Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Hello...

Question: est il possible de virer un vibrato Duesenberg et de simplement le remplacer par leur bridge fixe? Je veux dire: les deux trous pour le vibrato sont-ils au bon écart, à la bonne taille?

Merci...
Jim Morrison
quantat a écrit :
fred4gdotcom a écrit :
Si si, y en a des basses !

http://po.st/baWgxN

Et merci à Fredsguitar

Oui je sais qu'elles existent

Je voulais plutôt savoir quand elles débarquaient dans nos magasins

Le bassiste de mon groupe en a commandé une, finition orange. Après bien 3 mois d'attente elle est enfin arrivée, et surprise ! : Duesenberg a livré une guitare et pas une basse... La magasin où il avait commandé a renvoyé la guitare et c'est reparti pour un tour
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Jim Morrison a écrit :
quantat a écrit :
fred4gdotcom a écrit :
Si si, y en a des basses !

http://po.st/baWgxN

Et merci à Fredsguitar

Oui je sais qu'elles existent

Je voulais plutôt savoir quand elles débarquaient dans nos magasins

Le bassiste de mon groupe en a commandé une, finition orange. Après bien 3 mois d'attente elle est enfin arrivée, et surprise ! : Duesenberg a livré une guitare et pas une basse... La magasin où il avait commandé a renvoyé la guitare et c'est reparti pour un tour

L'HORREUR ABSOLUE
Jim Morrison
Comme tu dis, l'horreur absolue. Mon pote ne tenait plus en place en attendant sa basse... Bon, va falloir qu'il patiente encore un bout de temps...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Vinz416
Salut les gars,

Bon, nous ne sommes pas des pros hein, mais comme j'ai fait le concert à ma Starplayer III, je partage les vidéos de mon dernier concert. Je suis le grateux rythmique comme vous pourrez le remarquer
(Enregistré avec un caméscope, c'est moyen et ça manque de basses le son, mais bon, on fait ce qu'on peut)

C'est une playlist de tous les morceaux:
http://www.youtube.com/playlis(...)70QWf

Sinon un morceau où j'aime bien le son de la Duesenberg avec ma fuzz et ma green rhino, puis ça larsen facile

PS: Et qu'est ce que j'aime le tremolo de cette Duesenberg !!!!
Vinz416
Easyrom a écrit :
Très sympa !
(Et je partage ton enthousiasme concernant le tremolo ! )

Merci c'est gentil
Bonjour à tous les fans de Duesenberg !!!

Je souhaite prochainement acquérir une Duesenberg et je n'ai pas eu le temps de tout lire sur ce forum. Alors j'en appelle à vos avis et commentaires !!

Je cherche à acheter une nouvelle guitare électrique, je trouve cette marque très spéciale, les guitares sont splendides et la fabrication a l'air d'être une merveille suite à tout ce que j'ai lu

Mon choix se porterai sur la Caribou Black OU la Starplayer III Black. Niveau finition, elles me semblent être similaires (bois, mécaniques, micros...).
J'ai besoin de vos avis sur les principales différences entre ces deux modèles ?
Une a le corps bombé, l'autre plat.
Niveau esthétique, si l'un d'entre vous en possède une de ces deux beautés ou a eu la chance de les voir en vrai, je voudrai savoir si la finition est noir mate ou brillant (y a-t-il beaucoup de vernis ou est-ce que le corps reste plus sur un effet naturel ??)

Bref allez-y je prends tous vos avis !!

Merci d'avance.
A très vite
aquinatis
J'ai deux Duesenberg (Fullerton TV et 52 senior):il y a une truc qui peut gêner, c'est la radius je trouve, c'est vachement plat. Moi ça me gêne un peu. Après elles sont top.

La caribou quand elle était en trois single coils c'était vachement différent d'une starplayer, aujourd'hui moins je pense.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
pitou1202 a écrit :
Bonjour à tous les fans de Duesenberg !!!

