ESP Signature et custom shop User's Club

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
whouaw! vraiment sublime.

franchement depuis j'ai découvert la marque ESP avec mon achat (je conaissait avant mais jamais eu l'occaz d'en jouer... ) je sais que ça ne peut être qu'une tuerie c'te gratte.

ma modèste contrib' si vous voulez des avis sur la george Lynch GL-56 (je sais qu'on en parle pas mal en debut de topic, car Fx en a une aussi, mais bon, c'ets juste histoire d'en rajouter une couche... )

https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
In Vertigo
fxmen974 a écrit :
Alors je tenais à préciser les choses , et c'est tout normal car j'avaos promis de laisser mes impressions, j'ai acheté cette guitare avec In vertigo après avoir longuement parlé avec lui de mes gouts , et mes attentes , et bien je peux vous dire que lorsqu'on demande gentillement ce forumer sait etre à l'écoute et prodigue de très bons conseils. J'ai une expérience assez intéressante du matos et des gens qui en parlent et en usent , et bien lui s'y connait vraiment , et sait comment traiter une vente , car TOUT s'est passé au mieux!!!! avec photos avant , et pendant (en en emballage) , aussitot les sous reçus je dis bien aussitot , la guitare est partie..pas emballée , partie. avec un bon geste pour les FDP surtout vue ma localisation!!!

l'emballage était hyper pro et je ne l'ai pas dit ,mais la guitare était en gig bag , pas en case , et bien vues les protections il ne risquait pas de lui arriver grand chose meme 11000km plus loin
Je suis donc super satisfait de cette transaction. Vous pouvez avoir confiance!!!à 200%!!!

voici donc quelques photos vites faites :

Si je peux mieux faire j'en remettrais
Un grand Merci à In vertigo.

jerome snail
Elle est vraiment magnifique

Et je suis sûr qu'elle doit sonner du feu de dieu
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Takhralifih
Elle est vraiment sublime. Félicitations !

Tu pourrais nous dire où on pourrait se procurer une comme ça? Tarifs/Délais/Livraisons etc etc ? Merci bcp.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Takhralifih a écrit :
Elle est vraiment sublime. Félicitations !

Tu pourrais nous dire où on pourrait se procurer une comme ça? Tarifs/Délais/Livraisons etc etc ? Merci bcp.

+1
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
fxmen974
Salut à tous et désolé pour le retard (grosse prise de tete avec un ampli de marque haut de gamme....marque pas fichue de fournir des schémas!!!!!!!!!! ) en plus le suivi n'a pas fonctionné comme souvent

donc il y a bien une touche scaloppé de la12ème case à la 27ème
je suis un guitariste blues rock (en fait jazz , funk , blues , rock , fusion ,et au pire gros rock mais pas métal...) ben vous savez quoi ? j'ai mis cette gratte entre mes mains dès son arrivée et j'ai eu du mal à la lacher...TOUT y passe , du jazz standard à la autumn leaves , ou du blues de la west coast à la carlton/ford and co...allez hop ça y va tout seul , les notes sont franches et pércises (ce que j'adore...) quand on split les 3 positions avec le push pull du TONE on obtient de jolis sons plus fins , presque télécaster sur certaines positions. bon le caractère en simples (splités) n'est pas aussi marqué que sur la GL56 , mais on a 6 vrai sons exploitables et mieux les différences de volumes entre splitté et pas splittés sons légères (loin de celles d'une PRS custom qui elle a une sacrée différence à gérer aux potards = son splittés bcp moins forts; ça doit dépendre du niveau de sortie des doubles).

La touche scaloppée : temps d'adaptation disons 30......secondes ça fait bizare au regard on se dit..mais mes doigts vont rester accrochés sont fous ou quoi...puis on se prosterne car au contraire ça fait aller plus vite (jene saurais expliquer le pourquoi du comment) , ce qui est sur c'est que les corde étant bien tendues entre les frettes et touchant bcp moins le bois de la touche on un sustain de fou (en pus manche conducteur!!) te un son pur qui favorise le jeu en tapping. (jamais entendu des notes aussi hautes si précises....on pourrait faire du piano là dessus..mais moi je ne suis pas pro de la chose )
Les bends passent sans trop de différences , c'est sur que comme il y a moins de contactes avec le bois , faut pas tirer comme un dingue déjanté du poignet.... mais moi qui aime faire des pull je m'y sens très à l'aise....meme impression que la GL56 , je le joue meme sans la brancher , la lutherie est bonne. et elle est légère.

de plus in vertigo l'a réglée mais alors comme c'est pas permis!!!!action super basse sans frisotis ,justesse au poil hauteur du floyd parfaite.
les cordes montées sont des SIT 9/46 (moi qui ne jouait que sur d'addario et elixir en 10/46 je n'ai aucune envie de changer quoi que ce soit ,je garde le tirant et la marque je vais en chercher sur eb** ) D'ailleurs encore une fois chapeau in vertigo qui m'a glissé un jeu de cordes ESP dans le gig bag en surprise (qui sont en fait des SIT aussi).

