Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Même pas sûr… un quart de tour sur la molette du chevalet côté grave et hop, ça devrait faire l'affaire sans avoir à reprendre le réglage de l'intonation.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
loicdulux
Ca serait pratique!

En tout cas, ce vox a réchauffé le son de la Dues, mais vraiment de la bonne manière!!

J'ai bien écouté du surf rock hier soir, tout ce que vous m'avait conseillé, merci à vous (El Phaco, j'ai bien aimé le truc avec la nana, chup messer, me rappelle plus du nom exact).
loicdulux
chocopunx a écrit :
Je suis pas un bon exemple car je ne connais pas vraiment d'autres amplis, mais j'adore le son de ma Duez dans mon Vox AC15... avec le tremolo c'est un régal
Autant en clean qu'en crunch, je surkiffe

Les micros Dues sont quand même plus.. "froid" et aéré que des repliques de PAF 59 par exemple, alors sur certains amplis et reglages, j'étais un peu déboussolé, ca sonnait plus froid et aéré, un poil trop j'avoue.

Là je tiens le perfect match!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
tant qu'on est dans les couple Duesy + ampli,
je suis ravi du son de la 49er dans mon orange Tiny Terror, ça crunche, ça grogne
Plug and play et roule ma poule

Un très beau couple que je recommande chaudement
Colonel Blues
Oui !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
stefsamy a écrit :
Et moi je kiffe en clean dans mon tubemeister ou alors dans mon JCM1.

Faut-il en conclure qu'elles sonnent dans tout ?

Clairement
Invité
loicdulux a écrit :
Ah oui c'est vrai, ton red corner!! Toujours aussi satisfait?

Il n'y a qu'un truc qui me gene sur ma Dues: l'action un poil trop basse sur la corde mi grave qui fait que à vide elle frise. Ce weekend je vais remonter un poil le chevalet. Je suis bon pour regler la justesse du coup... pfff

Pour mon Redcorner je suis de plus en pus heureux à mesure que je le découvre...il est PARFAIT pour moi (et en plus il est beau )

J'ai eu le soucis avec mon Mi grave également... : j'ai bougé le chevalet, j'ai rectifié la courbure du manche avec le trussrod et aujourd'hui c'est "réglé" ... grace aux conseil qui m'ont été donné ici... en prime je suis super content de savoir régler ma gratte tout seul maintenant
Invité
Skip17 a écrit :
tant qu'on est dans les couple Duesy + ampli,
je suis ravi du son de la 49er dans mon orange Tiny Terror, ça crunche, ça grogne
Plug and play et roule ma poule

Un très beau couple que je recommande chaudement

Le pote avec qui je joue et qui est sur la starplayer Tv se fait plus ch... à embraquer ses gros amplis...il joue sur un tout petit Orange 4w repiqué par la sono...
Même avec un tout petit "machin" comme ça il arrive à donner un "son" ... particulièrement en crunch...
Mieux il s'amuse parfois à se désaccorder légèrement: ça te donne une de ces putain d'ambiance garage/british...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je joue parfois ma duesy sur un fender blues deville (vous voyez, ce combo capable d'écrouler un abris atomique en clean, sans un pêts de crunch), ça sonne hyper bien, et très différent pour le coup de ce que j'ai avec le Tiny terror (qui lui arrive à cruncher même éteint)

sinon, sur un JCM 800, nickel aussi, orange AD5, tout pareil....

une Duesy, ça sonne, point barre

Il faut juste lui foutre l'ampli qu'on aime bien qui va bien, mais tout est possible.

Perso, je dirais pas non pour un tweed+ 49er
loicdulux
Oui mais de par les micros Dues, ca peut sonner froid quand même je trouve, notamment sur un Fender, je trouve..
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 30 Août 2013, 19:22
En tout cas elles sonnent bien aussi dans les Jackson Ampworks.
A tel point que le fabricant fait beaucoup de ses démos avec des Dues.
http://www.jacksonampworks.com

Et ça sonne !

loicdulux
Sont sypas et beaux ses amps!
wilcoyote585
loicdulux a écrit :
Oui mais de par les micros Dues, ca peut sonner froid quand même je trouve, notamment sur un Fender, je trouve..

C'est marrant, j'ai jamais ressentit ça moi... Pourtant j'ai un AC30 et Deluxe Reverb, et je trouve que ça sonne bien dans les deux. Pas la sensation que soit "froid".

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...