Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Hello!

J'ai relevé hier un peu les aigu aussi parce que ca faisait bizarre ce mix action moyenne/action très basse.

En regardant les videos sur la chaine youtube duesenberg, j'ai vu qu'ils parlaient de ce chevalet qui bouge. J'avais pas remarqué avant!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
en changeant mes cordes d'origines de 10-50 vers du 10-46 (excellente qualité entre parenthèse, mais pas dispo dans mon mag'), il a fallu régler une frisouille.
mais décidément le réglage n'est pas mon point fort (à part changer mes cordes), donc case luthier pour un réglage au petits oignons.

je suis pas franc avec les réglages, j'ai toujours l'impression d'avoir empiré les choses, fait n'importe quoi...
ca peut paraître débile d'aller faire entretenir sa gratte chez un luthier pour des réglages, mais comme j'ai l'entretiens annuel à vie dans mon mag', je ne me prive pas de faire régler ma pelle une fois par an, aux petits oignons

mon luthier m'a d'ailleurs dit l'autre jours qu'il était étonné de pouvoir régler une action si basse avec une pelle de ce type, sans la moindre frisouille
Il adore entretenir des duesenberg, il les trouves nickel niveau lutherie et finition, donc un régal pour lui.
loicdulux
Je pense que je vais aussi aller voir mon luthier (mais ca sera pas gratuit.. mais pas bien cher) histoire de partir sur une base nickelle, à l'occasion (mais il est pas tout prêt le bougre).

Une raison pour ne pas garder ce tirant? J'aime les gros tirants, ca apporte du sustain.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
le tirant 10-50 est nickel, j'ai beaucoup aimé mais j'avais des jeux d'Adario 10-46 (mes cordes habituelles), que j'ai installé au premier changement de cordes, puis j'y suis resté...

mais le 10-50 est pas mal du tout mais il faut commander, ça se trouve rarement dispo en mag
wilcoyote585
Dites, quelqu'un a - t - il un plan de câblage de la conf 3 Way Switch/P90/Humbucker qui est d'origine sur les Starplayer TV ?

J'ai dans l'idée de modifier le calage de la position milieu, qui est sympa en clair mais que je trouve difficilement exploitable en crunch. L'idéal pour moi serait d'avoir un push/pull sur le potard de volume qui permettrai d'avoir en position milieu soit la conf standard, soit une conf traditionnelle avec le P90 en // avec le Humbucker mais non splitté et en phase. Car je crois que la position milieu stock, c'est split du Humbucker + Hors phase rn // avec le P90 Domino..

Des idées ? Avez - vous déja expérimenté une modification à ce niveau ?
Colonel Blues
Faudrait avoir le schéma de base pour pouvoir élaborer la bidouille...

Et si l'ami Fred avait directement la réponse ?
Fred, si tu nous entends...

Sinon,un petit mail chez Duesenberg Germany, qui sait ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
loicdulux
Bon ben moi, un poil déçu pour une custom toute neuve. Je me disais bien que un truc n'allait pas. Petit retour de mon luthier chez qui elle va passer son vendredi..

"J'ai la guitare sous les yeux. Elle a besoin d'un bon réglage. Le manche est en arrière et il faut déserrer le truss rod. Par contre le sillet est trop bas surtout sur la E grave. Je peux le rehausser ou en refaire un en os, comme vous préférez. Par contre avez-vous remarqué les éclats de vernis des deux côtées du sillet et les petits manques de couleur le long de la touche côté aiguës?"

Invité
Si ce que dit ton luthier est exact, il faut contacter ton vendeur... ne serait-ce que pour qu'il sache qu'il y a un bug quelque part...
Invité
... mais quand même... qu'est-ce qu'elle est belle...
chocopunx
Ah ouai quand même... Pour une telle guitare (et un tel prix), devoir l'amener direct chez le luthier à sa sortie du magasin pour un manche pas reglé, je trouve ça juste inadmissible en fait
Et le vernis et la peinture c'est abusé...

'fin bon

Peut-être que Mister Fred's qui passe souvent ici pourra faire remonter l'info
loicdulux
Hello,

Alors pour le vernis.. J'avais remarqué et c'est bien symetrique des deux côtés: technique pour faire passer le sillet? C'est pas comme ca d'habitude?

Pour le reglage.. Bon, j'avoue que après avoir lu que Dues était un exemple de finition et reglage à la livraison, ca m'a un peu déçu, mais on ne parle que d'un réglage, c'est pas si grave. Pour la teinte de la touche, je l'avais pas vu. Alors c'est vrai que pour une custom il aurait pu faire un peu gaffe...

Pour la suite, je compte le dire à mon vendeur/distributeur (qui n'est pas Fred dans mon cas), mais juste pour info, car j'ai pris la décision librement de ne pas faire jouer la guarantie en acceptant le devis de mon luthier (et pour le coup ca rajoute une petite centaine d'euros, mine de rien, entre les reglages et le sillet os).

En effet, je ne suis pas chaud pour qu'un vendeur fasse les reglages, aussi bon soit il, chacun son métier. Pas chaud non plus qu'elle reparte sur Hannovre juste pour un réglage (mais je suis sûr qu'ils auraient demandé au vendeur de s'en occuper). Pas sur qu'un oeil non averti aurait vu ce sillet trop bas (mon luthier est plutôt top dans son genre, quand même.).

Mais le positif: je suis content car un truc me dérangeait sur cette gratte, le mi qui soit frisait, soit trop haut, et les aigues qui avait un arrière goût de metallique, justement à cause du manche. Donc c'est pas la gratte qui me plaisait pas, juste qu'elle était pas réglée au petit oignon!

Sinon, qu'en pensez vous de la touche. Mon luthier me dit qu'il pourrait en parler a son "teinteur" mais que bon c'est délicat, il voulait juste me le signaler tant qu'il avait la guitare en main (c'est sympa, je ne verrai plus que ca..).
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je m'était fait la réflexion en voyant cette (splendide) finition et ce verni mat: Quid de la solidité de ce genre de vernis?
c'est beau mais ça à l'air fragile

un peu comme ma strat qui a une finition nitro "Thin skin"
super beau ,top classe mais putain ce que c'est fragile.

pour le règlage, les duesy ont la réputation d'arriver dans les mags quasi réglée , mais ca peut bouger aussi pendant le voyage, surtout avec un Bigsby-vibrato
c'est surtout dommage que celà n'ait pas été vérifié au magasin où elle est arrivée, surtout à ce prix

Une des raison pour laquelle j'aime mon shop de gratte habituel, c'est que les pelle vendue sont chequée avant de partir du mag, puis j'ai l'entretien annuel gratos pour lespelles achetées chez eux
bref, la petite différence de prix avec les sites teutons est vite compensée (pour peux qu'on garde sa pelle plusieurs années, ce qui arrive pas souvent sur G.com)
stefsamy
chocopunx a écrit :
Ah ouai quand même... Pour une telle guitare (et un tel prix), devoir l'amener direct chez le luthier à sa sortie du magasin pour un manche pas reglé, je trouve ça juste inadmissible en fait
Et le vernis et la peinture c'est abusé...

'fin bon

Peut-être que Mister Fred's qui passe souvent ici pourra faire remonter l'info

+1 sur tout, pour du custom à ce prix c'est pas très sérieux :/
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...