Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkproject
strange pepper a écrit :
mais c'est vrai que c'est plutôt une gratte "d'homme"

Mais j'en suis un, jeune certes, mais homme quand même

Non mais oui c'est certainement une question d'habitude, et aussi de taille de mains... Ca m'embete vraiment car j'adore cette gratte, mais je fatigue très vite dessus, du coup j'hésite presque à la garder (ou alors j'attaque le manche au papier de verre !!)
Je vais voir...
strange pepper
regarde aussi la hauteur de ta sangle, ça peut jouer aussi sur la position du poignet et fatiguer très vite par exemple si ta gratte est trop basse.

la guitare d'homme c'est une blague, pour définir les guitare à caisse un peu imposantes, mais la TV reste une guitare très confortable et somme toute assez légère, le manche est un peu rond et déconcerte les Fender's fans mais c'est à mon avis juste une adaptation.

je viens de bricoler une gratte asiatique, un très beau corps de Tele Thinline mais un manche qui ne me plaisait pas, donc j'ai acheté un manche japon de très bonne qualité, j'ai monté, réglé, ajusté avec une action basse, bref le grand jeu, la gratte est superbe, je l'essaye et c'est un régal à jouer ... et puis je la prends pour répéter et là je fais un titre et je reprends ma TV car même si la Thinline est géniale dans l'absolu, je n'ai pas mes repères .
Colonel Blues
attends un peu avant de prendre une décision que tu pourrais regretter...
pour info, j'ai d'autres grattes avec des manches bien plus gros, ça me gênait au début, j'avais plein de doutes, puis maintenant, j'y fais même plus attention, et le jeu n'est pas moins rapide ni moins précis pour autant...
aies confiance, tout changement demande un temps d'adaptation...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darkproject
J'avais bien compris que c'était une blague pour la gratte d'homme

Pour la sangle c'est vrai, et du coup je joue cette guitare plus haute que les autres, justement à cause de ça

En fait ma référence niveau confort n'est pas vraiment Fender, je trouve le manche de ma strat (à vendre!) très, limite trop fin. En fait ma référence absolue c'est mon Ibanez Artist, mais je ne trouve pas d'autres guitares avec ce profil de manche, c'est dommage, je le trouve vraiment génial!

J'ai eu une Les Paul il y a quelques temps, avec un manche profil 60', et il me semble qu'il était plus fin que celui de la Starplayer TV...quelqu'un confirme?

EDIT: Mais oui, je vais prendre mon temps avant de décider quoi que ce soit!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Fév 2007, 19:31
Moi, j'ai appris sur acoustique (folk). Et après quelques années sur des Fender, ma 49er m'a agréablement rappelé ma vieille folk.
C'est vrai que ça change, mais je m'y suis remis assez vite. Et maintenant, j'ai du mal à revenir aux manches plus fins.
salut a toi futur possesseur d'une duesenberg !!!!
j'ai acheté une starplayer spécial blue sparkle il y a 8 mois de cela !
c'est une putain de gratte!!!!! confort de jeu super le manche est quand meme un peu epais mais il correspond bien a la gratte et reste confortable ce n'est parcontre pas une guitare pour sherder !
les micros propseent une belle variete de sons puissant et grasseyant le micro manche est assez sourd mais reste précis. la lutherie rien a dire aussi sinon plus fiable qu'une gibson les finition sont nikles.
le poid de la gratte est présent mais on l'oubli vite tant le son est agreable et couillu.le micro aigu c'est une boucherie; enfin fonce tu ne le regrettera pas quelque soit le model que tu choisira duesenber ca le fait!!
pour info j'ai un copain qui a un magasin de gratt a aix en provence et qui vend sa duesenberg starplayer special blue sparkle au allentour de 600 euro ( quand j'ai essayé la sienne j'en ai achete une maintenant il vend la sienne et le mec est un maniaque collectionneur de guitares)
sont numero de tel 04 42 27 10 41
je precise que je n'ai aucun interet a ce que la guitare soit vendue si ce n'est la certitude que le vendeur est un mec bien et que l'acheteur sera a coup sur heureux comme un pape!!!!!!! bon a+ duesenbergman!!!!!!!!!!!!
blissmanu
encore 3 semaines avt de recevoir mon bébé...

