pitou1202 a écrit :
Bonjour à tous les fans de Duesenberg !!!
Je souhaite prochainement acquérir une Duesenberg et je n'ai pas eu le temps de tout lire sur ce forum. Alors j'en appelle à vos avis et commentaires !!
Je cherche à acheter une nouvelle guitare électrique, je trouve cette marque très spéciale, les guitares sont splendides et la fabrication a l'air d'être une merveille suite à tout ce que j'ai lu
Mon choix se porterai sur la Caribou Black OU la Starplayer III Black. Niveau finition, elles me semblent être similaires (bois, mécaniques, micros...).
J'ai besoin de vos avis sur les principales différences entre ces deux modèles ?
Une a le corps bombé, l'autre plat.
Niveau esthétique, si l'un d'entre vous en possède une de ces deux beautés ou a eu la chance de les voir en vrai, je voudrai savoir si la finition est noir mate ou brillant (y a-t-il beaucoup de vernis ou est-ce que le corps reste plus sur un effet naturel ??)
Bref allez-y je prends tous vos avis !!
Merci d'avance.
A très vite
Salut Pitou,
La Caribou et la Starplayer III sont aussi mes deux modèles préférés.
J'ai finalement acheté la Starplayer III (qui n'a pas le corps bombé, mais plat. C'est la Starplayer TV qui a le corps bombé).
En magasin à Paris, je n'ai pas pu essayer de Caribou mais une Double Cat, parce qu'elle a les mêmes caractéristiques : corps en aulne chambré contre érable laminé et une construction semi-hollow pour la Starplayer. C'est la principale différence entre les deux guitares. La Starplayer est un peu plus légère et réagit davantage au larsen, comme toute semi-hollow qui se respecte.
En ce qui concerne la finition, le noir est brillant. Le vernis ne donne pas l'impression d'être anormalement épais, mais pas non plus fin comme certains vernis nitro de chez Fender. Le dos est translucide (sur les deux modèles il me semble).
A mon avis, le critère déterminant c'est... le look !