A l'attention de ceux qui envisageraient d'acquérir prochainement une Starplayer TV Mike Campbell, je tiens à préciser ceci:
J'avais commencé ma démarche d'achat chez Thotho, chez qui j'ai un compte.
Chez eux, la guitare est à 2128€ mais il est clairement indiqué en bas des specs que l'étui adapté est en option non fourni, avec un lien pour acheter cet étui pour la modique somme de 189€. Total = 2317€
Comme j'attendais que ma priprime de fin d'année 2015 tombe sur mon compte avant de cliquer sur le bouton "ajouter au panier", je me suis fait griller la politesse, et la guitare fait en ce moment le bonheur d'un autre européen (j'imagine...).
Du coup, j'ai envoyé un mail à Thotho pour leur demander 2 choses, et d'une, un délai, et de deux, une explication sur cette histoire d'étui en option, pour savoir comment la guitare était livrée, en bag ou nue dans le carton... Ils ont mis une semaine avant de me répondre (en s'excusant quand même pour la lenteur de la réponse, mais bon...). Trop long pour moi...
Entre temps, j'ai trouvé la guitare dispo chez Woodbrass, pour la somme précise de 2128€ (bizarre mais bon... ça doit être ça qu'on appelle la concurrence), sans description particulière, notamment pas un mot sur la présence ou non d'un éventuel étui.
Pour pas me faire gauler deux fois, clic, j'ai commandé chez Woodbrass et j'ai reçu ma guitare en 48h chrono hier matin.
A l'ouverture du carton au bureau (scotché de partout avec du scotch "Fred's Guitar"), j'ai eu la bonne surprise de constater que la guitare se trouvait dans son étui, et pas n'importe quel étui, l'étui Black Tweed adapté à la guitare, celui-là même que Thotho nous incite à acquérir pour 189€ de plus.
Alors voilà, faites attention, car avec Thotho, je ne sais pas finalement ce que l'on reçoit réellement pour l'achat de la guitare à 2128€, la guitare seule ou rangée dans son étui ? Le savent-ils eux même ?
Et si on clique sur l'achat de l'étui optionnel, est-ce que finalement on ne se retrouve pas avec deux étuis sur les bras ??? Les bizarreries du commerce en ligne...
Finalement, j'ai bien fait d'acheter chez Woodbrass, ça s'est superbement bien et vite passé, pour moins cher que chez Thotho (au cas où les 2128€ correspondaient à la guitare seule sans étui), et en plus, Woodbrass est une boite Française chez qui je n'avais encore jamais rien commandé, mais ça, c'était avant...