El Phaco a écrit :
quantat a écrit :
El Phaco a écrit :
Au fait, les Carl Carton, elles s'en sortent comment dans un registre saturé ?,Par rapport à une TV ? Ca risque de faire doublon avec une Gretsch 6120 SSL ?
Je joue sur une CC et mon accolyte sur une TV ... les micros sont identiques et seule la caisse change... les sonorités sont très proches (un novice ne ferait pas la différence)... un peu plus de sustain pour la CC peut-être ?
Donc elle s'en sort très très bien dans le registre saturé... mais je n'ai jamais essayé la Gretsch 6120
Merci pour l'info. Mon Colonel, toi qui a eu Gretsch et Starplayer TV, tu en penses quoi ?
Sinon, merci pour les féloches, la petite est née ce matin à 2h27 !
Disons que la Gretsch sonne plus "roots" que la TV, qui est plus "méchante".
De plus, le son intermédiaire (p90 + humb splitté) de la TV est presque stratoïde, si si, et ça la Gretsch ne peut pas lutter…
En résumé, Gretsch et Dues' ne se concurrencent pas du tout.
Si je ne devais avoir qu'une seule guitare, j'aurais une TV car elle est très polyvalente, sûr ! Et ce, tous sons et tous styles confondus.
Mais comme je peux me le permettre, j'ai privilégié des guitares très typées : Gretsch 6118T-LTV, Rickenbacker 360V64, Telecaster et j'attends une Le Pape Junior DC…
Mais ma Dues' TV, c'était quelque chose… et tous les gratteux de mon entourage voulaient jouer dessus !!!
Mais bon, son nouveau maître est un bon maître et elle continue sa vie sur scène, j'ai moins de regrets…
Et un gros bisou de ma part à la future petite gretscheuse !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)