Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Janv 2016, 07:53
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Mon Dieu, la Paloma
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hello Duesenfans,

Je m'essaye pour la première fois à l'enregistrement vidéo... Soyez indulgents !

Au-delà des cours de guitare que j'envisage de reprendre sérieusement un de ces jours, je serais preneur de conseils quant à l'enregistrement des vidéos. J'ai fait quelques essais avec iPad (ci-dessous) et iPhone, mais ça reste la qualité de la prise de son reste médiocre.

Si vous avez des tuyaux pour faire mieux, à moindre coût et, surtout, qui soit facile à installer / désinstaller, ça serait super. Merci !

aquinatis
Elle est pas si mal ta prise de son.... Il y a bien pire
Easyrom
  • Easyrom
aquinatis a écrit :
Elle est pas si mal ta prise de son.... Il y a bien pire

Merci !

Celle-ci est filmée à l'iPhone, positionné écartement au même endroit que l'iPad. Le son me semble meilleur ; qu'en penses-tu ?

Colonel Blues
iPhone 5 ou 6 ??? Je pense qu'ils n'ont pas la même qualité audio.

Sinon, celle-là sonne en apparence un poil mieux, bien sûr, mais n'est-ce pas dû au fait que les sons sont moins saturés que dans la première ??? Hè… ça compte aussi…

Sinon, d'une manière globale, ça reste tout à fait écoutable.

Et par rapport à ce que tu entendais dans la pièce, quelle est la différence entre le live et la vidéo pour toi qui peux le mieux comparer ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
lucbent a écrit :
Mon Dieu, la Paloma

Cri d'amour ou cri d'horreur ???

(moi je l'aime bien cette Paloma…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Easyrom
Colonel Blues a écrit :
iPhone 5 ou 6 ??? Je pense qu'ils n'ont pas la même qualité audio.

Sinon, celle-là sonne en apparence un poil mieux, bien sûr, mais n'est-ce pas dû au fait que les sons sont moins saturés que dans la première ??? Hè… ça compte aussi…

Sinon, d'une manière globale, ça reste tout à fait écoutable.

Et par rapport à ce que tu entendais dans la pièce, quelle est la différence entre le live et la vidéo pour toi qui peux le mieux comparer ?

iPhone 6. J'ai l'impression que c'est plus fidèle à ce que j'entendais dans la pièce. Celles à l'iPad me donnent l'impression de saturer (et je ne parle pas de la saturation de l'ampli). Il y a comme une compression un étouffement, moins gênant avec l'iPhone (je m'attendais plutôt à l'inverse, pensant naïvement que le plus gros iPad, avec une plus large prise de son, serait plus performant).
aquinatis
Je ne veux pas dire de conneries, mais en général l'iPhone est mieux que l'ipad. Sinon tu as des micros comme les Rode iXY pour iPhone, pas donné, mais ça te donne la qualité de son d'un zoom. Après le plus facile, un zoom justement, soit une version avec video, ou sans, mais alors faut éditer pour synchroniser ton image prise avec le tel par exemple. Perso j'ai acheté un zoom Q3HD: Bon je ne m'en sers que pour un truc finalement, comme bloc note pour les riffs. J'ai du mal à voir l'intérêt de poster des trucs que je jouerais.... Mal. Bon pour le fun de temps en temps.

Le probleme de la prise de son directe, c'est la reverb de ta pièce, qui donne souvent l'impression que tu joues enfermé dans une chambre froide. Mais là c'est pas si mal...
Easyrom
  • Easyrom
aquinatis a écrit :
Je ne veux pas dire de conneries, mais en général l'iPhone est mieux que l'ipad. Sinon tu as des micros comme les Rode iXY pour iPhone, pas donné, mais ça te donne la qualité de son d'un zoom. Après le plus facile, un zoom justement, soit une version avec video, ou sans, mais alors faut éditer pour synchroniser ton image prise avec le tel par exemple. Perso j'ai acheté un zoom Q3HD: Bon je ne m'en sers que pour un truc finalement, comme bloc note pour les riffs. J'ai du mal à voir l'intérêt de poster des trucs que je jouerais.... Mal. Bon pour le fun de temps en temps.

Le probleme de la prise de son directe, c'est la reverb de ta pièce, qui donne souvent l'impression que tu joues enfermé dans une chambre froide. Mais là c'est pas si mal...

Merci de tes conseils. Je vais jeter un oeil au Zoom Q3HD.
Ceci dit, je ne prévois pas non plus de faire des vidéos à tours bras, mais je me suis surpris à prendre plaisir et je pense que ça peut m'aider à progresser. En attendant de jouer dans un petit groupe sans prétention un jour !
  • Publié par
    Sedd
    le 25 Janv 2016, 23:02
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une TV Starplayer black sparkle. C'est très complémentaire avec ma Gretsch silverjet 57

Je viens d'acheter un case Duesenberg mais je ne sais pas comment faire pour le fermer sans que cela appuie sur la tige vibrato... même en arrière, ça appuie un peu.
Alors je l'ai démonté. Ce qui n'est pas très pratique de la remonter à chaque fois...

En fait, j'ai peur qu'à force, le ressort du vibrato (forcément un peu écrasé) reste "déformé" perdant un peu de sa rigidité. Voyez ma crainte ? A moins que même le ressort moins (ou plus) haut de 2 mm ne change rien à la position/tenue des cordes...
Je ne voudrais pas perdre cette tenue d'accordage si magique chez Duesenberg même après un abus de vibrato...
Voilà "le débat".

Comment faites-vous ?

Merci.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Janv 2016, 23:22
j'ai fait glisser la tige un peu dans son logement. Elle dépasse environ de 5cm côté arrière et du coup elle est moins longue sur l'avant (le vibrato est moins sensible).
Je ferme sans problème (je ne pense pas que cela pose problème).
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
lucbent a écrit :
Mon Dieu, la Paloma

Cri d'amour ou cri d'horreur ???

(moi je l'aime bien cette Paloma…)

Bien ouais ???

Elle est vraiment atypique, mais moi elle me plait bien !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Easyrom
  • Easyrom
Perso j'ai essayé la même astuce que Lao, mais je me sentais moins à l'aise pour me servir du vibrato : je préfère avoir l'amplitude que permet le réglage d'usine, avec la tige longue et l'extrémité assez haute. Après observation, j'ai eu l'impression que la position du levier qui exerce le mois de pression sur le ressort n'est pas vers l'arrière, comme recommandé par le vendeur, mais plutôt vers l'avant, c'est à dire au-dessus des micros, là où le case est le plus haut (le couvercle est arqué). Ça appuie quand même, mais rien qui désaccorde la guitare. Ça m'a tracassé quelques semaines... et puis plus. Je suis plutôt manique avec mes guitares, mais démonter / remonter le vibrato à chaque séance, non merci !
Colonel Blues
C'est exactement comme ça que je faisait avec la mienne, et elle ressortait toujours accordée !!!
Le couvercle appuie "raisonnablement" sur la tige du vibrato, ok, mais ça n'a aucune incidence sur la guitare et ça n'esquinte absolument rien !
Je confirme !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...