Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitaristecl
D'après ce que j'ai entendu les vibratos jazzM désaccorde très très vite la gratte! tu en penses quoi toi qui en possède une?
Duesenberg starplayer special fiesta red
Fender stratocaster USA 1995
-------
Takamine EF407
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 23 Avr 2014, 19:35
Je trouve le problème très gérable : avec des détunes légers la JM ne se désaccorde pas (le chevalet est mobile), et si vraiment tu descends très fort un p'tit coup vers le haut juste après fait tout rentrer dans l'ordre.
Je le trouve plus stable que le vibrato d'une strat par exemple, mais l'effet n'est pas le même.

(Désolé pour le HS, pour toute info sur la Jazzmaster c'est ici que ça se passe)
fenderjeff
En fait c'est très simple : mes Jazzmaster sont d'une stabilité extraordinaire, mais je sais régler mes grattes. Les gens qui disent que ce vibrato ne tient pas l'accord sont soit des mauvais techniciens soit n'ont pas de Jazzmaster et sont jaloux !
Après, il n'est pas non plus fait pour les acrobates du Floyd.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
FREDSGUITAR
Salut,

Voici donc les infos sur cette série limitée à 16 exemplaires et qui sera disponible, courant Juin, uniquement chez les revendeurs français.

Il s'agit d'une Starplayer III couleur candy apple red,pickguard chrome, comme la Mike Campbell II:

Bon weekend

Fred's team.
Guitaristecl
oh Yeah!!! que du bon!

j'aime bien le bonhomme et sa gratte également =)
Duesenberg starplayer special fiesta red
Fender stratocaster USA 1995
-------
Takamine EF407
c_planet
quantat a écrit :
c_planet a écrit :
Hello,

petite question simple, .... sur un tremolo Duesenberg, quand une corde casse, les autres restent parfaitement accordées ou elles prennent toutes un coup dans l'aile ?

a priori elles restent accordées ... mais je croyais que ce problème ne survenait qu'avec un floyd rose ?

tu me donnes une réponse théorique ou d'expérience personnelle ?

moi, en théorie, je me pose la question, c'est parce que je vois que le système intègre un ressort vertical, et que la fixation des cordes se fait en contournant un axe cylindrique (même deux).

je me dis que si une corde pète, ça sera plus enclin à se désaccorder que par exemple dans un tremolo de strat où il y a moins de parties mobiles . En plus, dans une strat, au point de fixation des cordes, la direction des forces des cordes est relativement parallèle au socle du tremolo, mais sur le tremolo Duesenberg, il pourrait y avoir moins de stabilité du fait que les cordes contournent les cylindres à la fixation.
stefsamy
c_planet a écrit :
quantat a écrit :
c_planet a écrit :
Hello,

petite question simple, .... sur un tremolo Duesenberg, quand une corde casse, les autres restent parfaitement accordées ou elles prennent toutes un coup dans l'aile ?

a priori elles restent accordées ... mais je croyais que ce problème ne survenait qu'avec un floyd rose ?

moi, en théorie, je me pose la question, c'est parce que je vois que le système intègre un ressort vertical, et que la fixation des cordes se fait en contournant un axe cylindrique (même deux).

je me dis que si une corde pète, ça sera plus enclin à se désaccorder que par exemple dans un tremolo de strat où il y a moins de parties mobiles . En plus, dans une strat, au point de fixation des cordes, la direction des forces des cordes est relativement parallèle au socle du tremolo, mais sur le tremolo Duesenberg, il pourrait y avoir moins de stabilité du fait que les cordes contournent les cylindres à la fixation.

Tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose quand même

Même sur un chevalet fixe, une corde pète, la tension sur le manche bouge donc les restantes sont désacordées.

Un truc avec vibrato, est-ce pareil, est-ce pire, quel est le moins pire entre de la strat et du bigbsy, quelle importance? C'est faux c'est faux, et faut remettre une corde. Si jouer avec 5 cordes suffit, ne monte pas la sixième et c'est réglé. T'en casses souvent des cordes?
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
c_planet
J'ai pris l'exemple de la corde qui pète pour avoir une réponse tranchée. Car dans ce cas, la réponse sera sûrement : soit c'est acceptable, soit c'est inaudible.

On peut poser la question autrement, par exemple, est-ce que sur tremolo Duesenberg on peut passer en drop D sans devoir retoucher aux 5 autres cordes ? (Évidement, on fera abstraction de l'influence de la tension du manche, de la variation de l'action, ...)
stefsamy
c_planet a écrit :
J'ai pris l'exemple de la corde qui pète pour avoir une réponse tranchée. Car dans ce cas, la réponse sera sûrement : soit c'est acceptable, soit c'est inaudible.

On peut poser la question autrement, par exemple, est-ce que sur tremolo Duesenberg on peut passer en drop D sans devoir retoucher aux 5 autres cordes ? (Évidement, on fera abstraction de l'influence de la tension du manche, de la variation de l'action, ...)

Ah bah là je comprends mieux

Oui tu peux passer en drop sans souci, je viens de tester à l'instant
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
308NATO
c_planet a écrit :

je me dis que si une corde pète, ça sera plus enclin à se désaccorder que par exemple dans un tremolo de strat où il y a moins de parties mobiles .

Et si je pète...vous pensez que ma LePape va se désacorder
Beurps
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Avr 2014, 22:56
308NATO a écrit :
Et si je pète...vous pensez que ma LePape va se désacorder
Beurps

Ta LePape non, mais une Gibson oui.
c_planet
finalement, on préfèrera un accord qui pète

stefsamy a écrit :
c_planet a écrit :

Ah bah là je comprends mieux

Oui tu peux passer en drop sans souci, je viens de tester à l'instant

Ok, merci d'avoir testé, je suis fixé
Invité
c_planet a écrit :
quantat a écrit :
c_planet a écrit :
Hello,

NI théorique ni d'expérience : pur préjugé !! je casse jamais de corde ...
Mais si ton explication est bonne (et elle le semble) oui il devrait y avoir un désaccordage...
Bonsoir à tous,

Comme je l'avais évoqué il y a un bon mois, je me suis décidé pour une Starplayer Mike Campbell...

Je l'avais commandée chez un copain qui tient un magasin d'instruments de musique (belgique) et ce matin, après un bon mois d'attente elle est arrvivée !

Que du bonheur... Un peu moins pour mes petits doigts de débutant qui étaient habitués à un tirant plus léger !
Sinon, quelle magnifique finition. Malgré le fait que j'ai eu l'occasion de poser mes mains sur quelques modèles afin de déterminer mon choix, j'avoue être encore bluffé ! :-)

Je fais donc une demande officielle de membre au Club ! ;-)

Eric.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...