[Edit]Tests/Avis Jackson RR3 et RR5

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Janv 2005, 20:13
Tonykirk a écrit :
De rien, alors voilà : c'est une excellente guitare, du point de vue esthétique c'est de loin les RR que je prèfère . Elle sont très belle sur le net, en photos mais encore 10 fois mieux en vrai .

Pour le reste j'en suis également très satisfait bien que je ne l'ai que depuis hier hein, donc je suis encore tout fou . Le son est excellent et avec un bon multi effets (moi j'ai un boss Me- le son clair est cool aussi, cela dit ça reste pour du métal mais les titres comme Nothing Else Matters, Welcome Home, Fade To Black etc passe super bien !!! Si il y avait un défaut je dirais l'accès au aigu, je ne me suis pas encore entrainé assez forcément (en un jour) mais pour le moment j'ai du mal à atteindre la 22 dans certains plan. Cependant, je pense qu'avec l'habitude ... c'est quand même une guitare répandu donc pas de soucis ça va s'arranger !!!
Que dire d'autre ... les harmoniques sonnent super bien !! ça change de la strat LOL !!

Pour le Floyd, c'est mon premier alors je ne peut pas trop m'exprimer sur ça mais en tout cas ça me plait Voilà, en espérant que ça va t'aider.

Par contre j'aurais une petite question à te poser : est ce que tu t'y connais en Floyd ?? Voilà, lorsque je visse l'écrou pour fixer la tige, je le visse jusqu'à ce qu'il bloque mais quandje l'utilise et que je fait pivoter la tige pour l'amener vers moi, l'écrou se déserre !!!! Si ne visse pas jusqu'au bloquage il y a du jeu entre la tige et la cavité qui sert à rentrer la tige ; j'ai peur que le jeu abime quelque chose en utilisant le floyd
Est ce que ce jeu risque quelque chose ?? Quelle est la solution dans ce cas là ??

J'espère que toi ou quelqu'un pourra me répondre, ça fait déjà plusieurs poste que je fait en vain

Merci d'avance ...
T'as deux solutions avec les floyd avec des tiges vissées:
-Soit tu met la tige parallèle au manche et tu la visse à fond et dans ce cas tu la ramène plus vers toi mais elle reste figée.Ce cas de figure est vraiment fait pour une utilisation régulière voire intensive du floyd.
-Soit tu la visse pas à fond et tu la laisse pendre ( ce que je fais) et là tu la chope quand tu veux.

Quant à ton problème je vois exactement ce que tu veux dire j'ai eu d'ailleurs le même problème un certain temps et j'ai eu aussi peur de tuer le filetage du floyd; la solution a été dans mon cas le changement de la tige ce qui m'a permis d'utilser la 2ème méthode citée plus haut sans qu'il y ait de jeu.
Essaie d'en acheter une (6€ env) et tu verras bien!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Janv 2005, 20:18
Je voulais te poser une question à mon tour:
Est ce que le talon de jonction du manche au corps fait "GROS MACHIN" dans la main???
'Anakin'
Ouais si c'est la seule solution !! J'ai lu aussi qu'on pouvait jouer sur la visse qui est derrière la plaque au dos de la guitare (la visse près des ressorts) mais la mienne est sérrée à fond : si j'arrive à la dévisser un peu cela permettrait peut être de pouvoir visser l'écrou un peu plus et peut être de régler le problème !!
Mais là encore je n'ose pas me lancer sans en savoir plus !! est ce que ça peut arranger mon problème ou mieux vaut laisser cette visse comme elle est ??

Merci ...
'Anakin'
xras a écrit :
Je voulais te poser une question à mon tour:
Est ce que le talon de jonction du manche au corps fait "GROS MACHIN" dans la main???

Oui, à l'endroit où le mache est vissé ça fait gros machin comme tu dis et c'est ce qui gêne dans l'accès aux aigus !! Mais esthétiquement parlant rien d'anormal : ça gêne c'est tout
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Janv 2005, 20:30
En effet la visse Allen qui se trouve dans la plaque te permet de régler la dureté de la tige Floyd.
Dans mon cas je suis pas arrivé à la dévisser c'est pour cela que j'avais changé la tige.
Donc une solution possible serait de dévisser cette vis et de visser la tige à fond ce qui empêcherait la bague de la tige de dévisser OUF!!.
'Anakin'
D'accord, je vais encore t'embêter mais est ce que cette visse peut partir ensuite ?? Si je la dévisse un peu est ce qu'elle peut se barrer toute seule après ?? Si oui, est ce que ça change quelque chose de ne plus l'avoir ?

(Je sais je suis un questionneur fou)

Merci encore ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Janv 2005, 20:40
J'ai jamais essayé de la dévisser entièrement je suis même pas sûr que tu puisses le faire.lol!!
En plus tu dévisse qu'un chouia et tu sentiras que ta tige se ramolit c'est pas le peine de dévisser comme un malade .
Oui t'as le droit de me harceler de questions, c'est pour cela qu'on est tous là!
'Anakin'
Bon, je viens d'essayer, impossible de la dévisser elle est vissée à fond !!
Je me demande si c'est risqué de jouer en laissant un jeu, ça doit pas être recommandé hein ?
Comment tu explique que t'as deuxième tige fonctionnait normalement et qu'il y avait un jeu avec la première ??
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Janv 2005, 20:53
Eh ben que la première tige était pas top ou que tout simplement un coup de cul! Je te signale que t'es pas le seul à avoir ce problème et que faut pas paniquer.Quant au jeu pour moi c'est juste embêtant d'entendre le bruit de la bague cognant sur le filetage.Enfin le floyd quand je m'en sers pas j'enlève la tige et je suis tranquille!

PS: Est ce que c'est possible de faire pêter le tofs pour voir la zolie guitare?
Puis si c'est possible j'aimerais voir des plans rapprochés du profil du talon.
'Anakin'
En fait je remarque qu'en utilisant le floyd, l'écrou se dévisse : ça impossible d'y remédier !! Par contre au bout de quelques tours l'écrou se stabilise et il y a du jeu entre la tige et la cavité : Tu me suis jusqu'à là ... il n'y a que peu de jeu entre le filetage et l'écrou donc je pense que ça ne risque rien !! C'était exactement le même cas toi ?? ça m'énerve j'ai peur d'abimer quelque chose mais j'ai envie de m'en servir !!

En tout cas merci énormément, tu es le seul qui m'ait répondu de toute l'après midi !!

Pour les photos j'ai pas d'appareil numérique !! Je sais pas comment faire !!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Janv 2005, 21:14
Oui à peu près ça.Mais t'inquiète c'est pas très grave au pire tu changes la tige et tu verras mais te fait pas trop de soucis.
Est ce que t'as une webcam??
'Anakin'
non mais c'est une solution je pourrais en acheter une
Tu serais pas de Nancy par hasard ?? C'est pour savoir dans quel magasin aller !!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Janv 2005, 21:20
Non désolé.Mais t'en trouve facilement dans tous les mag de zic.
'Anakin'
Bon, bah merci pour toute tes réponses et n'hésite pas à m'en poser toi aussi (même si tu me parais plus caller que moi LOL)

Pour les photos, si j'ai moyen de les mettre compte sur moi
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Janv 2005, 21:28
OK mec. Merci.
'Anakin'
J'ai réussi !!! Il m'a suffit de couper le petit truc noir (une rondelle ?) qui bloque la course de l'écrou !! Je l'ai réduit de 1 mm environ et je peux maintenant vissé l'écrou sans que celui ci se dévisse après chaque manipulation de la tige !!!!

Pour ceux qui ont ce problème ...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...