très bien et sans contraintes y mettre aussi un manche gaucher, ils sont plus rares et parfois plus chers aussi, il suffit d'inverser le sillet, c'est très simple et pas cher.

Faites des recherches sur Ebay.com par exemple, il y a de bons vendeurs qui proposent des manches et corps "licensed by Fender", ils sont aux cotes et normes Fender donc bien pratiques a travailler.
Puis il y a Warmoth, très bonne qualité mais aussi assez cher, Allparts, Mighty Mite, Rockinger, ect... qui proposent de très bonnes pièces pour des sommes très raisonnables.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
je reprends un peu le fil du sujet

le montage d'une guitare par un novice est loin d'être simple ( ajustement du manche), cablage

je pense qu'il sera toujours plus judicieux de s'en tenir aux modèles sur le marché sous peine d'avoir une guitare bricolée qui n'aura de guitare que le nom et qui sera mercantilement nulle.

Résumer la conception de la strat à du Lego, certes oui, il y'a un manche et un corps mais c quand même un peu simpliste. On serait tous luthier...

achète une deluxe nashville

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

et met lui ce micro double en format simple

http://cgi.ebay.com/Joe-Barden(...)ories

enfin moi c'est ce que j'en dis
un plectre, c quoi ça?
Bad Monkey
On est d'accord, moi je lui dis "pourquoi pas" mais il y a des contraintes et des limites dont il doit etre conscient.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :
On est d'accord, moi je lui dis "pourquoi pas" mais il y a des contraintes et des limites dont il doit etre conscient.

sans aucune prétention de ma part et compte tenu du caractère novice de notre ami, je lui déconseille de faire sa guitare

Il risque d'exploser son budget et de se dégoûter de l'instrument...qui sera injouable s'il le monte lui même et coûteux en réglages à reprendre

A+
un plectre, c quoi ça?
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 25 Août 2010, 09:19
bliss a écrit :
G.com c'est le site sur lequel tu es (guitariste.com)

Le coup du montage c'est loin d'etre con. En revanche plus difficile à la revente. Mais pas bete.

De toute maniere tu passes par la case luthier pour le réglage, tu n'y echapperas pas.

Xcusez jme cite... lol

Dis moi Simon, je pense que tu peux re-titrer ton sujet...
cliclac
bazbaz a écrit :
Bad Monkey a écrit :

sans aucune prétention de ma part et compte tenu du caractère novice de notre ami, je lui déconseille de faire sa guitare

Il risque d'exploser son budget et de se dégoûter de l'instrument...qui sera injouable s'il le monte lui même et coûteux en réglages à reprendre

A+

tout a fait d'accord beaucoup sont incapable de regler une action ou une courbure de manche (et ce n'est pas une tare) alors monter une strat complete et qu'elle soit facile à jouer et sonne bien
pour bad monkey a mon avis on ne peut pas retourner un sillet ce n'est pas symetrique il faut poser un sillet de droitier et à la bonne hauteur et comme il ne verra ses erreurs qu'une fois la gratte finie grosse deception en vue
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 25 Août 2010, 12:08
A moins qu'il se fasse aider pas un connaisseur. Je persiste, le passage pour les derniers réglages au poil c'est qd meem via la case luthier...
Biloute
  • Biloute
Il est pas neuneu non plus si il se lance là dedans il va prendre son temps, se faire aider, apprendre...
On est pas dans le post "Jve fabriké une guibsone SG mé gi koné rin, filé moa lé plan é ke se ki fo maitr kom boa é kom mikro é vit !!!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...