Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
quantat a écrit :
El Phaco a écrit :
Au fait, les Carl Carton, elles s'en sortent comment dans un registre saturé ?,Par rapport à une TV ? Ca risque de faire doublon avec une Gretsch 6120 SSL ?

Je joue sur une CC et mon accolyte sur une TV ... les micros sont identiques et seule la caisse change... les sonorités sont très proches (un novice ne ferait pas la différence)... un peu plus de sustain pour la CC peut-être ?
Donc elle s'en sort très très bien dans le registre saturé... mais je n'ai jamais essayé la Gretsch 6120

Merci pour l'info. Mon Colonel, doit qui a eu Gretsch et Starplayer TV, tu en penses quoi ?

Sinon, merci pour les féloches, la petite est née ce matin à 2h27 !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :
El Phaco a écrit :
Au fait, les Carl Carton, elles s'en sortent comment dans un registre saturé ?,Par rapport à une TV ? Ca risque de faire doublon avec une Gretsch 6120 SSL ?

Je joue sur une CC et mon accolyte sur une TV ... les micros sont identiques et seule la caisse change... les sonorités sont très proches (un novice ne ferait pas la différence)... un peu plus de sustain pour la CC peut-être ?
Donc elle s'en sort très très bien dans le registre saturé... mais je n'ai jamais essayé la Gretsch 6120

Merci pour l'info. Mon Colonel, toi qui a eu Gretsch et Starplayer TV, tu en penses quoi ?

Disons que la Gretsch sonne plus "roots" que la TV, qui est plus "méchante".
De plus, le son intermédiaire (p90 + humb splitté) de la TV est presque stratoïde, si si, et ça la Gretsch ne peut pas lutter…
En résumé, Gretsch et Dues' ne se concurrencent pas du tout.

Si je ne devais avoir qu'une seule guitare, j'aurais une TV car elle est très polyvalente, sûr ! Et ce, tous sons et tous styles confondus.

Mais comme je peux me le permettre, j'ai privilégié des guitares très typées : Gretsch 6118T-LTV, Rickenbacker 360V64, Telecaster et j'attends une Le Pape Junior DC…
Mais ma Dues' TV, c'était quelque chose… et tous les gratteux de mon entourage voulaient jouer dessus !!!
Mais bon, son nouveau maître est un bon maître et elle continue sa vie sur scène, j'ai moins de regrets…

Et un gros bisou de ma part à la future petite gretscheuse !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ocharlad
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :
El Phaco a écrit :

Merci pour l'info. Mon Colonel, doit qui a eu Gretsch et Starplayer TV, tu en penses quoi ?

Félicitations aussi !
____________ www.aoc70.fr _________
marc67270
Bah merci de la réponse...J'imagine que mes cordes sont mal montées?C'est du 11 52,elles vont bien sur une LP,un peu raide sur un grand diapason comme Duesenberg,mais ça me gène pas.Je les passe dans la barre du vibrato,la boule coté manche,je repasse par dessus puis sous le rouleau,sur le chevalet puis vers le sillet.Je coupe la longueur à l'avance,la glisse dans le trou verticale de la mécanique,de façon qu'elle ne dépasse pas de l'autre coté et je mouline la mécanique pour faire 3 -4 tours...J'ai bon?Je tire dessus pour qu'elles se mettent bien en place...ça fait 2 jours que je réaccorde régulièrement,même sans utiliser le vibrato...
Demain je vais faire un tour chez Veitz guitare à Strasbourg,il saura me dire ce qui cloche,j'espère...
El Phaco
Merci pour les renseignements (et pour la petite !).

En fait, comme je le disais plus haut, j'envisage une Dues en remplacement de ma SG Diablo (une SG avec table érable) que je trouve un peu trop méchante. Je cherche à pouvoir riffer à l'aise, mais pas au-delà du gros rock type Guns. Ca, la SG le fait bien, tout comme les sons à la Santana d'ailleurs. Le problème, c'est que j'aimerais pouvoir titiller aussi des sons plus bluesy, plus crémeux, plus softs, et là, je n'ai pas encore trouvé comment faire avec la SG.

Enfin, j'me connais, suis capable de garder les deux...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
T'achètes la Dues pour fêter la naissance, et tu lui offriras pour ses 18 ans. D'ici là, t'as le temps de t'amuser avec

Et féloches au passage
El Phaco
J'ai déjà une Strat de luthier en cours pour fêter la naissance. Ca risque de râler un peu à la maison...
Frank Zappa

Vinz416
Ah ouais, vu comme ça, c'est un peu loupé
Invité
danflanagan a écrit :
Personne n'as testé la CARIBOU ?
tain elle me fait grave de l'oeil moi !

Je l'ai vu chez Jericho à Lille... pffffff elle est encore mieux qu'en photo...

Y'a une démo qui traine sur le fil ... des sons magnifiques...
FREDSGUITAR
quantat a écrit :
danflanagan a écrit :
Personne n'as testé la CARIBOU ?
tain elle me fait grave de l'oeil moi !

Je l'ai vu chez Jericho à Lille... pffffff elle est encore mieux qu'en photo...

Y'a une démo qui traine sur le fil ... des sons magnifiques...

Salut,
c'est vrai qu'elle est belle la caribou :
Invité
Arrêtez avec la Caribou.... les ptits vieux près de chez moi vont encore avoir des problèmes financiers :-)
marc67270
Hello ,pour ma question de la page 338 concernant un problème de tenue d'accord,j'ai l'explication:le 11 52 en accordage standard,c'est raide,mais j'avais que ça.Et ce sont des cordes à 1,06€ le jeu de chez Thomann.Elles vont bien sur ma LP,diapason court,mais sur un long ça merde gravement,et j'ai testé 2 jeux à 2 jour d'intervalles.L'accord ne tient pas,je parle même pas de toucher le vibrato,et le réglage de l'intonation est bizarre,avec la corde vibrante de La plus courte que celle du Ré.
J'ai monté du 10 46 de la même marque,et ça va nettement mieux,réglage quasi normal de l'intonation,tenue correct de l'accord,en attendant des duesenberg d'origine...
Invité
Je savais que la qualité des cordes importait (je prends toujours des Ernie Ball... en 10/46... ) mais j'ignorais que ça pouvait jouer à ce point là...

Oublie pas au montage de tirer comme un malade sur chaque corde avant réglage définitif... je croyais que c'était un rituel superstitieux ;-) mais ce n'est pas le cas
marc67270
Non,c'est pas un rituel superstitieux:la corde se met en place rapidement,mais avec un jeu de basse qualité sur une tension importante (j'accorde en standard),l'élasticité de la corde ne se stabilise pas.On m'a expliqué que les machines qui "file " c'est cordes ont un certain débit:si on va plus vite,le diamètre peut être fluctuant et la quantité de matière different d'un point à un autr et lorsqu'on joue, la corde va s'étirer au fur et à mesure qu'on tire dessus (bend par exemple):elle ne sera pas stable pendant longtemps,voir jamais...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les cordes c'est important comme les pneus sur une bagnole
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...