donc tout bon sur cette guitare!!!!!j'ai laisssé passer la folie de la guitare fraichement débarquée pour vous redonner mon avis et comme vous le voyez , c'est encore plus positif!!!
moi qui suis un utilisateur de suhr , de tom anderson ,de PRS , Hamer USA ,de vieilles strat , de vieille gibsons etc..... et de ESP , je ne pensais pas dire un jour et oui je prends un pieds de fou sur une edwards à un peu plus de 1000 euros ... maintenant je me prosterne!!!!!!!!!!!!signe d'admiration et de respect pour cette culture.

avec la tiger Custom shop , ça fait 3 ESP (plus une LTD il y a longtemps) car j'inclue la edwards dans ESP , ben 3 supers bonnes grattes! et ....non je n'en dis pas plus tout de suite
les meilleurs guitares seraient elles japonaises? moi je dis why not

Pour les photos je demanderai à un ami d'en refaire pour vous de meilleure qualité.
Pour en trouver : solution n°1 aller au japon , n°2 connaitre quelqu'un au japon ,n°3 avoir un bol d'enfer (on dit de cocu..mais là ça ne va pas me plaire ) pour en trouver d'occase...ou vraiment coup de bol sur eb** (il y a souvent un modèle qui ressemble à celle là mais avec bcp de nacre et des couleurs différentes. à voir comment ça sonne...pour environ 800 /1000$ il me semble....)
avez vous besoin d'autres infos sur la guitare meme ?
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Earthworm Jim
sympa ta review, ça donne envie.

perso depuis que j'ai ma GL-56 je suis ouf de cette marque. vraiment ça entère pas mal de trucs niveau qualitée de lutherie et son!

y'en a une autre que je trouve vraiment sympa (et le type joue bien aussi... )

sinon un de tes commentaires m'intrigue... il y'a un split sur la GL 56???
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 15 Avr 2008, 20:55
Pas de split sur la GL (si il y en a un, je ne l'ai pas vu en tout cas.....), je pense qu'il parlait des sons splittés sur la Edwards.

Concernant la gratte du mec de la video... je me demande de quel modèle il s'agit. Ça pourrait être une ESP Vintage mais la crosse ne correspond pas.
Invité
Superbe la Kiko, félicitation pour cette acquisition!
J'ai vu qu'il y avait également un modèle en blanc que je ne connaissais pas

superbe également

Ayant déjà eu une Edwards, je pense que j'y retournerais un jour, tant la qualité est excellente pour le prix
shadowchild
enfin, en dépassant les 1000euros, on est quand meme pas loin d'une esp standard aprés...
Sinon je l'avais vu cette kiko aussi! Je les trouve vraiment cool ses modèles : tout autant la noire, la bleue que la blanche
Invité
J'aurais une question pour les connaisseurs d'ailleurs:
Existe-t-il des versions Edwards des modèles de Sugizo et Inoran (guitaristes de Luna Sea)?

J'adore leurs guitares, mais les tarifs ESP restent assez élitistes...

EDIT: j'oubliais de préciser, j'en connais un ou deux pour Sugizo, mais en fait, c'est surtout ceux d'Inoran qui m'intéresse
EspGuitarPlayer
tu vas te regaler FX sur les bends avec le scalloped, j'ai eu autrefois une full scalloped, et les sensations sont très sympatiques..sur certains plans, une touche pleine peut parfois etre genante au contact des doigts (j'me comprends..), avec la touche creusée ca le fait, et pour les bends mi aigue c'est un vrai plaisir, la touche scallopé épouse la forme de ton doigt ce qui te donne un super appui....par contre, attention tout de meme a la mi aigue lorsque l'on ne bend pas, ca dérape très vite car cette fois ci c'est la touche pleine qui te sert d'appui !

bref FX tu me diras si ca te fais pareil...
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Thrillseeker a écrit :

Existe-t-il des versions Edwards des modèles de Sugizo et Inoran (guitaristes de Luna Sea)?

Il me semble que tout est là :

http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html

Concernant les modèles Edwards de Sugizo, j'avais lu quelque part que la touche palissandre était peinte en noire pour imiter esthétiquement l'ébène.
SCHECTER JP
Invité
ah merci pour le lien, j'en ai déjà plus que ce que j'avais vu
alala, s'ils pouvaient me faire la Black Dragon en Edwards

sinon, vais devoir vendre un rein!
Takhralifih
Ya pas moyen de commander avec carte de crédit et se faire livrer? Comme j'ai fais avec ma Gibson de chez Ishibashi?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...