Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les cordes c'est important comme les pneus sur une bagnole
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Salut, je sais que c'est un peu "osé", mais en même temps, c'est quand même un peu l'endroit, alors...

Ben voilà, je vends ma Dues (49er), coloris honey, etc.

Bref, l'annonce est là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ps. Elle est livrée avec des "bonnes" cordes (d'addario xl , 10-46 accordage standard, et qui seront neuves...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 18 Juil 2013, 16:05
Fan de Steve Jones ? (rapport à l'auto-collant)

Par curiosité, pour quelle raison as-tu remplacé le chevalet d'origine ?
maître boubou
marc67270 a écrit :
Hello ,pour ma question de la page 338 concernant un problème de tenue d'accord,j'ai l'explication:le 11 52 en accordage standard,c'est raide,mais j'avais que ça.Et ce sont des cordes à 1,06€ le jeu de chez Thomann.Elles vont bien sur ma LP,diapason court,mais sur un long ça merde gravement,et j'ai testé 2 jeux à 2 jour d'intervalles.L'accord ne tient pas,je parle même pas de toucher le vibrato,et le réglage de l'intonation est bizarre,avec la corde vibrante de La plus courte que celle du Ré.
J'ai monté du 10 46 de la même marque,et ça va nettement mieux,réglage quasi normal de l'intonation,tenue correct de l'accord,en attendant des duesenberg d'origine...

C'est marrant je n'ai jamais eu aucun problème d'accordage, mais le dernier jeu de cordes (Dues en 10-50) que j'ai monté sur ma Starplayer TV me donne bien souci au niveau tenu d'accord.
Obligé de me raccorder entre chaque morceaux, Mi grave qui bouge à chaque fois que je touche Bigsby. La qualité production de cordes Duesenberg serait elle inconstante ou peut être que j'ai tiré le mauvais lot ?
Il m'en reste encore un ou deux jeux en stock, je vais essayer de les changer pour voir si c'est mieux
Raca a écrit :
Fan de Steve Jones ? (rapport à l'auto-collant)

Par curiosité, pour quelle raison as-tu remplacé le chevalet d'origine ?

Pour Steve Jones pas plus que ça, je tiens plus de Mike Ness, et c'est surtout l'esprit rock'n'roll, pin up et vielles bagnoles qui me colle à la peau... Mais un autocollant de bagnole sur une gratte, c'est moins sexy...

Sinon, pour le chevalet, je fais ça quasi-automatiquement sur toutes mes guitares, cas j'ai la fâcheuse tendance à casser des cordes d'un rien, surtout les ré et sol... Avec ce type de chevalet, elle résistent (bien mieux qu'avec des pontets graphtec à mon avis, et pour moins cher).

Et comme en terme de justesse, ça ne change pas la donne, que l'accord tient bien, etc. pour moi c'est tout bénéf.
Jim Morrison
J'ai eu l'occasion de passer chez Jericho à Lille ce week end, ce qui m'a permis de voir un bon nombre de modèles Duesenberg J'avoue que je trouve toutes les finitions superbes !
Il n'y a qu'une Starplayer TV qui était en orange 'palot' (rien à voir avec l'orange flamboyant de la mienne) que j'ai trouvé très terne.
Si je ne m'étais pas retenu, je serais reparti avec une Caribou !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
danflanagan
Fallait pas te gêner ;-d comme ça tu aurais pu nous dire ce que tu en penses.
Tu l'as essayé ?

moi je me tâte à vendre ma jazzmaster pour me payer cette caribou.....
Jim Morrison
danflanagan a écrit :
Fallait pas te gêner ;-d comme ça tu aurais pu nous dire ce que tu en penses.
Tu l'as essayé ?

moi je me tâte à vendre ma jazzmaster pour me payer cette caribou.....

Je l'ai juste essayé sans la brancher dans un ampli... Je voulais justement ne pas être trop séduit, car je commence à ne plus savoir où mettre les grattes chez moi
Marrant que tu parles de ta Jazzmaster, car quand j'y réflechis, entre mes Strat, Tele, Les Paul,... ma vieille Jazzmaster et ma Starplayer TV sont mes deux grattes préférées (ma Strat Lonestar arrivant tout juste derrière..)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
danflanagan
ben moi je m'interdis d'avoir plus de trois électriques.
en plus j'ai de moins en moins de temps pour jouer et la jazz je la joue plus trop depuis que j'ai trouvé une télécaster custom 72 qui répond à toutes mes attentes.
Mais une Duesenberg...... depuis le temps que j'y pense.
Je voulais une double cat noire à une époque mais introuvable d'occase en 6 cordes.
Et dans la caribou on retrouve un peu cette ligne puis y'a un petit coté "gretsch rickenbacker" que j'adore
Vinz416
bertrand6704 a écrit :
Et personne n'est intéressé par une jolie 49er???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si, de cette couleur en plus, mais il me reste toujours une guitare à vendre, et je ne suis pas sur Nantes
Invité
Jim Morrison a écrit :
J'ai eu l'occasion de passer chez Jericho à Lille ce week end, ce qui m'a permis de voir un bon nombre de modèles Duesenberg J'avoue que je trouve toutes les finitions superbes !
Il n'y a qu'une Starplayer TV qui était en orange 'palot' (rien à voir avec l'orange flamboyant de la mienne) que j'ai trouvé très terne.
Si je ne m'étais pas retenu, je serais reparti avec une Caribou !

Etonnant !!!! (moi je la trouve belle quand même la TV orange: on voit son veinage)
loicdulux
Salut les amis,

Bon, bah ca va faire 5 mois que j'ai commandé ma custom... Toujours rien à l'horizon. C'est long.
Jim Morrison
Comme les cordes sur ma Jazzmaster étaient nazes et que j'avais la flemme de les changer j'ai fait hier une répète complète avec Starplayer TV. Bin cette gratte est quand même monstrueuse ! Polyvalente, elle envoie bien du bois, et elle sonne mortellement bien ! Y a que le radius plat qui me gène parfois un peu...
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les Dueseux,

juste pour savoir, du mag dans le 50 où y'aurait de la Duesy?
Au cas où, histoire de tester
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...