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Colonel Blues
bienvenue au club, les gars !
très sympas les photos !
quant à la plaque que tu trouves too much, ça m'a fait ça aussi au début... pis j'l'aime telle quelle finalement !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maikel
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Salut les duesenbergophiles,

Voila je compte revendre ma Les Paul Japonaise parce que, meme si elle a le son Peter Green et son Fleetwood Mac, elle ne me va pas..Difficile a dire comme cela...C'est comme des belles fringues dans lesquels on se sent pas bien.

Bref je recherce le confort d'abord et le son ensuite.
J'aime bien les accessoires duesenberg, switch, mecaniques, volume et tone facile progressif sans trop de pertes, le confort, et puis les micros sont redoutables de ce que j'en connais un peu

La 49er est chero mais la special en occase est abordable.

Cependant, je joue exclusivement en son clair ou en tres leger crunch et je lis un peu partout que la special c'est fait pour "avoiner" (je ne suis pas un bourrin. ). Cette propension a avoiner doit certainement etre liée aux micros.
Donc 'j'aimerai mettre la combinaison p-90/Grandvintage ou meme 2 P-90 sur une staplayer special.
La suite des operations evidemment c'est le bouton de tone. Plus besoin de multitone avec split machin bidule.
Je voudrais un chouette tone bien comme Duesenberg sait les faire. Comment faire? J'ai contacter le support Allemand et ricain, pas de reponse.
Des avis :
-Sur cette transformation?
-sur la special en clair et tres leger crunch?
-"economise pour la 49er!"
-Obiwan Kenobi

Merci

Maikel
fenderjeff
Maikel a écrit :
Cependant, je joue exclusivement en son clair ou en tres leger crunch et je lis un peu partout que la special c'est fait pour "avoiner" (je ne suis pas un bourrin. ). Cette propension a avoiner doit certainement etre liée aux micros.
Donc 'j'aimerai mettre la combinaison p-90/Grandvintage ou meme 2 P-90 sur une staplayer special.

connaissant bien la special, certes elle peut avoiner mais pas seulement, je la trouve excellente dans tous les domaines

sinon tu as aussi la v-caster, meme forme que la special mais 3 simples à la place : à méditer
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Maikel
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J'ai deja essayer la V-caster longuement et jái fini par ne pas la prendre. Je prefererais une vrai strat ou une vrai tele finalement....Meme si ma premiere impression etait waaaww.

Une autre idée serait de virer les PAF Yamaha de ma gratte et d'y mettre le couple P-90 en neck et Grand Vintage au bridge.
strange pepper
Maikel a écrit :
Salut les duesenbergophiles,

Voila je compte revendre ma Les Paul Japonaise parce que, meme si elle a le son Peter Green et son Fleetwood Mac, elle ne me va pas..Difficile a dire comme cela...C'est comme des belles fringues dans lesquels on se sent pas bien.

Bref je recherce le confort d'abord et le son ensuite.
J'aime bien les accessoires duesenberg, switch, mecaniques, volume et tone facile progressif sans trop de pertes, le confort, et puis les micros sont redoutables de ce que j'en connais un peu

La 49er est chero mais la special en occase est abordable.

Cependant, je joue exclusivement en son clair ou en tres leger crunch et je lis un peu partout que la special c'est fait pour "avoiner" (je ne suis pas un bourrin. ). Cette propension a avoiner doit certainement etre liée aux micros.
Donc 'j'aimerai mettre la combinaison p-90/Grandvintage ou meme 2 P-90 sur une staplayer special.
La suite des operations evidemment c'est le bouton de tone. Plus besoin de multitone avec split machin bidule.
Je voudrais un chouette tone bien comme Duesenberg sait les faire. Comment faire? J'ai contacter le support Allemand et ricain, pas de reponse.
Des avis :
-Sur cette transformation?
-sur la special en clair et tres leger crunch?
-"economise pour la 49er!"
-Obiwan Kenobi

Merci

Maikel


pour tes infos contacte Fred le distributeur en France www.fredguitar.com il pourra t'aider
Maikel
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et toi tu penses quoi pour les sons clairs et legerement crunch.
Special avec transformation ou 49er de serie
seufer
  • seufer
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blissmanu a écrit :



Salut,
Tu pourrais me dire a combien de distance sont les plots du micro manche des cordes, car à regarder cette photo, j'ai l'impression que le mien est bien bas.

PS : j'ai la meme en droitier (modèle 2003) avec la plaque noire, mais j'ai pas l'inscription bigbsy sur le tremolo .
J'adore les reflets du transblack, elle peut tirer sur le violet avec un certain éclairage
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
blissmanu
seufer a écrit :

Salut,
Tu pourrais me dire a combien de distance sont les plots du micro manche des cordes, car à regarder cette photo, j'ai l'impression que le mien est bien bas.

PS : j'ai la meme en droitier (modèle 2003) avec la plaque noire, mais j'ai pas l'inscription bigbsy sur le tremolo .
J'adore les reflets du transblack, elle peut tirer sur le violet avec un certain éclairage


hey !

pour la distance des cordes aux plots, j'ai re-réglé tout ca, car selon le micro, le volume variait des cordes aigues aux graves...
je regarderai qd meme.

je voulais savoir, pour la plaque noire, tu l'as fait faire? ou bien c'est une option qu'il y avait chez Dues, parce que bon, je ne suis pas vraiment fan de cette plaque a paillettes dorées !! et ca me dirai bien de la changer.

pourras-tu poster quelques phtoos de ta belle a l'occasion ?

merci bien !

