Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
A ma connaissance toute les Dues ont le même manche. Et la TV peut faire du gros rock qui tâche, sans problème.

Attention quand on est habitué au diapason gib's (mais ça ne semble pas être ton cas), il faut un petit temps d'adaptation pour être à l'aise sur le manche... Mais après, c'est que du bonheur !!
Bon ça y est je me suis décidé...
C'est la starplayer spécial qu'il me faut, et en occaz.
Donc si l'un d'entre vous décide de se séparer de la sienne, qu'il n'hésite pas à me contacter!
A+
Jeffersonic
la classe!! idéalement j'en cherche une fiesta red, mais j'en ai pas encore vu une seule...
Sinon, j'ai essayé en mag une TV et c'est vrai que c'est carrément de la bombe...
Je cogite, je cogite...
LionHell
Perso je suis passé d'une Special à une 49er et je ne ferais plus marche arrière. Même si la Special est une très bonne guitare, on sent la différence de gamme.

Il y a actuellement des Special à 650€ sur LBC, mais si tu trouves une 49er ou TV à 800-850€ je te dirais de foncer pour le peu de différence en occase.
Stïgmä_C
Salut la compagnie,

J'ai acquis une Starplayer TV modifiée ici même sur le forum il y a un an et je n'avais toujours pas posté de photos de la belle ici.
Je profite qu'elle sorte tout juste de chez le luthier pour me décider à m'incruster ici !

wilcoyote585
Stïgmä_C a écrit :
Salut la compagnie,

J'ai acquis une Starplayer TV modifiée ici même sur le forum il y a un an et je n'avais toujours pas posté de photos de la belle ici.
Je profite qu'elle sorte tout juste de chez le luthier pour me décider à m'incruster ici !

Marrant ça.... Finalement ça ne dénature pas trop le look original. Ca doit permettre d'avoir des sons typé strat non ? Déjà qu'en position milieu sur TV stock, y'a comme un petit de son stratoide...
Colonel Blues
Bienvenue à toi Stïgma_C !

Du coup, ça fait quoi comme combinaisons, le switch ???
Tu as mis un 5 positions comme une strat' ?
Sinon, je vois pas comment tu gères les 3 micros…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
La configuration empêche t'elle le couplage de deux micros d'origine ? je demande ça parce que je trouve qu'on obtient un son vraiment top
fenderjeff
LionHell a écrit :
Perso je suis passé d'une Special à une 49er et je ne ferais plus marche arrière. Même si la Special est une très bonne guitare, on sent la différence de gamme.

Il y a actuellement des Special à 650€ sur LBC, mais si tu trouves une 49er ou TV à 800-850€ je te dirais de foncer pour le peu de différence en occase.

j'ai effectivement adoré la 49er (Checkerboard) quand je l'ai essayée, je me suis taté à revendre du matos pour en acheter une à sa sortie, mais finalement je suis resté avec ma bonne vieille Special qui assure toujours. (la mienne a encore la fixation du manche par tenon-mortaise et les 2 grosses vis)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bonsoir les Duesy!

Ça y est la C.C. a vécu et honoré son premier live!
Elle s'est super bien comportée et a tenu son rôle haut la main que ce soit en clair, en crunch (pas de surprise jusque la) mais même en disto elle a été étonnante à vrai dire...une vraie bonne surprise!!

La jouabilité est excellente, aux doigts, au médiator, avec un E Bow très bon répondant aussi...
Stïgmä_C
Colonel Blues a écrit :
Bienvenue à toi Stïgma_C !

Du coup, ça fait quoi comme combinaisons, le switch ???
Tu as mis un 5 positions comme une strat' ?
Sinon, je vois pas comment tu gères les 3 micros…

Bonjour,
Je réponds avec quelques jours de latence !

Je pilote en effet les micros avec un 5 positions .. Mais j'y ai monté un Super Switch.
De ce fait j'ai gardé les positions classiques de la TV en 1, 3 et 5, à savoir Domino seul, Domino + Grand Vintage filtré, Grand Vintage seul.
Le micro central intervient seulement en position 2 et 4, couplé soit avec le domino, soit avec le Grand Vintage (splitté cette fois), ce qui me permet d'obtenir des position intermédiaires assez proches du rendu Strat' tout en conservant également les 3 positions Duesenberg qui sont géniales !
Le Super Switch m'a permis de pouvoir obtenir les routages que je désirais, ce qui était impossible avec un 5 Way standard.
Le single n'est jamais connecté seul, je n'utilise pour ainsi dire jamais le micro central seul sur les grattes à 3 micros..

La guitare en action hier soir.
Colonel Blues
Bien vu la câblage !!!
Et belle photo ! Merci pour les infos !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ocharlad
Salut les dueseux, tiens, c'est drôle, le super switch 5 positions j'ai fini de le câbler hier sur ma dragster : j'ai fait virer le système de micro qui y'a fait dessus pour faire monter deux grand humbucker ! J'ai 5 positions : hum neck, single neck, les 2 hum en série, sin bridge, et hum bridge... le son est monstrueux... et le look je vous en parle même pas !
Pour mettre une photo faut obligatoirement qu'elle soit hébergée sur le web ?[/img]
____________ www.aoc70.fr _________

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...