Tonykirk a écrit :
De rien, alors voilà : c'est une excellente guitare, du point de vue esthétique c'est de loin les RR que je prèfère
. Elle sont très belle sur le net, en photos mais encore 10 fois mieux en vrai
.
Pour le reste j'en suis également très satisfait bien que je ne l'ai que depuis hier hein, donc je suis encore tout fou
. Le son est excellent et avec un bon multi effets (moi j'ai un boss Me-
le son clair est cool aussi, cela dit ça reste pour du métal mais les titres comme Nothing Else Matters, Welcome Home, Fade To Black etc passe super bien !!! Si il y avait un défaut je dirais l'accès au aigu, je ne me suis pas encore entrainé assez forcément (en un jour) mais pour le moment j'ai du mal à atteindre la 22 dans certains plan. Cependant, je pense qu'avec l'habitude ... c'est quand même une guitare répandu donc pas de soucis ça va s'arranger !!!
Que dire d'autre ... les harmoniques sonnent super bien !! ça change de la strat LOL !!
Pour le Floyd, c'est mon premier alors je ne peut pas trop m'exprimer sur ça mais en tout cas ça me plait
Voilà, en espérant que ça va t'aider.
Par contre j'aurais une petite question à te poser : est ce que tu t'y connais en Floyd ?? Voilà, lorsque je visse l'écrou pour fixer la tige, je le visse jusqu'à ce qu'il bloque mais quandje l'utilise et que je fait pivoter la tige pour l'amener vers moi, l'écrou se déserre !!!! Si ne visse pas jusqu'au bloquage il y a du jeu entre la tige et la cavité qui sert à rentrer la tige ; j'ai peur que le jeu abime quelque chose en utilisant le floyd
Est ce que ce jeu risque quelque chose ?? Quelle est la solution dans ce cas là ??
J'espère que toi ou quelqu'un pourra me répondre, ça fait déjà plusieurs poste que je fait en vain
Merci d'avance ...
-Soit tu met la tige parallèle au manche et tu la visse à fond et dans ce cas tu la ramène plus vers toi mais elle reste figée.Ce cas de figure est vraiment fait pour une utilisation régulière voire intensive du floyd.
-Soit tu la visse pas à fond et tu la laisse pendre ( ce que je fais) et là tu la chope quand tu veux.
Quant à ton problème je vois exactement ce que tu veux dire j'ai eu d'ailleurs le même problème un certain temps et j'ai eu aussi peur de tuer le filetage du floyd; la solution a été dans mon cas le changement de la tige ce qui m'a permis d'utilser la 2ème méthode citée plus haut sans qu'il y ait de jeu.