[Edit]Tests/Avis Jackson RR3 et RR5

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
J'ai réussi !!! Il m'a suffit de couper le petit truc noir (une rondelle ?) qui bloque la course de l'écrou !! Je l'ai réduit de 1 mm environ et je peux maintenant vissé l'écrou sans que celui ci se dévisse après chaque manipulation de la tige !!!!

Pour ceux qui ont ce problème ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 22 Janv 2005, 13:25
Voilà ce sont donc les tiges qui sont mal faites.....comme quoi le changement de tige aurait marché aussi.Lol.
Retour un sujet principal du topic:d'autres avis SVP.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 24 Janv 2005, 18:18
J'ai l'impression que le talon de jonction du manche est plus fin sur la DK2 que sur la Kelly et la Rhoads!
Est ce vrai ou c'est mes yeux??
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Janv 2005, 22:24
UP pls!!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 27 Janv 2005, 16:57
Allez UP à votre bonne volonté!!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 29 Janv 2005, 00:07
RE UP SVP:-
'Anakin'
Bon, après un peu plus d'une semaine je confirme qu'elle est parfaite à mes yeux !! Pour l'accès au aigu, je la tiens un peu plus haute et c'est nikel plus aucun problème !! (j'ai pas des grands doigts )

Voilà, ça fait remonter ton sujet en même temps ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 30 Janv 2005, 14:15
Oki.Ben sinon tu joues assis avec??
'Anakin'
Non, j'ai oublié d'en parler : je n'ai essayé qu'une fois et pas très longtemps mais je n'ai pas réussi à trouver une position qui aille !! Mais apparemment certains y arrivent alors je sais pas !!

Mais bon, pour moi ce n'est qu'un détail parce que dès que je branche une guitare, ma Strat ou ma RR3, je joue debout. Et quand je branche pas, je joue assis !!

Voilà

PS: c'est quand même fou qu'il n'y ait que moi qui te répondes !! Je comprend pas que certains sujets coulent comme ça
twiggggggyyyyyy
Bah pour jouer assis tu cales l'arriere de la gratte évidé(le V koi) sur ta cuisse droite si t'es droitier.
Perso je trouve que ce style de gratte a le meilleur accès aux aigus; (Je déteste l'échancrure supérieure sur les strat )(c'est du a la position de ma main droite)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 01 Fév 2005, 00:34
Franchement elle m'intérresse de plus en plus cette gratte en même temps que la RR5 qui est plus confortable et plus jolie avec son manche traversant.Par contre l'acastillage n'est pas vraiment doré et je risque de me faire chier sans floyd même si je l'utilise pas toutes les 5 min .
Donc pour moi:
-RR3:jolie,floyd.
-RR5:manche traversant,micros(ça se change).
'Anakin'
T'as oublié : RR5 = + cher

C'est quoi un manche traversant ??
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Fév 2005, 18:58
C'est un manche qui forme avec le corps une seule pièce, il le traverse donc et n'est ni vissé ni collé.Ce genre de manche est réputé pour un bon sustain et un très bon confort lors des accès aux aigus (pas de talon de jointure).
'Anakin'
Ah OK, je connaissais mais pas le nom LOL.

Tu l'achète cette gratte alors :mdr:
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Fév 2005, 19:26
Pour l'instant je suis plûtot favorable à la RR3 mais j'attend de compléter les thunes pour voir laquelle je vais me prendre.
Est ce que tu pourrais me faire un petit récapitulatif de points positifs et négatifs de la RR3 vu que maintenant tu l'as bien adoptée.Lol.???
'Anakin'
Points positifs :

- Esthétique (j'adore)
- Floyd
- Son
- Accès au aigus (oui finalement en la tenant un peu plus haute )
- Manche agréable
- Micros corrects même s'il y a mieux (enfin moi je les trouve déjà super )

Points négatifs :

- Non polyvalence (s'en est pas un pour moi mais il faut le dire)
- Tige du Floyd LOL (elle oche encore mais l'écrou ne se dévisse plus ; j'espère que ça risque rien !! A ton (votre) avis ??)
- Pas super assis

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...