Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
aquinatis a écrit :
Tiens d'ailleurs est ce que les autres amateurs de Dues ont constaté ça: ce sont deux guitares qui ne se désacordent quasi pas, on peut bien les laisser dans un coin 1 mois, on les reprend et en général on touche quasi à rien. Y compris la TV avec son vibrato. Ses mécaniques sont impressionnantes, les autres constructeurs devraient prendre exemple...

Pareil pour la CC ... après l'avoir emmenée chez le luthier, je suis resté ...6 mois sans l'accorder ... même la corde de sol bougeait pas (avant le passage chez le luthier c'était autre chose ....)
chocopunx
Oui pareil... j'étais impressionné par ça, ma Starplayer étant ma 1ère vraie belle guitare, mais je me disais que c'était normal avec une guitare de cette gamme de prix.
Puis j'ai eu une Gibson SG 61' reissue qui coute le même prix, une catastrophe niveau désaccordage ! Le guitariste de mon groupe avait une Fender Strat US, ça bougeait pas mal aussi, puis une Variax de très belle facture, ça bouge toujours...

Donc c'est pas si évident que ça d'avoir une guitare qui garde son accordage comme ça apparemment
fenderjeff
Lors de la fête de la musique, j'ai 3 concerts en 2 jours, même pas besoin de me reaccorder. Idem quand la guitare a passé une nuit dans l'auto par -15 y a quelques années.
C'est un tank!!!!!!!!! (Un Panzer peut-être...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Lao Tseu
Toujours aussi satisfait de ma Duesenberg Rocket, gratte un peu marginale de la marque car assez différente des autres modèles (plus produite je crois d'ailleurs), mais toute aussi excellente que les autres dans son domaine! Depuis que j'ai réglé ajouté un strap lock sous la corne supérieure, c'est aussi un bijou de jouabilité (dire que j'ai failli la vendre... )! Je la recommande chaudement à quiconque aimant les 'V, et qui a l'occase d'en chopper une!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Merci pour les avis.

Pas de possesseur de la Caribou en Black ? J'aimerai bien avoir quelques photos...
Je sais qu'il y a quelques revendeurs pas loin de chez moi (Lyon) mais il m'est vraiment difficilement concevable d'acheter une guitare de ce type sans la voir, la toucher... C'est super important pour moi...
aquinatis
Lao Tseu a écrit :
Toujours aussi satisfait de ma Duesenberg Rocket, gratte un peu marginale de la marque car assez différente des autres modèles (plus produite je crois d'ailleurs), mais toute aussi excellente que les autres dans son domaine! Depuis que j'ai réglé ajouté un strap lock sous la corne supérieure, c'est aussi un bijou de jouabilité (dire que j'ai failli la vendre... )! Je la recommande chaudement à quiconque aimant les 'V, et qui a l'occase d'en chopper une!

D'ailleurs hein, si ça te reprend l'envie de la vendre :-)
Lao Tseu
J'ai revendu toutes mes autres guitares, et je me contente parfaitement de celle-là en ce moment! Autant te dire que... y'a peu de chances même à long terme
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
aquinatis
chocopunx a écrit :
Oui pareil... j'étais impressionné par ça, ma Starplayer étant ma 1ère vraie belle guitare, mais je me disais que c'était normal avec une guitare de cette gamme de prix.
Puis j'ai eu une Gibson SG 61' reissue qui coute le même prix, une catastrophe niveau désaccordage ! Le guitariste de mon groupe avait une Fender Strat US, ça bougeait pas mal aussi, puis une Variax de très belle facture, ça bouge toujours...

Donc c'est pas si évident que ça d'avoir une guitare qui garde son accordage comme ça apparemment

J'ai une Zemaïtis que je trouve un peu construite dans le même esprit que Duesenberg, à la fois vintage et moderne et à la finition parfaite. Elle non plus ne bouge pas beaucoup. Mais j'ai Gibson R0, R6, des Fender, de qualité, , et ca ca bouge tout le temps.
Septemberboy62
Idem pour ma TV elle est super fiabble. Une fois les cordes cangées ya rien qui bouge

Par contre les nouveautés Duesenberg font pas beaucoup de bruit... Faut dire qu'ils ont bien monté les prix. Quelqu'un a testé la Johnny Depp de serie et la walsh ?
aquinatis
Je me suis renseigné sur la Johnny Depp de série . Bon près de 3000€ c'est pas donné. Le pu est un singe coil assez bizarrement. Elle me tente pas mal, sauf - c'est peut être con - que même si j'aime bien JD j'ai pas envie d'avoir ses tattoos sur ma guitare. Il y aurait une version engraved façon Zemaïtis justement elle serait déjà chez moi, parce que les Dues en single Pu ca le fait méchamment. Dommage aussi qu'on ne puisse l'avoir sans vibrato comme le modele custom shop. Bon après le bigsby façon Duesenberg est quand même super stable, même si on ne s'en sert pas c'est pas moche.
los lobotomys
aquinatis a écrit :
Je me suis renseigné sur la Johnny Depp de série . Bon près de 3000€ c'est pas donné. Le pu est un singe coil assez bizarrement. Elle me tente pas mal, sauf - c'est peut être con - que même si j'aime bien JD j'ai pas envie d'avoir ses tattoos sur ma guitare. Il y aurait une version engraved façon Zemaïtis justement elle serait déjà chez moi, parce que les Dues en single Pu ca le fait méchamment. Dommage aussi qu'on ne puisse l'avoir sans vibrato comme le modele custom shop. Bon après le bigsby façon Duesenberg est quand même super stable, même si on ne s'en sert pas c'est pas moche.

en meme temps , c 'est la la deco de cette guitare qui fait tout son charme ..je ne savais pas que c' etait un simple.ca doit etre vraiment tres bien.
Septemberboy62
aquinatis a écrit :

J'avais entendu la version custom shop et ele sonner bien mais bon 3000e sa fait cher. Et puis le vernis noir de chez noir sur les dues au dos c'est pas ce que je préfère. LE micro est un simple avec un sélecteur qui permet de diminuer le nombre de tour de la bobine.
los lobotomys
Septemberboy62 a écrit :
aquinatis a écrit :

J'avais entendu la version custom shop et ele sonner bien mais bon 3000e sa fait cher. Et puis le vernis noir de chez noir sur les dues au dos c'est pas ce que je préfère. LE micro est un simple avec un sélecteur qui permet de diminuer le nombre de tour de la bobine.

la version custom shop etait de memoire a plus de 7000 euros ...a 3000, qui est une belle somme , c 'est la version "grand public"
marmotjoy
j'ai pu essayer une 49er samedi dernier, il n'y a pas à dire c'est de la sacrée bonne guitare: finition, son, accordage, confort, tout est bon. Je ne comprend pas les magasins qui n'essayent pas d'en avoir quelques une en boutique.
themidnighter
Tiens j'ai testé une fullertone elite. C'est du bon aussi. Le tremolo est juste fantastique.
Septemberboy62
los lobotomys a écrit :

la version custom shop etait de memoire a plus de 7000 euros ...a 3000, qui est une belle somme , c 'est la version "grand public"

Au temps pour moi mais ce sont à peu de choses prêt les mêmes.

Sinon claire que la Elite est d'enfer
Si je devait racheter une Dues sa serait celle là.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...