Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Rhââ… souvenirs émus…
J'avais la même, une 2005, dont j'avais changé la plaque pour une noire et que j'ai revendue à Jim Morrisson (pas le vrai, hein… le forumeur )
J'y pense encore souvent, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains !
Quant à cet ampli Marshall, mon alter ego guitariste joue dessus, c'est trèèèès bien, quoiqu'un poil trop puissant parfois…
Par contre, je suis étonné que tu trouves le micro bridge un peu aigrelet… il est bien réglé au moins ?
A moins que ce ne soit plus celui d'origine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ludovag
Je dirais le seul marshall dont je puisse tirer un vrai clean.
Colonel Blues
Tu l'as dit !
Au fait, je viens d'éditer, tu as vu mes questions ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ludovag
Je viens de voir ton edit, oui je trouve que le micro bridge seul manque de graves mais c'est généralement le cas des bridges seuls.

Pas de pb, j'ai eu 4 lespaul car je trouve la forme sympa, mais niveau clean cette duesenberg les enterre toutes.
Colonel Blues
CQFD !

aquinatis
Perso je suis étonné de la position intermédiaire: le humbucker et le P90 ensembles sont vraiment bien.
ludovag
Pareil, le p90 rend bien du grave ce qui se mélange bien avec le bridge .
Colonel Blues
Une très belle idée que cette position qui mélange le P90 et le humbucker switché en simple !!!

El Phaco
Ca m'intéresse cette position intermédiaire. La prochaine gratte que va me faire mon luthier aura une config assez proche d'une TV : diapason long, thinline, humbucker en chevalet et P90 en manche. Les deux micros sont mis en série avec le double splitté, c'est ça ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
@ Los Lobotomys : TOP CLASSE !!!

@ El Phaco : non, je crois pas que ce soit en série, c'est juste le double qui se splitte quand tu passes sur les deux micros ensemble.

Vinz416
Ca split le double, et c'est hors phase avec le p90 + une capa qui fait un filtre de tonalité
El Phaco
Ok, je pense que je vais essayer, ça m'intrigue depuis le temps que j'en entends parler, et ça reste de l'électronique, c'est facilement modifiable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Colonel Blues a écrit :
Une très belle idée que cette position qui mélange le P90 et le humbucker switché en simple !!!

Ah oui je comprends mieux en fait: je ne savais même pas que le double se splittait au milieu... Du coup je pige pourquoi ça "ressemble" beaucoup à la position milieu de ma Fano SP6 (tele en bridge, P90 en neck).

Bon ben je me coucherais moins bête: moi qui adore les P90, je préfère cette position là sur la Dues à la même sur une LP special, ou l'autre Fano avec deux P90.
Vinz416
Le schéma de câblage original, si ça peut aider

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...