Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Bon, ce soir j'ai recablé ma Starplayer III comme à l'origine en position middle, je préfère en fait.
J'ai joué avec ce soir en répète, et ça s'est confirmé. J'aime le son rythmique qu'on peut en sortir avec un peu de drive, ça perce pas mal, et en douceur

L'autre position (neck + full humbucker) était bien aussi, mais je l'utilisais peu en fait. L'idéal aurait été d'avoir la possibilité d'avoir les 2 positions, mais ça voulait dire un switch en plus, ou autre bidouille; et je préfère rester au plus simple
Riquette
Vinz416 a écrit :
Bon, ce soir j'ai recablé ma Starplayer III comme à l'origine en position middle, je préfère en fait.
J'ai joué avec ce soir en répète, et ça s'est confirmé. J'aime le son rythmique qu'on peut en sortir avec un peu de drive, ça perce pas mal, et en douceur

L'autre position (neck + full humbucker) était bien aussi, mais je l'utilisais peu en fait. L'idéal aurait été d'avoir la possibilité d'avoir les 2 positions, mais ça voulait dire un switch en plus, ou autre bidouille; et je préfère rester au plus simple

J'avait eu plutôt la sensation contraire... j'aimais bien la position middle avec le HB splité + le condo pour jouer "tout seul", mais ca percais pas (et pourtant on est que 3...)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :

Ça ne m'étonne pas ! Ce câblage est une trouvaille astucieuse, qui en plus se marie bien avec les effets, même fuzz vintage, ce qui n'est pas toujours le cas des câblages "exotiques".
Vinz416
Oui c'est une position sympathique, je l'aimais bien avant, mais j'ai voulu tester l'autre config pour voir (qui est bien quand même)

Concernant le perçage ( ) dans le mix, ben pour ma part ça passe bien, sachant que je suis à la rythmique, et que je me règle toujours avec le volume et tone un peu baissé sur la gratte, et que je n'ai pas énormément de gain. Sachant qu'on est 6, il y a un gratteux lead sur Strat + 2 TS + Fender lampe, et un harmoniciste sur Blues Junior.
Après chaque groupe est différent et c'est plus ou moins chiant pour arriver à percer et s'entendre
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien leurs vidéos.
De mon côté je vais me forcer à jouer un peu ma tele et ma strat aujourd'hui, que je n'ai pas touchées depuis que j'ai mis la main sur cette Starplayer (oui, je sais, vous m'aviez prévenu ! )
Invité
Easyrom a écrit :
J'aime bien leurs vidéos.
De mon côté je vais me forcer à jouer un peu ma tele et ma strat aujourd'hui, que je n'ai pas touchées depuis que j'ai mis la main sur cette Starplayer (oui, je sais, vous m'aviez prévenu ! )

Moi aussi je me disais ça au début ... 6 mois avant ma CC j'avais acheté une Washburn wi66 - qui est une guitare fantastique (excellente prise en main, finitions splendides, micro Seymour Duncan) ... je ne voulais pas la lâcher (d'ailleurs il est exclu que je la revende) au bout de deux minutes, j'ai craqué ... je suis résolument monogame
los lobotomys
je rentre dans le club cette semaine avec l' arrivee de ma double cat.elle sera inauguree le 21 juin.je vous posterai des photos rapidement
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
los lobotomys a écrit :
je rentre dans le club cette semaine avec l' arrivee de ma double cat.elle sera inauguree le 21 juin.je vous posterai des photos rapidement

Elle a une gueule magnifique cette gratte : c'est la black ou la sunburst ?

PS: fais les photos AVANT de poser les mains dessus ... sinon t'auras plus le temps
ludovag
salut
je rejoins le club avec une starplayer tv trans orange de 2006 achetée d'occase en état neuf.
guitare très agréable à jouer, juste la position micro bridge seul un peu maigrelet.
elle est montée avec des pontets à rouleaux, ça tient mieux la justesse parait il.
photos très vite.
los lobotomys
quantat a écrit :
los lobotomys a écrit :

Elle a une gueule magnifique cette gratte : c'est la black ou la sunburst ?

PS: fais les photos AVANT de poser les mains dessus ... sinon t'auras plus le temps

c 'est une black (la sunburst n' etait pas dispo) .elle devrait arriver par transporteur demain.
..j' arriverai a prendre des photos meme si je la joue avant
aquinatis
ah oui elle est belle la double cat. Elle m'a bien fait hésiter, entre celle-ci et la fullerton TV.
los lobotomys
aquinatis a écrit :
ah oui elle est belle la double cat. Elle m'a bien fait hésiter, entre celle-ci et la fullerton TV.

en fait j' avais commande une joe walsh .je devais meme etre le premier a l' avoir en France pour le 16 juin mais les delais se sont rallonges et je n' avais plus de date precise pour la reception.la double cat etait elle en stock , je la trouvais cool et puis joe walsh joue également dessus...depuis j' ai vu aussi que john mayer en possédait une black ainsi que pas mal d' autres artistes.je suis impatient de la jouer.elle devrait( en principe ) faire son bapteme du feu pour la fete de ma musique dimanche soir...
ludovag
Voilà une photo de ma nouvele gratte et mon nouvel ampli, super sons, il me tarde de la tester en groupe.
au passage cet ampli souvent dénigré est une tuerie

Colonel Blues
Rhââ… souvenirs émus…
J'avais la même, une 2005, dont j'avais changé la plaque pour une noire et que j'ai revendue à Jim Morrisson (pas le vrai, hein… le forumeur )
J'y pense encore souvent, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains !
Quant à cet ampli Marshall, mon alter ego guitariste joue dessus, c'est trèèèès bien, quoiqu'un poil trop puissant parfois…
Par contre, je suis étonné que tu trouves le micro bridge un peu aigrelet… il est bien réglé au moins ?
A moins que ce ne soit plus celui d'origine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...