Je souhaite prochainement acquérir une Duesenberg et je n'ai pas eu le temps de tout lire sur ce forum. Alors j'en appelle à vos avis et commentaires !!

Je cherche à acheter une nouvelle guitare électrique, je trouve cette marque très spéciale, les guitares sont splendides et la fabrication a l'air d'être une merveille suite à tout ce que j'ai lu

Mon choix se porterai sur la Caribou Black OU la Starplayer III Black. Niveau finition, elles me semblent être similaires (bois, mécaniques, micros...).
J'ai besoin de vos avis sur les principales différences entre ces deux modèles ?
Une a le corps bombé, l'autre plat.
Niveau esthétique, si l'un d'entre vous en possède une de ces deux beautés ou a eu la chance de les voir en vrai, je voudrai savoir si la finition est noir mate ou brillant (y a-t-il beaucoup de vernis ou est-ce que le corps reste plus sur un effet naturel ??)

Bref allez-y je prends tous vos avis !!

Merci d'avance.
A très vite

Salut Pitou,

La Caribou et la Starplayer III sont aussi mes deux modèles préférés.
J'ai finalement acheté la Starplayer III (qui n'a pas le corps bombé, mais plat. C'est la Starplayer TV qui a le corps bombé).
En magasin à Paris, je n'ai pas pu essayer de Caribou mais une Double Cat, parce qu'elle a les mêmes caractéristiques : corps en aulne chambré contre érable laminé et une construction semi-hollow pour la Starplayer. C'est la principale différence entre les deux guitares. La Starplayer est un peu plus légère et réagit davantage au larsen, comme toute semi-hollow qui se respecte.

En ce qui concerne la finition, le noir est brillant. Le vernis ne donne pas l'impression d'être anormalement épais, mais pas non plus fin comme certains vernis nitro de chez Fender. Le dos est translucide (sur les deux modèles il me semble).

A mon avis, le critère déterminant c'est... le look !
Septemberboy62
J'ai aussi la TV III et elle est vraiment top ! très beau son que ce soit le P90 ou le Vintage humbec ! Et puis avec mon nouveau FXamps Classic Plex je l'adore encore plus.
aquinatis
Je ne sais pas comment sont les manches: la caribou que j'ai essayée avait un profil assez fin, comme ma 52 senior, alors que ma fullerton a un "gros" manche. je ne sais pas pour la starplayer (perso je préfère celui de la Fullerton TV)
aquinatis
Tiens d'ailleurs est ce que les autres amateurs de Dues ont constaté ça: ce sont deux guitares qui ne se désacordent quasi pas, on peut bien les laisser dans un coin 1 mois, on les reprend et en général on touche quasi à rien. Y compris la TV avec son vibrato. Ses mécaniques sont impressionnantes, les autres constructeurs devraient prendre exemple...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
aquinatis a écrit :
Tiens d'ailleurs est ce que les autres amateurs de Dues ont constaté ça: ce sont deux guitares qui ne se désacordent quasi pas, on peut bien les laissé dans un coin 1 mois, on les reprend et en général on touche quasi à rien. Y compris la TV avec son vibrato. Ses mécaniques sont impressionnantes, les autres constructeurs devraient prendre exemple...

Même constat ! Les mécaniques jouent leur rôle, mais c'est aussi (surtout) un sillet parfaitement taillé, un chevalet bien conçu et fabriqué et un réglage d'usine aux petits oignons.
Invité
aquinatis a écrit :
Tiens d'ailleurs est ce que les autres amateurs de Dues ont constaté ça: ce sont deux guitares qui ne se désacordent quasi pas, on peut bien les laisser dans un coin 1 mois, on les reprend et en général on touche quasi à rien. Y compris la TV avec son vibrato. Ses mécaniques sont impressionnantes, les autres constructeurs devraient prendre exemple...

Pareil pour la CC ... après l'avoir emmenée chez le luthier, je suis resté ...6 mois sans l'accorder ... même la corde de sol bougeait pas (avant le passage chez le luthier c'était autre chose ....)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...