Estimation Stratocaster American Standard de 1991

Forum Fender
Forums
simon33
  • Publié par
    simon33
    le 17 Août 2010, 12:37
Bonjour a tous, je suis en négociation pour acheter d'occasion une strat american standard de 1991 qui est a 850 euros.

Que pensez vous du prix? Dois-je le négocier jusqu'à combien pour que le prix valle la marchandise ?

Merci de vos réponses,

Simon.
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
arsouille22
- d'origine?
- parfait état?
- valoche comprise?
- elle sonne?

etc...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
Tu peux facilement l'a toucher à 800 euros en négociant. Un magasin qui fesait du depot vente en vendait une à 850. Le vendeur fesait 50 euros de marge. Je te laisse faire le calcul pour ce qu'à gagné le gars a qui la strat appartenait : 800 euros (ce qui est la cote moyenne)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
La le mec la fait à 850. Ce qu'il faut faire à mon avis :

-appel le
-fait une proposition à 800
-S'il refuse fait une contreproposition à 825 (pour couper la poire en deux)
- S'il refuse encore à mon avis raccroche ou bien vérifie que la strat soit en super état et la ca vaudra le coup.
Si c'est pour qu'elle ait des pets de partout bah c'est pas la peine
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
danouf
  • danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le 17 Août 2010, 14:37
Ca me semble un peu cher non?

On voit pas mal d'annonces de strat std en bon état à 750 €.

J'ai eu une strat de 92, elle sonnait super bien ! Je l'avais revendu 550 € mais sans case et avec pas mal de pets sur le corps et la touche un peu usée à certains endroits...
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Blueonces
danouf a écrit :
Ca me semble un peu cher non?

On voit pas mal d'annonces de strat std en bon état à 750 €.

J'ai eu une strat de 92, elle sonnait super bien ! Je l'avais revendu 550 € mais sans case et avec pas mal de pets sur le corps et la touche un peu usée à certains endroits...

C'est vrai que j'en ai vu à 750 mais dans ces cas la ca reste rare et les strat reste pas longtemps en vente
kawabonga_
J'ai eu une US standard de 1988, et une de 1990... Revendue toutes les deux. Pas de caractère... Des guitares saines et correctes cela dit.

Bref, si tu peux l'essayer avant d'acheter, n'hésites pas.

PS : j'avais payé l'une 700, et l'autre 750.
Blueonces
http://www.fluxson-music.fr/oc(...)s.htm

Reagrde ce site y'a de belles strat dont une japan qui parait pas mal et pas chèr (le site fait les expédition je connais ce magasin ils sont vraiment serieux)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 17 Août 2010, 16:28
ça trou le cul... meme les grattes fadasses prennent de la cote ! (putain je me souviens de ce qu'on disait des strat std au début des 90's... les strat+ et jusqu'à l'ultra etaient pas mieux lotie...)
la guitare c'est de la merde !
FunkPunk
Je dirais dans les 750€ à un particulier si elle est en super état et d'origine. Probablement plus vers les 850€ dans le même état en magasin.
grinchou
ces grattes valaient 5000F en1991 soit 800 euros si on fait un calcul un peu con. Car 5000 F à l'époque c'était une somme. C'était le milieu de gamme.

Quand je vois que ma schecter USA ne part pas à 800 euros ça me fait rire jaune.

Après, je pense que le prix , c'est aussi le vendeur qui le fait. On a trop tendance à penser que tout est negociable à outrance.

Mais comme dit un autre forumeur, est ce qu'elle sonne?
Si elle sonne pas, t'auras beau grapiller 100 euros, ce ne sera pas l'affaire du siecle.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
4500 Frs exactement sur paris c'etait aligné pil poil avec le prix d'une LP Studio...
Mais effectivement y a largement mieux à prendre comme instrument genre ta Schecter qui cote moins bien mais etait une guitare sans comparaison
(idem pour une LP de cette époque vaut mieux prendre une Hamer 100 fois meilleurs et 2 fois moins chere )

Apres si tu veux vraiment une strat y a d'autre choix plus interessant pour moins cher meme... genre RI jap de la meme époque
la guitare c'est de la merde !
maderalinda
Salut,
800 ça me parait cher. J'ai suivi les prix de vente sur ebay il y a quelques mois : 750 pour une standard en parfait état avec caisse, c'est dans la moyenne. Pour la vendre plus chère il faut offrir quelque chose en plus.
Maderalinda
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 18 Août 2010, 10:35
Une strat neuve aujourd'hui, tu la trouves à 1000€. A toi de voir si tu estimes que 15% de décote pour une guitare qui a 20 ans est intéressant...
arsouille22
J'avoue que ce genre de pelle, avec un peu de patience, on arrive à trouver à des prix plus que valable...

Maintenant, celle ci peut avoir "un truc"...

Les miennes, + et + deluxe, m'ont couté moins, avec quelques options en plus (pièces d'origine fournies), mais ça ne veut pas dire que celle ci est ininterressante
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...