fxmen974 a écrit :
BOn ben mille excuses à tous!
j'avais 4 papiers avec cette adresse , et une explication sur la "fabrication US" donc des conneries....
ben malgré ma méprise ça reste une super marque te du coup je comprends mieux mon custom shop japon..en tout cas elle sonne mieux que des US ,vu mes guitares j'ai de quoi comparer!
PS: pas peur du souffle
Petite précision : J'ai une ESP Craft House (sous entendez "Custom Shop") de 1991, le manche est estampillé "Made in Canada" sur le talon!
Pourquoi? Parce que c'est de l'érable "bird's eyes", bois qui ne doit pas être très courant au Japon et qui est importé du Canada et je pense que ESP doit avoir une petite succursale là bas qui s'occupe de l'usinage des manches avant expédition et assemblage au Craft House!
Voilà pour la petite parenthèse!
Voici la guitare, le pickguard n'est pas d'origine, je l'ai ajouté assez grossièrement, le sélecteur n'est pas très centrè je vais bientôt en refaire un entier plus propre pour passer en EMG 85/SA/89.
Cette guitare est formidable! J'ai acheté plein de guitares après celle-ci pour varier un peu et j'ai à chaque fois été déçu et tout revendu en comparaison avec elle, et même des modèles très réputés (dont je tairai le nom pour éviter toute polémique!
) littéralement enterrées à côté! Il n'y avait que ma Yamaha AES FG qui tenaient la comparaison (2600€ la bête quand même) mais le manche était trop large et j'ai dû m'en séparer à regret...
On entend souvent dire que les fabricants garantissent moins longtemps les manches Bird's eyes car ils sont plus aléatoires dans leur qualité et leur déformation, ceui-ci ne bouge pas d'un poil pour un bout de bois de plus de quinze ans! Pareil pour le Floyd Rose Original qui en prend plein la gueule parfois et qui ne bronche jamais, le pied cette guitare!
Elle était en vente par son ancien proprio ici pendant trois mois, personne n'en a voulu, il me l'a cédé 700€!!! L'affaire du siècle!
Si j'avais un gros budget pour une nouvelle guitare ce serait forcément ESP ou Navigators!