c_planet a écrit :
quantat a écrit :
c_planet a écrit :
Hello,
petite question simple, .... sur un tremolo Duesenberg, quand une corde casse, les autres restent parfaitement accordées ou elles prennent toutes un coup dans l'aile ?
a priori elles restent accordées ... mais je croyais que ce problème ne survenait qu'avec un floyd rose ?
tu me donnes une réponse théorique ou d'expérience personnelle ?
moi, en théorie, je me pose la question, c'est parce que je vois que le système intègre un ressort vertical, et que la fixation des cordes se fait en contournant un axe cylindrique (même deux).
je me dis que si une corde pète, ça sera plus enclin à se désaccorder que par exemple dans un tremolo de strat où il y a moins de parties mobiles . En plus, dans une strat, au point de fixation des cordes, la direction des forces des cordes est relativement parallèle au socle du tremolo, mais sur le tremolo Duesenberg, il pourrait y avoir moins de stabilité du fait que les cordes contournent les cylindres à la fixation.
Tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose quand même
Même sur un chevalet fixe, une corde pète, la tension sur le manche bouge donc les restantes sont désacordées.
Un truc avec vibrato, est-ce pareil, est-ce pire, quel est le moins pire entre de la strat et du bigbsy, quelle importance? C'est faux c'est faux, et faut remettre une corde. Si jouer avec 5 cordes suffit, ne monte pas la sixième et c'est réglé. T'en casses souvent des cordes?