Estimation Stratocaster American Standard de 1991

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Bad Monkey a écrit :
Bon prix et les elements sont de qualites, micros, electronique, manche, corps, tremolo...

Essaye-la, ell semble bien.

oui surtout pour une gratte remontée

c'est pas bizarre des blocs cordes et un sillet à rouleaux
simon33
Est ce que ce serais raisonable de me la faire envoyer sans que je l'essaye?
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y a que du bon sur cette gratte ! Mettre au niveau (accastillage, micros..) une Strat US te couterai le double

fonce !
la guitare c'est de la merde !
simon33
Vous pensez que je devrait la faire livrer par le gars sans l'essayer ? C'est pas risqué que je tombe sur une bouse ? Parce que j'ai depuis le berceau entendu dire: "Simon attention, ne commande jamais, ô jamais une gratte sur internet sans l'essayer Damned!" .

Vous en pensez quoi ?
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Bad Monkey
cliclac a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Bon prix et les elements sont de qualites, micros, electronique, manche, corps, tremolo...

Ou tu as vu ça?
Moi j'ai vu mecanique a blocage et sillet a rouleaux comme la Jeff Beck, que du bon.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
arsouille22
Je suis de l'avis de 10:15. Vu l'équipement, tu ne risques pas grand chose...

Et elle est noire, plaque blanche, bien équipée.... ça ressemble etrangement à ce que tu recherches, non?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Bad Monkey a écrit :
cliclac a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ou tu as vu ça?
Moi j'ai vu mecanique a blocage et sillet a rouleaux comme la Jeff Beck, que du bon.

les sillets à rouleaux etaient fait pour ne pas avoir besoin des blocs cordes comme sur ma deluxe à mon avis il n'y en pas sur la jeff beck
simon33
Oui c'est bizarement sans aucune différence ce que je cherche, et le prix LOVE!

Mais bon, de pas pouvoir l'essayer me fais un peu peur, que feriez vous a ma place messieurs les hommes d'expèrience?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
simon33 a écrit :
Mais bon, de pas pouvoir l'essayer me fais un peu peur, que feriez vous a ma place messieurs les hommes d'expèrience?

j'acheterai.. et vite !
En raisonnant comme ça je n'aurai jamais eu de HAMER US SS1 (introuvable en france) j'aurai pas eu ma Heritage H150
Et au lieu de me faire une LesPaul pil poil comme je veux je me contenterai de ce que je peux essayer et dans le meme budget c'est à dire.... une Stagg

Citation:
les sillets à rouleaux etaient fait pour ne pas avoir besoin des blocs cordes

les sillets à roulettes (j'avais monté un Gotoh sur ma Strat Jap) ne font qu'eliminer le frotement et les risque de coince au niveau du sillet...
ça ne dispensse pas d'un blocage de corde (ce qui est mieux)
Evidement la seule solution 100% efficace c'est Floyd et sillet bloque cordes..
Mais un sillet à roulette + mecas à blocage et pontets graftech c'est deja treees bien
la guitare c'est de la merde !
arsouille22
J'achete la majorié de mes grattes sur photo...

alors, à un membre du forum, c'est deja moins flippant

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
grinchou
exact, pour moi ça à l'air intéressant.

Moi je fournis toujours la hauteur des frettes que je mesure au pied à coulisse. C'est quand meme pas mal pour l'acheteur. Car l'état des frettes c'est assez subjectif.
Tu vois bien que déja, meme si t'es pas expérimenté t'as pas aimé les frettes Jumbo.

Faut demander des photos, une note de l'état cosmétique sur 10 pour fixer les esprits.

L'électronique, si il y a un loup , ça se répare.

POur moi la seule chose à vérifier est l'état du manche.

Ety puis si elle te plait pas, tu la revends sans perdre d'argent. C'est l'avantage de l'occasion.
simon33
C'est vrai qu'elle a l'air bien cette gratte et répond parfaitement a tous mes critères !

Je pense que les frette d'un manche Standard me conviendra. Je vais lui demander des photos en plus quand même.

grinchou a écrit :
Faut demander des photos, une note de l'état cosmétique sur 10 pour fixer les esprits.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

C'est sur que pour 600 euros, je pense pouvoir la revendre sans trop y perdre car d'après ce que vous dites, les pièces sont de qualité?

Merci de vos avis, donc si je comprends bien, vous fonceriez tous ?
cliclac
10:15 a écrit :
[
Citation:
les sillets à rouleaux etaient fait pour ne pas avoir besoin des blocs cordes

les sillets à roulettes (j'avais monté un Gotoh sur ma Strat Jap) ne font qu'eliminer le frotement et les risque de coince au niveau du sillet...
ça ne dispensse pas d'un blocage de corde (ce qui est mieux)
Evidement la seule solution 100% efficace c'est Floyd et sillet bloque cordes..
Mais un sillet à roulette + mecas à blocage et pontets graftech c'est deja treees bien

ce ne sont d'ailleurs pas des blocs cordes ils servent juste à appuyer les cordes, qui ne font pas un angle suffisant, dans le sillet sinon elles vibreraient les tetes strat n'etant pas assez inclinées par rapport à une tete gibson par exemple elles sont par contre moins fragile
dans le forum sur les deluxe ont a eu des adversaires des sillet billes ou rouleaux mais avec des mecas à blocage c'est vraiment bien
les pontets graftech connait à quoi les reconnait on?
pour revenir au sujet beaucoup doivent hesiter à acheter sans essayer d'ou le prix plus que correct vous avez peut etre raison faut prendre
arsouille22
J'ai deja tenté un peu plus "risqué" et pour le moment, aucun regrets

mais entre celle ci et la standard 91, y a pas photo...

bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 26 Août 2010, 11:57
Pas mal cte ptite gratoune... Tu vends ton "ampli"(???) et avec le delta tu t'offre un XD ! Et la c'est B-) !!
simon33
Ok merci beaucoup de me pousser a acheter, c'est ce qu'il faut, sinon c'est sur que je passerais peut être a côté d'une belle occas .

Je suis déja rentré en contact avec le vendeur, on va voir ce qu'il en sort .

Par contre comme c'est ma première fois, comment ca marche le paiement ? Paypal ? Et les frais de port sont a quel frais d'habitude?

bliss a écrit :
Pas mal cte ptite gratoune... Tu vends ton "ampli"(???) et avec le delta tu t'offre un XD ! Et la c'est B-) !!

Oui c'est sur que déja j'économise 150 euros par rapport a celle de 91', j'ai pas a changer le micro chevalet, et je vais essayer de vendre mon "ampli" ( ) 30 euros sur le bon coin (il partira mieux que sur le forum je supose ^^) donc j'ai 180e pour mon Super Champ et tout cela, juste sur le budget gratte ! C'est pas beau la vie ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...