Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
en plus la classe du case est à la hauteur de la guitare !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Maikel a écrit :
Je ne craque finalement pas pour la V-caster.
DIverses considerations personnelles (temps pour la gratte, sous) et aussi ce bouton de tone/split qui ne m'inspire pas.
Mais c'est une bonne guitare dans l'absolu ca je le crois sincerement.

Aaarg je suis tiraille de remord.

Question a strange pepper et aux autres.

Est ce que on peut facilement et sans perdre la garantie sur l'engin :

-mettre un switch qui active le micro milieu si besoin est
-avoir a la place du demi tone demi switch un full tone somme toutes normal

Merci

Maikel
darkproject
Duesenberg bien?.......Duesenberg trèèès bien!

J'ai reçu hier ma nouvelle Starplayer TV, en vintage white; et elle est vraiment terrible!
Je n'ai pas attendu, et je l'ai emmenée en repet hier soir, pas déçu une seconde.

Niveau confort, j'ai été supris tout d'abord par son poids, très léger! Le manche est plutot bien costaud, mais finalement très agréable!

Niveau micros, les trois positions sont vraiment intéressantes, et les potards sont impressionnants de progressivité! Le controle du son au potard de volume prend vraiment tout son sens la, sur un petit ampli tout lampe!

Bref je suis plutot conquis, il faut juste que je paufine encore un peu le réglage et ça sera nickel.

Je vous fais des photos très vite (enfin si ça vous intéresse )
Colonel Blues
oui, on ne se lasse pas de belles photos !

@ Maikel : les modifs sont tout à fait possibles, pour la garantie, pose la question à l'importateur (Fred's Guitar), mais ça devrait passer, je pense...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
+Julien
darkproject a écrit :
Duesenberg bien?.......Duesenberg trèèès bien!

J'ai reçu hier ma nouvelle Starplayer TV, en vintage white; et elle est vraiment terrible!
Je n'ai pas attendu, et je l'ai emmenée en repet hier soir, pas déçu une seconde.

Niveau confort, j'ai été supris tout d'abord par son poids, très léger! Le manche est plutot bien costaud, mais finalement très agréable!

Niveau micros, les trois positions sont vraiment intéressantes, et les potards sont impressionnants de progressivité! Le controle du son au potard de volume prend vraiment tout son sens la, sur un petit ampli tout lampe!

Bref je suis plutot conquis, il faut juste que je paufine encore un peu le réglage et ça sera nickel.

Je vous fais des photos très vite (enfin si ça vous intéresse )

Prends-en soin....
(quand je pense que c'est la deuxième....)

Enfin bon éclate-toi bien avec, elle le mérite !
Colonel Blues
et alors ces photos de star tv vintage white ?
on attend, nous...

strange pepper
j'ai posé la question pour les modifications, la garantie marchera s'il y a un problème de lutherie mais ne sera plus effective si c'est un problème "électronique" donc attention aux modif tout de même
darkproject
Salut Julien, t'inquiètes j'en prendrais bien soin

Voila quelques photos, prise très vite fait et au flash, mais bon ça donne une idée! J'en referai de meilleures plus tard, avec de la vraie lumière!

Colonel Blues
pour les straps locks, t'exagères !
une beauté pareille mérite une paire de dunlop, quand même !
sinon, moi qui possède sa jumelle en orange, j'hébergerais bien les deux !
bravo ! et profite longtemps de cette merveille !
(pis tu vas voir la tronche des mecs quand tu sors un truc pareil et que tu la branches... fierté assurée !)

darkproject
Colonel Blues a écrit :
pour les straps locks, t'exagères !
une beauté pareille mérite une paire de dunlop, quand même !

En revoyant les photos je me suis dit aussi que ça jurait pas mal ces rondelles de Fisher!! En fait c'était le plan B vu que j'ai reçu la guitare a 16h par UPS, et qu'à 21h je la fesait hurler dans mon AC15!

D'ailleurs, mes potes se sont bien marrés en la voyant (le coté clinkant, un peu kitch surement...moi j'adore!), et leur tronche ressemblait plutot à ça une fois les premiers accords plaqués!! Meme le bassiste me l'a squaté un quart d'heure!
Enfin, dans l'AC15 c'est du bonheur!
Et pour les straps locks, je chope ça au plus vite
C.Florent
Bon, je me suis renseigné... et j‘ai un distributeur Dues' pas loin de chez moi.
Cependant je me tâte encore pour trouver la perle rare en occasion... (j'aime pas payer la TVA).
Bref...

Mais j'aimerais savoir une chose. Toutes (ou presque) ont les mêmes micros chez Duesenberg.
A savoir: Duesenberg DP90 et Grand Vintage humbucker.

Du coup, la différence en terme de "caractère" sonore est-elle vraiment prononcée entre une Double Cat, une Starplayer TV, et une Carlton par exemple ?

En terme de contraste, c'est évident qu'on sera loin de ceux obtenus entre une Fender Telecaster thinline, une Gibson Vegas et une Gretsch White Falcon par exemple... ou me trompe-je ?

PS: superbes tofs darkproject ! Merci.
Je rêve d'une Starplayer TV, mais la Chris Whitley (modèle signature).
✿ Ethan: You and I
Colonel Blues
pour les différences entre les guitares, elles existent bien !
la double cat sonne plus "rickenbacker" grace à sa caisse moins profonde que les autres, elles parait plus acidulée, en quelque sorte...

la starplayer tv est plus chaude de sonorité et très versatile selon les positions du sélecteur micro

la carlton est encore plus proche de l'esprit 335 gibson, mais avec sa personnalité (et son prix plus élevé que les 2 précédentes...)

en tout cas elles sonnent toutes remarquablement en clair comme en son saturé !

ce sont mes impressions, à confirmer par d'autres possesseurs...

darkproject
Salut à tous les fans de Duesenberg!

Je suis un peu embêté, je joue et rejoue ma nouvelle Starplayer TV pour le plus grand plaisir de mes oreilles, mais plus ça va plus je trouve le manche costaud quand meme....j'ai plutot des petites paluches faut dire.

Voilou, comment vous le trouvez vous ce manche?
strange pepper
moi j'adore le profil du manche, mais c'est vrai que c'est plutôt une gratte "d'homme"
moi c'est l'inverse, maintenant quand je prends une gratte genre profil Fender un peu fin, je suis perdu, je pense que c'est un problème d'habitude mais aussi de taille de main, j'ai des grandes paluches et par exemple j'ai fini par abandonner les Ricken que j'adorais pour cette raison, le manche était trop fin
darkproject
strange pepper a écrit :
mais c'est vrai que c'est plutôt une gratte "d'homme"

Mais j'en suis un, jeune certes, mais homme quand même

Non mais oui c'est certainement une question d'habitude, et aussi de taille de mains... Ca m'embete vraiment car j'adore cette gratte, mais je fatigue très vite dessus, du coup j'hésite presque à la garder (ou alors j'attaque le manche au papier de verre !!)
Je vais voir...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...