wilcoyote585 a écrit :
ludovag a écrit :
deny87 a écrit :
Je regrette un peu ma Duese mais j'hallucine du prix des occas;ma Starplayer TV est partie a 850€ avec case (1200 neuve avec case) et la les occas tournent a 1100€
on dirait que les prix du neuf se sont envolés, je n'ai pas vu de starplayer tv à 1200€ avec étui de nos jours.
Oui, c'est surtout ça la raison ! J'ai payé en Décembre 2013 ma Starplayer TV noire 1500 Eur avec un Case Deluxe (Vendu + de 180 Eur) et un Pickguard Alu (+80 eur). Aujourd'hui, il faut compter quasiment 1700 eur, juste pour la guitare ! Quasiment +15% en 1,5 ans, c'est quand même beaucoup !
Donc logique, la cote de l'occase suit ! J'ai l'impression que ceux qui ont acheté un Dues y'a plus de 3 ou 4 vont pouvoir faire le même genre d'affaire que ceux qui avaient acheté des Gibson/Fender au début de 90's et qui les ont revendues 15/20 ans après. Moi la question ne se pose pas, je ne la vendrait pas ma Duesenberg !
Oui les prix ont pas mal augmenté cette année ... pas seulement les Dueses ... j'ai vu une basse Harley Benton prendre 25% entre décembre et janvier.. certains disent que c'est à cause de la chute ou de la hausse de l'euro par rapport au dollar (moi j'y comprends rien et je veux surtout rien y comprendre)...
Pour ceux qui veulent spéculer sur la revente de leur gratte et bien ... je les plains, y'a un truc qui a dû leur échapper
... pour moi ça sert à jouer une gratte
(je suis un peu simpliste, certes).
Ta dernière phrase en revanche, je la comprends très bien: quand t'as un super instruments entre les mains ... à moins d'en avoir plein partout chez toi, on voit pas l'intérêt de s'en séparer (sauf par obligation....): merci à deny87 pour son témoignage qui devrait nous aider à ne pas nous égarer