Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
C'est exactement comme ça que je faisait avec la mienne, et elle ressortait toujours accordée !!!
Le couvercle appuie "raisonnablement" sur la tige du vibrato, ok, mais ça n'a aucune incidence sur la guitare et ça n'esquinte absolument rien !
Je confirme !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
chocopunx
Du coup ça détend les cordes alors? Par rapport au manche, ça revient à enlever à chaque fois 2 ou 3 tours sur toutes les clés, c'est pas un peu mauvais pour le manche à la longue, de perdre de la tension comme ça?

Cette discussion revient fréquemment ici Je trouve quand même très étonnant que Dues n'ai pas pensé à ça !! Perso pas de souci j'ai pas de vibrato, mais la plus grande partie des Starplayer en possède un. Un petit renfoncement dans le case au niveau de la tige, c'est pas le bout du monde quand même
Vinz416
Pareil pour moi, tige positionnée au milieu, au dessus du micro
Tu ressors la gratte 2 semaines après et elle est quasi toujours accordée au poil
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
Pareil pour moi, tige positionnée au milieu, au dessus du micro
Tu ressors la gratte 2 semaines après et elle est quasi toujours accordée au poil

Oui ça ne change rien à une tenue d'accordage assez incroyable pour une guitare équipée d'un Bigsby like. J'ai eu deux Gretsch et, malgré un réglage très soigné et une bonne lubrification des points de contact, je n'ai jamais eu une tenue aussi incroyable. Sur le vibrato Duesenberg, tu peux te déchainer et reprendre le morceau ensuite sans le moindre souci...
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
chocopunx a écrit :
Cette discussion revient fréquemment ici Je trouve quand même très étonnant que Dues n'ai pas pensé à ça !!

En tournant la tige du vibrato de la mienne vers l'arrière, à 8h00 comme dirait un aviateur, j'ai pas l'impression que ça touche, ou alors si peu que je n'y vois aucun problème.
En tout état de cause, ça me semble autrement moins problématique que de fermer l'étui d'une Stratocaster avec son vibrato...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Easyrom
  • Easyrom
Jubaea a écrit :
chocopunx a écrit :
Cette discussion revient fréquemment ici Je trouve quand même très étonnant que Dues n'ai pas pensé à ça !!

En tournant la tige du vibrato de la mienne vers l'arrière, à 8h00 comme dirait un aviateur, j'ai pas l'impression que ça touche, ou alors si peu que je n'y vois aucun problème.
En tout état de cause, ça me semble autrement moins problématique que de fermer l'étui d'une Stratocaster avec son vibrato...

Le levier du vibrato du strat est quand même moins chiant à mettre et enlever... Ceci dit, le fait de m'être un peu fait violence avec la Dueseneberg à ce sujet fait que je laisse maintenant le levier sur la strat aussi, mais là en l'orientant à peu près au-dessus de la prise jack.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
C'est exactement comme ça que je faisait avec la mienne, et elle ressortait toujours accordée !!!
Le couvercle appuie "raisonnablement" sur la tige du vibrato, ok, mais ça n'a aucune incidence sur la guitare et ça n'esquinte absolument rien !
Je confirme !

En faisant pointer la tige vers l'arrière de la guitare, le couvercle n'appuie même plus du tout pour ainsi dire.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
lucbent a écrit :
Mon Dieu, la Paloma

Cri d'amour ou cri d'horreur ???

(moi je l'aime bien cette Paloma…)

Les 2. Suis pas trop fan du rouge mais par contre le concept de cette guitare me plait bien. Vivement en Narvik Blue
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
wilcoyote585
Easyrom a écrit :
Allez une autre et après je ne vous embête plus...

Ah mais ça nous embête pas du tout ! C'est cool des vidéos de Dues. Et tu n'as pas à rougir de quoique ce soit, y'a des vidéo plus plus pourries !

J'aime bien Sleepwalk ! Pour ce Style de son, (tu regarderas plus haut dans le post), j'ai modifié le câblage de la position milieu de ma Starplayer TV (Attention, les puristes vont crier au crime !!! ) pour avoir un son plus plein (le micros chevalet n'est plsu splité), du coup on retrouve ce son un peu plus "Gretschy" sur la position milieu, pour le jouer comme setzer ! Moi j'aime bien, car comme je le disait, c'est plus "Gretschy", mais en gardant ce coté très aéré du son Duesenberg, et un peu plus épais aussi..
Easyrom
  • Easyrom
Merci.

J'ai vu les échanges concernant la position intermédiaire des Starplayer (et autres Dues avec la même configuration), mais je n'ai pas été convaincu au point de tester sur ma guitare. J'aime plutôt la position intermédiaire d'origine, que je trouve sympa en soi, mais dont j'apprécie surtout le caractère très différent des 2 autres positions. Je trouve que cela contribue grandement à la polyvalence de la guitare.
wilcoyote585
Tu es donc un puriste !

Non blague à part, tu as même raison. La position milieu originale fait partie de la signature sonore des Starplayer. C'est juste que dans ma formation actuelle, la position milieu plus classique me manquait vraiment beaucoup. Et hors de question de lâcher cette Starplayer, je la kiffe trop ! L'idéal, ça serait un switch 4 positions, qui permettrait d'avoir à la fois ce son Splitté et le son non splitté pour le Grand Vintage, en position milieu. (Mais vu le montage, c'est u peu compliqué à faire...)

J'avais pensé à l'époque investir dans une Gretsch Duo Jet (la plus proche en terme de conception d'une Starplayer, avec poutre centrale et 2 cavités) pour justement avoir ce son en position milieu que j'adore tant.

Sauf que la polyvalence de la Starplayer (avec le Domino en manche et le Grand vintage en chevalet) et surtout leur système de Vibrato qui enterre de loin un Bigsby pour ce qui est de la tenue de l'accord, font que j'ai pas pu lâcher ma Starplayer ! Donc j'en suis venue à faire cette modif, qui est très simple et facilement réversible, et me voilà comblé à 99.9% ! (Ca n'existe pas un guitariste comblé à 100 % )
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
magnifique

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...