Voilààààààà: elle est bien arrivée vendredi la Edwards by ESP Kiko loureiro signature!
je vais mettre des photos vite faites , qualité GSM , et mon avis.
mais je peux déjà vous dire : LA CLAQUE!!!!!! je pensais que c'était une petite guitare pas trop chère qui me permettrait juste de savoir comment est pensé le modèle ESP KIKO.....ben sur le c** elle est magnifique et sonne comme c'est pas permis, pourtant sans etre blasé ,j'ai quand meme de grandes guitares derrière moi , et bien que je ne me fie plus au budget ni forcément aux marques connues....là j'avoue qu'elle dépasse mes attentes!! un manche autoroute (encore mieux en shred bien que je sois plutot Jazz/blues/rock...un peu comme KIko quoi..sans son talent on est d'accord ) mais vraiment rapide ,surtout quond on dépasse la 12ème frette....quant aux 12à 27 (oui 27 ) un régal pour le tapping (là encore je ne suis pas expert , mais meme avec moi ça sonne de partout! ).
les micros sonnent très bien , le manche un poil sombre tout de meme (encore une fois propice au tapping) ,l'aigue passe partout et plein d'harmoniques ,pas typé métal ,mais on peut sortir des sons métal avec , et hop on enclenche le push pull pour split (donc 3 positions normales , + 3 positions splitées) et là vive le blues!!! de bons sons splittés (pas toujours le cas...mieux que sur ma PRS custom22 en tout cas)
Bon la mienne a du CTS en potard donc fiable et le switchcraft en jack performant.
et cerise sur le gateau : un sustain de fou!!!!! j'ai fait un test comparatif avec une blue tiger custom shop préttée sans le savoir le jour de la livraison , et dingue plus de sustain sur la Kiko (bon manche conducteur aussi ) . la tiger sonne vraiment bien! Si vous n'en avez jamais testée , allez y ça vaut le teste!! micro manche strat plutot vintage et micro aigue incisif à la les paul boostée....pas de position intérmédiaire on passe de l'un à l'autre par push pull. floyd performant.
donc tiger plus précise que la kiko ,plus définie. mais étrangement je me suis senti plus à l'aise avec la lutherie et les sonorités sur la kiko qui n'affiche pourtant pas le meme tarif!!!(et qui a quand memeles micros duncan de la KIKO esp ,Floyd orse original , mécaniques sperzel ,etc....)
les photos vont suivre