ca va etre long... tres long...

a tout hasard, auriez vous des samples de Dues starplayer TV sur un amplis assez neutre et avec un equalo plat, sans aucun effet... j'en ai entendu quelques uns, mais qui ne m'ont pas trop parlé.. :s

si qqun peut me faire ca vite fait, genre un peu de rythmique, un peu d'arpege, un peu de crunch, un peu de disto, avec les differentes config de micros ca serait sympa !!!

j'en demande peut etre bcp là...

ca coute rien d'essayer... merci !
Colonel Blues
y'avait un post il y a plusieurs semaines d'un gars qui faisait un blind test de samples strat/sg/starTV, je cherche et je reviens, bouge pas...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues

blissmanu
gunsvl a écrit :
vieux sample de mon ancienne dues tv

http://s146470132.onlinehome.f(...)x.mp3

Pourquoi de ton ancienne ?? tu l'as plus ?? t'as du t'en séparer?

merci les gars, vous etes trop reactifs, ca fait rever !!!

bonne journée a vous..

me taaaaaaaaaaaaaaaaaaarde !!!!!
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
blissmanu a écrit :
gunsvl a écrit :
vieux sample de mon ancienne dues tv

http://s146470132.onlinehome.f(...)x.mp3

Pourquoi de ton ancienne ?? tu l'as plus ?? t'as du t'en séparer?

merci les gars, vous etes trop reactifs, ca fait rever !!!

bonne journée a vous..

me taaaaaaaaaaaaaaaaaaarde !!!!!

viii je l'ai échangée contre une black beauty ...

en tout cas tu ne seras pas déçu de cette gratte
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 08 Fév 2007, 18:30
salut à tous,
à la recherche d'une LP's like pour la forme, je suis tres attiré par les Dues, cette apres midi j'ai eu l'occasion d'essayer la tv outlaw, qui est magnifique, sur un marshall, alors confort, manche tres agreable, accès aux aigues assez aisé, des sons cleans assez interesants, mais je suis pas convaincu par les crunchs et les distos...
et la je suis degouté, etre aussi belle ça devrait etre interdit. Du coup faut que j'essaie la 49er et la starplayer, je voudrais moins de basse, en tout cas plus precis, moins baveux (ptete dû au marshall), vous me conseillez quoi? sachant que j'ai vraiment craqué pour la tv, esthetiquement parlant...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Fév 2007, 23:52
Tous les modèles que tu cites ont l'excellent humbucker Duesenberg Grand Vintage en position chevalet. Armé avec ça, ton crunch et tes distorses ne dépendent plus que de l'ampli. Si ça ne sonne pas, ça vient de l'ampli pas de la guitare.
Mais attention quand même, ce n'est pas une guitare de métaleux...
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 09 Fév 2007, 10:37
pour ça ya pas soucis, suis plutot pop-rock...
quelqu'un l'a la 49er? ça donne quoi?
je l'ai eu dans les mains la semaine dernière, mais j'avais pas le temps de l'essayer. A mon avis ça doit etre proche de le TV, me trompe je?
fenderjeff
Raca a écrit :
Tous les modèles que tu cites ont l'excellent humbucker Duesenberg Grand Vintage en position chevalet. Armé avec ça, ton crunch et tes distorses ne dépendent plus que de l'ampli. Si ça ne sonne pas, ça vient de l'ampli pas de la guitare.
Mais attention quand même, ce n'est pas une guitare de métaleux...

la starplayer special a un crunchbucker en chevalet, plus "méchant" que le grand vintage, pour des grosses distos, il est vraiment pas pal
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...