Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Le schéma de câblage original, si ça peut aider

danflanagan
los lobotomys a écrit :

C'est vraiment le plus beau modèle selon moi cette double cat hormis peut être la caribou.
J'ai toujours eu envie d'en essayer une mais elles sont tellement rares !
J'en achèterai bien une d'occasion mais j'ai peur que si elle ne me convient pas elle me reste sur les bras un moment...
Quelques nouvelles photos de ma starplayer III Silver Sparkle :

@los lobotomys : bien belle ta double cat ! tu dois ronronner !!
los lobotomys
oui merci tres belle photos de la tienne au passage
je l' ai achetee a l' aveugle en lisant pas mal de commentaires , j' ai aussi visionne plusieurs videos et comme certains guitaristes que j' apprecie particulierement comme john mayer ou joe walsh l' utilise.la revente n' est jamais evidente des que l' on sort des sempiternelles gibson ou fender mais j' ai pris cette guitare parceque j' ai un vrai coup de coeur. pas mal de guitaristes connus utillisent ce modele et duesenberg est de plus en plus present sur le marche, ce qui donne beaucoup de visibilite a cette marque et donc plus d' acheteurs potentiels.
vu la qualite produite, je ne suis pas etonne du succes de cette marque.
ce que j' apprecie dans la double cat outre sa forme originale qui rappelle un peu les rickenbaker, c 'est le confort de jeu,(tres bon manche )le son , la lutherie, l' acccastillage et la finition.tout respire la qualite.elle n' est pas tres legere (sans etre lourde non plus )et c' est tant mieux.
au depart je devais recevoir une joe walsh signature (la premiere en france) et les delais se sont rallonges jusqu' a etre imprecis.comme joe wash jouat egalement une double cat et qu' elle me plaisait ,cette derniere etait dispo avec son etui, j' ai donc fonce et change ma commande.je ne le regrette pas .
Invité
... revendre une Duese ? à moins d'en avoir plusieurs... ou bien en vue d'en acheter une autre ... j'ai toujours trouvé ça bizarre (je suis un peu intégriste parfois)
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Je regrette un peu ma Duese mais j'hallucine du prix des occas;ma Starplayer TV est partie a 850€ avec case (1200 neuve avec case) et la les occas tournent a 1100€
El Phaco
Je t'avais dit de ne pas la vendre ! Moi je regrette de ne pas te l'avoir achetée !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ludovag
deny87 a écrit :
Je regrette un peu ma Duese mais j'hallucine du prix des occas;ma Starplayer TV est partie a 850€ avec case (1200 neuve avec case) et la les occas tournent a 1100€

on dirait que les prix du neuf se sont envolés, je n'ai pas vu de starplayer tv à 1200€ avec étui de nos jours.
wilcoyote585
ludovag a écrit :
deny87 a écrit :

on dirait que les prix du neuf se sont envolés, je n'ai pas vu de starplayer tv à 1200€ avec étui de nos jours.

Oui, c'est surtout ça la raison ! J'ai payé en Décembre 2013 ma Starplayer TV noire 1500 Eur avec un Case Deluxe (Vendu + de 180 Eur) et un Pickguard Alu (+80 eur). Aujourd'hui, il faut compter quasiment 1700 eur, juste pour la guitare ! Quasiment +15% en 1,5 ans, c'est quand même beaucoup !

Donc logique, la cote de l'occase suit ! J'ai l'impression que ceux qui ont acheté un Dues y'a plus de 3 ou 4 vont pouvoir faire le même genre d'affaire que ceux qui avaient acheté des Gibson/Fender au début de 90's et qui les ont revendues 15/20 ans après. Moi la question ne se pose pas, je ne la vendrait pas ma Duesenberg !

Invité
wilcoyote585 a écrit :
ludovag a écrit :
deny87 a écrit :

Oui, c'est surtout ça la raison ! J'ai payé en Décembre 2013 ma Starplayer TV noire 1500 Eur avec un Case Deluxe (Vendu + de 180 Eur) et un Pickguard Alu (+80 eur). Aujourd'hui, il faut compter quasiment 1700 eur, juste pour la guitare ! Quasiment +15% en 1,5 ans, c'est quand même beaucoup !

Donc logique, la cote de l'occase suit ! J'ai l'impression que ceux qui ont acheté un Dues y'a plus de 3 ou 4 vont pouvoir faire le même genre d'affaire que ceux qui avaient acheté des Gibson/Fender au début de 90's et qui les ont revendues 15/20 ans après. Moi la question ne se pose pas, je ne la vendrait pas ma Duesenberg !

Oui les prix ont pas mal augmenté cette année ... pas seulement les Dueses ... j'ai vu une basse Harley Benton prendre 25% entre décembre et janvier.. certains disent que c'est à cause de la chute ou de la hausse de l'euro par rapport au dollar (moi j'y comprends rien et je veux surtout rien y comprendre)...

Pour ceux qui veulent spéculer sur la revente de leur gratte et bien ... je les plains, y'a un truc qui a dû leur échapper ... pour moi ça sert à jouer une gratte (je suis un peu simpliste, certes).

Ta dernière phrase en revanche, je la comprends très bien: quand t'as un super instruments entre les mains ... à moins d'en avoir plein partout chez toi, on voit pas l'intérêt de s'en séparer (sauf par obligation....): merci à deny87 pour son témoignage qui devrait nous aider à ne pas nous égarer
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Du coup une Caribou d'occas faut pas réver
Invité
deny87 a écrit :
Du coup une Caribou d'occas faut pas réver

Pourtant la Caribou avec les single coils, c'est bien mon rêve
Invité
deny87 a écrit :
Oui...mais bon.....
http://www.ebay.fr/itm/Duesenb(...)208a2

Elle est vraiment splendide : je préfère cette couleur là, mais avec le vibrato de la bleue (jamais content )

En revanche + de 2200 euros .... là je crois que j'irai jusqu'à ajouter 200 boules pour la Impériale (red)
aquinatis
Je ne pige pas trop ces prix en occase. J'avais trouvé une Fullerton TV, le gars ne démordait pas du prix. J'ai eu la même en neuf, 200€ de plus avec le case version luxe. Ils font ca d'ailleurs en ce moment chez jericcho : comme les prix ont monté, ils te filent le case...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...