Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
loicdulux a écrit :
Oui mais de par les micros Dues, ca peut sonner froid quand même je trouve, notamment sur un Fender, je trouve..

C'est marrant, j'ai jamais ressentit ça moi... Pourtant j'ai un AC30 et Deluxe Reverb, et je trouve que ça sonne bien dans les deux. Pas la sensation que soit "froid".
loicdulux
En fait c'est du à mon habitude des "PAF" typés vintage.
loicdulux
Je me suis fait la remarque que en rangeant ma Dues dans son case après chaque utilisation, elle se désaccorde, car le case appuie évidemment sur le vibrato.

C'est un peu ch.. iant!
loicdulux
bah ca appuie quand même dessus.. Le vendeur me dit que lui met la tige perpendiculaire aux cordes, mais quand il l'a reçu elle était parallèle aux cordes.

Enfin pour lui c'est égal quoi.
El Phaco
C'est le case qui n'est pas bien pensé alors.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Disons que la tige est super écartée du corps, pas comme un bigsby ou maestro. Ca serait impossible de faire un case adapté je pense!
Invité
Faut "raccourcir" la tige du vibrato et la faire pivoter complètement côté gauche quand tu ranges ta gratte... là y devrait pas y avoir de soucis (moi j'en ai pas mais c'est pas non plus le même modèle)... sauf si tu as besoin d'un long vibrato
loicdulux
Je trouve la longueur idéale sincérement!

Bon, c'est pas si grave, je la réaccorde à chaque fois quoi!
Colonel Blues
J'ai eu une StarTV. Effectivement, le couvercle du case appuie sur la tige du tremolo quand tu le fermes, mais ça n'a jamais gêné ni esquinté quoi que ce soit, rassure-toi !
Par contre, si ton sillet est bien lubrifié, tu n'auras pas plus de désaccordage que quand tu te sers du tremolo en situation de jeu, donc…
De toutes façons, on commence toujours une séance par un accordage en règle, alors…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wilcoyote585
Oui j'ai remarqué la même chose avec mon Case de Starplayer TV, mais je n'ai pas de problème de desacordage. Il mai déjà arrivé de la laisser plusieurs jours dans le case entre deux repet et de la sortir accordée... D’ailleurs je suis vraiment surpris de la tenue de l'accord, même en tirant comme un boeuf sur le vibrato. Impensable de faire ça avec un Bigsby sans tout réa-corder....
loicdulux
Merci! Tant qu'on est dans les reglages: le mi grave à vide frisait de trop.. J'ai remonté le chevalet: ca fait pas trop haut?

loicdulux
Merci pour ta réponse! Ca me rassure. Oui l'action était ultra ultra basse. Là ca fait limite bizarre d'avoir les graves "si haut" comparé aux aigues! Mais ca ne me gene pas.

J'avais peur d'etre monté trop haut, et scenario catastrophe, le tour de trop qui fait que le chevalet se déboite...

Ca n'a pas choqué non plus mon vendeur, qui me dit que ca peut aussi dépendre des cordes, cette frise. Mais bon c'était vraiment trop bas tout simplement, je pense.
Invité
moi pareil : mon chevalet est à cette hauteur

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...