Concernant le bigsby, sur les modèles gaucher, il s'agit du modèle B7, un vrai Bigsby, et non un vibrato Duesenberg comme il est monté sur les modèles droitiers. A noter que Duesenberg est en train de développer un nouveau vibrato qui pourra etre monté sur les modèles droitier ET gaucher !

voilà !

bonne journée!
seufer
  • seufer
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et voilà le modèle droitier en transblack/black

moi aussi , quelques problèmes de hauteur de micros : la corde de sol sonne super fort !!
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MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Maikel a écrit :
Salut les duesenbergophiles,

Voila je compte revendre ma Les Paul Japonaise parce que, meme si elle a le son Peter Green et son Fleetwood Mac, elle ne me va pas..Difficile a dire comme cela...C'est comme des belles fringues dans lesquels on se sent pas bien.



C'est quoi ta LP jap?
fenderjeff
Maikel a écrit :
Une autre idée serait de virer les PAF Yamaha de ma gratte et d'y mettre le couple P-90 en neck et Grand Vintage au bridge.

j'ai un couple p-90 en neck et crunchbucker en bridge sur une vieille LP vantage, ça déménage bien
sinon, remplacer le crunchbucker de la special par un grand vintage pourrait etre une bonne solution
(je vois déjà je sais plus qui venir me corriger une fois de plus pour dire que c'est un grand vintage en bridge sur la special, alors que c'est vraiment un crunchbucker d'origine )
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https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

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Colonel Blues
ils mettent des bigsby sur les gauchères car le dues n'existe pas en gaucher...
sinon, pour les plaques d'autres couleurs, tu peux commander chez fred guitar's via ton revendeur car il ne vend pas en direct !

catalogue / page :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)8.pdf

wala !

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MrClean a écrit :
Maikel a écrit :
Salut les duesenbergophiles,

Voila je compte revendre ma Les Paul Japonaise parce que, meme si elle a le son Peter Green et son Fleetwood Mac, elle ne me va pas..Difficile a dire comme cela...C'est comme des belles fringues dans lesquels on se sent pas bien.



C'est quoi ta LP jap?


Yamaha Lord PLayer 400 (LP400)
Copie Lawsuit des années 80 avant que Gibson ne fasse un caca nerveux sur son brevet
Maikel
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fenderjeff a écrit :
Maikel a écrit :
Une autre idée serait de virer les PAF Yamaha de ma gratte et d'y mettre le couple P-90 en neck et Grand Vintage au bridge.

j'ai un couple p-90 en neck et crunchbucker en bridge sur une vieille LP vantage, ça déménage bien
sinon, remplacer le crunchbucker de la special par un grand vintage pourrait etre une bonne solution
(je vois déjà je sais plus qui venir me corriger une fois de plus pour dire que c'est un grand vintage en bridge sur la special, alors que c'est vraiment un crunchbucker d'origine )


A mon avis le crunchbucker est tres balaise pour moi. Je joue en clair et tres leger crunch 95 % du temps.
A vide la guitare a quelque chose, une espece de profondeur dans son son, dans les vibrations qui parcourt le cors et le manche. Elle n'a pas un sustain demoniaque, elle est juste bien resonnante.
Branchée en fait le micro manche a un petit aigue que j'aime moins et le bridge a encore plus ce petit aigue. C'est pour cela que je pensais au p_90 au neck qui offrira plus de medium et un peu de chaleur et au bridge le grand vintage est brilliant mais est plus "granuleux" que brilliant et ca c'est chouette aussi.
Mais j'hesite encore. Je ne l'avais plus joué depuis quelques bonnes semaines pour ne pas dire des mois, j'ai changé les cordes j'essaye de jouer dessus un petit peu tous les jours, j'ai redescendu les micros, l'attaque sur le bridge s'est estompée un peu.
Il y a la technique Clapton qui disait qu'en enlevant les capot metallique des micros "le son y gagnait de facon incroyable"... Moi pas savoir
Je joue en groupe dans une semaine avec un vibrolux qui donne deja plus de couilles que mon blues junior. Je verrais si cette sensation de petit aigue/claquant que je n'aime pas persiste. Si non je la garde ca voudra juste dire qu'elle a besoin d'un bon ampli pour deployer toute son ampleur, si oui malgre tout, changement de micros ou reventes. A voir.
Et si changement de micros essai de micros duesenberg..
fenderjeff
pour les capots, sur les micros Dues, je sais vraiment pas vu que ce capot n'est present que sur le coté du micros
à mon avis il a plus une influence esthétique que sonore.

quant à baisser les micros, oui, ça a une influence énorme. moi par exemple, j'aime que mes micros soient fort baissés, pour que les aigus soient le moins agressifs possible.... en fait c'est un equilibre difficile à trouver, avant de penser à changer de micros
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

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Maikel
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fenderjeff a écrit :
pour les capots, sur les micros Dues, je sais vraiment pas vu que ce capot n'est present que sur le coté du micros
à mon avis il a plus une influence esthétique que sonore.

quant à baisser les micros, oui, ça a une influence énorme. moi par exemple, j'aime que mes micros soient fort baissés, pour que les aigus soient le moins agressifs possible.... en fait c'est un equilibre difficile à trouver, avant de penser à changer de micros


Tu as raison je crois que je vais chipoter un peu a la hauteur des micros, l'action qui frisouille un peu trop dans les basses, meme branchee,
Ca va un peu "l'embellir".
Tiens est-ce que certains ont deja installes des micros duessy sur d'autres guitares? y avez vous entendu un changement significatif?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...